Échec de la connexion test dans AWS Glue

Date de la dernière mise à jour : 07/11/2019

Comment puis-je résoudre l'échec d'une connexion test dans AWS Glue ?

Résolution

Vérifiez les problèmes courants suivants.

Problèmes de mise en réseau

  • Vérifier la connectivité aux magasins de données JDBC : AWS Glue crée des interfaces réseau Elastic avec des adresses IP privées dans le sous-réseau de la connexion. Cela signifie qu'AWS Glue ne peut pas utiliser l'Internet public pour se connecter au magasin de données. Si le magasin de données se trouve en dehors du VPC, par exemple un magasin de données sur site ou une ressource Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) avec un nom d'hôte public, la table de routage du sous-réseau doit avoir une route vers une passerelle NAT dans un sous-réseau public. Si tel n'est pas le cas, la connexion expire. Si le magasin de données se trouve dans le VPC, vérifiez que les groupes de sécurité et la liste de contrôle d'accès (ACL réseau) de la connexion autorisent le trafic vers le magasin de données.
  • Vérifier les groupes de sécurité de la connexion : l'un des groupes de sécurité associés à la connexion doit avoir une règle entrante avec référence circulaire qui est ouverte à tous les ports TCP. De même, l'un des groupes de sécurité doit être ouvert à tout le trafic sortant. Vous pouvez utiliser une règle avec référence circulaire pour limiter le trafic sortant vers le VPC. Pour plus d'informations, consultez Configuration d'un VPC pour se connecter aux magasins de données JDBC.
  • Vérifier le nombre d'adresses IP libres : le nombre d'adresses IP libres dans le sous-réseau doit être supérieur au nombre d'unités de traitement de données (DPU) spécifié pour la tâche. Cela permet à AWS Glue de créer des interfaces réseau Elastic dans le sous-réseau spécifié.
  • Confirmer que le sous-réseau peut accéder à Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) : fournissez un point de terminaison Amazon S3 ou fournissez une route vers une passerelle NAT dans la table de routage de votre sous-réseau. Pour plus d'informations, consultez Erreur : impossible de trouver le point de terminaison S3 ou la passerelle NAT du subnetId dans VPC.

Problèmes d'authentification

  • Choisissez le bon rôle IAM : le rôle AWS Identity and Access Management (IAM) que vous sélectionnez pour la connexion de test doit avoir une relation d'approbation avec AWS Glue. Pour ce faire, vous pouvez choisir un rôle lié à un service auquel la stratégie AWSGlueServiceRole est attachée.
  • Si le mot de passe de connexion est chiffré avec AWS Key Management Service (AWS KMS) : confirmez que le rôle IAM de la connexion autorise l'action kms:Decrypt pour la clé. Pour plus d'informations, consultez Configuration du chiffrement dans AWS Glue.
  • Vérifiez les journaux de connexion : les journaux des connexions test sont situés dans Amazon CloudWatch Logs sous /aws-glue/testconnection/output. Recherchez les messages d'erreur dans les journaux.
  • Vérifiez les paramètres SSL : si le magasin de données nécessite une connectivité SSL pour l'utilisateur spécifié, veillez à sélectionner « Require SSL connection » (Connexion SSL obligatoire) lorsque vous créez la connexion sur la console. Évitez de sélectionner pas cette option si le magasin de données ne prend pas en charge SSL.
  • Vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe JDBC : l'utilisateur qui accède au magasin de données JDBC doit disposer d'autorisations d'accès suffisantes. Par exemple, les analyseurs AWS Glue ont besoin des autorisations « SELECT » (SÉLECTIONNER). Une tâche qui écrit dans un magasin de données a besoin des autorisations « INSERT » (INSÉRER), « UPDATE » (METTRE À JOUR) et « DELETE » (EFFACER).
  • Vérifier la syntaxe de l'URL JDBC : les exigences de syntaxe varient en fonction du moteur de base de données. Pour plus d'informations, consultez Ajout d'une connexion JDBC à un magasin de données et consultez les exemples sous URL JDBC.

Résolution des problèmes supplémentaires

  • Type de connexion : veillez à choisir le type de connexion adéquat. Lorsque vous choisissez Amazon RDS ou Amazon Redshift pour « Connection type » (Type de connexion), AWS Glue renseigne automatiquement le VPC, le sous-réseau et le groupe de sécurité.
  • Problèmes DNS : pour exclure les problèmes DNS, utilisez l'adresse IP publique ou privée du magasin de données comme l'URL JDBC pour la connexion AWS Glue. Dans ce cas, vous devez décocher « Require SSL connection » (Connexion SSL obligatoire) car vous n'utilisez plus de nom de domaine.
  • Pilote incompatible : si la connexion échoue en raison de l'incompatibilité d'un pilote, fournissez le pilote compatible en tant que fichier JAR supplémentaire dans les propriétés de la tâche, ainsi que le nom de connexion ayant échoué. (Lorsque vous spécifiez le nom de connexion comme propriété de tâche, AWS Glue utilise les paramètres de mise en réseau de la connexion, notamment le VPC et les sous-réseaux.) Remplacez ensuite les pilotes de magasin de données AWS Glue par défaut en créant manuellement la trame de données Apache Spark à l'aide du fichier JAR que vous avez fourni dans les propriétés de la tâche. Une fois la trame de données créée, vous pouvez éventuellement la convertir en trame dynamique AWS Glue. Pour plus d’informations, consultez fromDF.
  • Si le magasin de données JDBC est accessible publiquement : connectez-vous au magasin de données à l'aide de MySQL Workbench et de l'URL JDBC. Vous pouvez également lancer une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) qui dispose d'un accès SSH au même sous-réseau et aux mêmes groupes de sécurité que ceux utilisés pour la connexion. Ensuite, connectez-vous à l'instance à l'aide de SSH et exécutez les commandes suivantes pour tester la connectivité.
$ dig hostname
$ nc -zv hostname port

The AWS Glue test connection failed

Last updated: 2019-11-07

How do I troubleshoot a failed test connection in AWS Glue?

Resolution

Check for the following common problems.

Networking issues

  • Check connectivity to JDBC data stores: AWS Glue creates elastic network interfaces with private IP addresses in the connection's subnet. This means that AWS Glue can't use the public internet to connect to the data store. If the data store is outside the VPC, such as an on-premises data store or an Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) resource with a public hostname, then the subnet's route table must have a route to a NAT gateway in a public subnet. Otherwise, the connection times out. If the data store is in the VPC, confirm that the connection's security groups and network access control list (network ACL) allow traffic to the data store.
  • Check the connection's security groups: One of the security groups associated with the connection must have a self-referencing inbound rule that's open to all TCP ports. Similarly, one of the security groups must also be open to all outbound traffic. You can use a self-referencing rule to restrict outbound traffic to the VPC. For more information, see Setting Up a VPC to Connect to JDBC Data Stores.
  • Check the number of free IP addresses: The number of free IP addresses in the subnet must be greater than the number of data processing units (DPUs) specified for the job. This allows AWS Glue to create elastic network interfaces in the specified subnet.
  • Confirm that the subnet can access Amazon Simple Storage Service (Amazon S3): Provide an Amazon S3 endpoint or provide a route to a NAT gateway in your subnet's route table. For more information, see Error: Could Not Find S3 Endpoint or NAT Gateway for subnetId in VPC.

Authentication issues

  • Choose the correct IAM role: The AWS Identity and Access Management (IAM) role that you select for the test connection must have a trust relationship with AWS Glue. An easy way to do this is to choose a service-linked role that has the AWSGlueServiceRole policy attached to it.
  • If the connection password is encrypted with AWS Key Management Service (AWS KMS): Confirm that the connection's IAM role allows the kms:Decrypt action for the key. For more information, see Setting Up Encryption in AWS Glue.
  • Check the connection logs: Logs from test connections are located in Amazon CloudWatch Logs under /aws-glue/testconnection/output. Check the logs for error messages.
  • Check the SSL settings: If the data store requires SSL connectivity for the specified user, be sure to select Require SSL connection when you create the connection on the console. Don't select this option if the data store doesn't support SSL.
  • Check the JDBC username and password: The user who is accessing the JDBC data store must have sufficient access permissions. For example, AWS Glue crawlers require SELECT permissions. A job that writes to a data store requires INSERT, UPDATE, and DELETE permissions.
  • Check the JDBC URL syntax: Syntax requirements vary by database engine. For more information, see Adding a JDBC Connection to a Data Store and review the examples under JDBC URL.

Additional troubleshooting

  • Connection type: Be sure to choose the correct connection type. When you choose Amazon RDS or Amazon Redshift for Connection type, AWS Glue auto populates the VPC, subnet, and security group.
  • DNS problems: To rule out DNS issues, use the data store's public or private IP address as the JDBC URL for the AWS Glue connection. When you do this, you must uncheck Require SSL connection because you're no longer using a domain name.
  • Incompatible driver: If the connection fails because of an incompatible driver, provide the correct driver as an extra JAR file in the job properties, along with the failed connection name. (When you specify the connection name as a job property, AWS Glue uses the connection's networking settings, such as the VPC and subnets.) Then, override the default AWS Glue data store drivers by manually creating the Apache Spark data frame using the JAR file that you provided in the job properties. After creating the data frame, you can optionally convert it into an AWS Glue dynamic frame. For more information, see fromDF.
  • If the JDBC data store is publicly accessible: Connect to the data store using MySQL Workbench and the JDBC URL. Or, launch an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance that has SSH access to the same subnet and security groups used for the connection. Then, connect to the instance using SSH and run the following commands to test connectivity.
$ dig hostname
$ nc -zv hostname port