Ma tâche AWS Glue échoue avec une perte de nœuds lors de la migration d'un ensemble de données volumineux d'Amazon RDS vers Amazon S3.

Date de la dernière mise à jour : 04/09/2020

Je migre un ensemble de données volumineux d'Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) ou d'une base de données JDBC sur site vers Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) en utilisant AWS Glue. L'exécution de ma tâche ETL dure longtemps. Ensuite, elle échoue avec une perte de nœuds.

Brève description

AWS Glue utilise une connexion unique pour lire la totalité de l'ensemble de données. Si vous migrez une grande table JDBC, la tâche ETL peut s'exécuter longtemps, sans signe d'avancement du côté d'AWS Glue. La tâche peut finalement échouer suite à des problèmes d'espace disque (perte de nœuds). Pour résoudre ce problème, lisez la table JDBC en parallèle. Si la tâche échoue toujours avec une perte de nœuds, utilisez une expression SQL comme prédicat pushdown.

Solution

Utilisez une ou plusieurs des méthodes suivantes pour résoudre les erreurs de nœud perdues pour les ensembles de données JDBC.

Lire la table JDBC en parallèle

Si la table n'a pas de colonnes numériques (INT ou BIGINT), utilisez l'option hashfield pour partitionner les données. Affectez à hashfield le nom d'une colonne de la table JDBC. Pour obtenir des résultats optimaux, choisissez une colonne avec une distribution uniforme des valeurs.

Si la table contient des colonnes numériques, définissez les options hashpartitions et hashexpression dans la table ou pendant la création du DynamicFrame :

  • hashpartitions : définit le nombre de tâches qu'AWS Glue crée pour lire les données.
  • hashexpression : divise les lignes de manière uniforme entre les tâches.

Voici un exemple de définition de hashpartitions et hashexpression lors de la création d'un DynamicFrame en utilisant une connexion JDBC. Dans connection_option, remplacez l'URL JDBC, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le nom de table et le nom de colonne.

connection_option= {"url": "jdbc:mysql://mysql–instance1.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com:3306/database", "user": "your_user_name", "password": "your_password","dbtable": "your_table","hashexpression":"column_name","hashpartitions":"10"}

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_options('mysql',connection_options=connection_option,transformation_ctx = "datasource0")

Voici un exemple de définition de hashpartitions et hashexpression lors de la création d'un DynamicFrame depuis le catalogue AWS Glue :

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "your_database", table_name = "your_table",additional_options={"hashexpression":"column_name","hashpartitions":"10"}, transformation_ctx = "datasource0")

Remarque : la définition de valeurs plus élevées pour hashpartitions peut réduire les performances de votre table. Cela s'explique par le fait que chaque tâche lit la totalité de la table, puis renvoie un ensemble de lignes à l'exécuteur.

Pour plus d'informations, consultez Lecture des tables JDBC en parallèle.

Utiliser une expression SQL comme prédicat pushdown

Remarque : l'expression SQL suivante ne fonctionne pas comme prédicat pushdown pour les bases de données Oracle. Cependant, elle fonctionne comme prédicat pushdown pour toutes les autres bases de données prises en charge en natif par AWS Glue (Amazon Aurora, MariaDB, Microsoft SQL Server, MySQL et PostgreSQL).

Si la table contient des milliards d'enregistrements et des tébioctets (Tio) de données, l'exécution de la tâche peut durer longtemps ou échouer, même après avoir défini hashpartitions et hashexpression. Pour résoudre ces problèmes, utilisez une expression SQL similaire à celle ci-dessous avec l'option hashexpression  :

column_name > 1000 AND column_name < 2000 AND column_name

L'expression SQL fait office de prédicat pushdown. Elle force la tâche à lire un ensemble de lignes chaque fois qu'elle s'exécute au lieu de lire toutes les données à la fois. L'instruction complète se présente comme suit :

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "sampledb", table_name = "test_table",additional_options={"hashexpression":"column_name > 1000 AND column_name < 2000 AND column_name","hashpartitions":"10"}, transformation_ctx = "datasource0")

Remarque : veillez à désactiver les signets de tâche pour les exécutions de tâche initiales avec cette configuration. Lorsque vous exécutez une tâche avec un signet de tâche, AWS Glue enregistre la valeur maximale de la colonne. Lorsque vous exécutez de nouveau la tâche, AWS Glue traite uniquement les lignes qui ont des valeurs supérieures à la valeur de signet précédente. Vous pouvez activer les signets de tâche au cours de la dernière exécution de tâche, si nécessaire.

My AWS Glue job fails with lost nodes while migrating a large data set from Amazon RDS to Amazon S3

Last updated: 2019-06-12

I'm migrating a large dataset from Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) or an on-premises JDBC database to Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) using AWS Glue. My ETL job runs for a long time. Then it fails with lost nodes.

Short Description

AWS Glue uses a single connection to read the entire dataset. If you're migrating a large JDBC table, the ETL job might run for a long time without any signs of progress on the AWS Glue side. The job might eventually fail because of disk space issues (lost nodes). To resolve this issue, read the JDBC table in parallel. If the job still fails with lost nodes, use a SQL expression as a pushdown predicate.

Resolution

Read the JDBC table in parallel

If the table doesn't have any numeric columns (INT or BIGINT), use the hashfield option to partition the data. Set hashfield to the name of a column in the JDBC table. For best results, choose a column with an even distribution of values.

If the table has numeric columns, set the hashpartitions and hashexpression options in the table or while creating the DynamicFrame:

  • hashpartitions: defines the number of tasks that AWS Glue creates to read the data
  • hashexpression: divides rows evenly among tasks

Here's an example of how to set hashpartitions and hashexpression while creating a DynamicFrame using a JDBC connection:

connection_option= {"url": "jdbc:mysql://mysql–instance1.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com:3306/database", "user": "test", "password": "password","dbtable": "test_table","hashexpression":"column_name","hashpartitions":"10"}

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_options('mysql',connection_options=connection_option,transformation_ctx = "datasource0")

Here's an example of how to set hashpartitions and hashexpression while creating a DynamicFrame from the AWS Glue catalog:

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "sampledb", table_name = "test_table",additional_options={"hashexpression":"column_name","hashpartitions":"10"}, transformation_ctx = "datasource0")

Note: Setting larger values for hashpartitions can reduce your table's performance. That's because each task reads the entire table and returns a set of rows to the executor.

For more information, see Reading from JDBC Tables in Parallel.

Use a SQL expression as a pushdown predicate

If the table contains billions of records and tebibytes of data, the job might take a long time to complete or fail with lost nodes, even after you set hashpartitions and hashexpression. To resolve these issues, use a SQL expression similar to the following with the hashexpression option:

column_name > 1000 AND column_name < 2000 AND column_name

The SQL expression acts as a pushdown predicate—it forces the job to read one set of rows per job run, rather than reading all the data at once. Here is what the full statement looks like:

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "sampledb", table_name = "test_table",additional_options={"hashexpression":"column_name > 1000 AND column_name < 2000 AND column_name","hashpartitions":"10"}, transformation_ctx = "datasource0")

Note: Be sure to disable job bookmarks for initial job runs with this configuration. When you run a job with a job bookmark, AWS Glue records the maximum value of the column. When you run the job again, AWS Glue processes only the rows that have values greater than the previous bookmark value. You can enable job bookmarks during the last job run, if needed.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?