J'ai créé une API dans Amazon API Gateway et je veux implémenter l'authentification IAM pour accéder à l'API. Quelle est la marche à suivre ?

Avec Amazon API Gateway, vous pouvez créer une API à l'aide de la console API Gateway, de l'interface de ligne de commande AWS, de l'API REST du service de contrôle API Gateway et des kits SDK spécifiques à la plate-forme ou au langage. L'exemple donné dans cet article a été créé à l'aide de la console Amazon API Gateway, comme décrit dans Création et test d'une API API Gateway à partir d'un exemple. Cet article décrit comment implémenter l'authentification IAM pour les API Amazon API Gateway à l'aide de la console IAM.

  1. Si vous ne disposez pas encore d'un compte AWS, consultez Préparation à l'utilisation d'Amazon API Gateway et Inscription à AWS.
  2. Créez un utilisateur IAM comme décrit dans Création d'un utilisateur, d'un groupe ou d'un rôle IAM dans votre compte AWS. Cet utilisateur peut être utilisé à la place des informations d'identification racine pour désigner l'authentification IAM pour les autres utilisateurs IAM.
  3. Effectuez les étapes décrites dans la section Attribution aux utilisateurs IAM d'autorisations d'accès aux services de contrôle et d'exécution Access API Gateway pour accorder à l'utilisateur IAM les autorisations requises pour désigner l'authentification IAM pour les autres utilisateurs IAM.
  4. Après avoir accordé à un utilisateur IAM les autorisations requises pour API Gateway, connectez-vous à la console Amazon API Gateway avec l'identité de cet utilisateur IAM et suivez les étapes décrites dans Création et test d'une API API Gateway à partir d'un exemple si vous n'avez pas encore créé d'API API Gateway.
  1. Sélectionnez l'API dans la liste et choisissez Resources.
  2. Choisissez la méthode POST répertoriée au début de la liste des ressources d'API pour l'API.
  3. Sélectionnez Method Request dans le volet de droite. Si vous avez créé l'API en suivant les instructions de l'exemple d'API, le paramètre Auth de Method Request est défini sur NONE par défaut.
  4. Sélectionnez l'icône affichée à droite de l'autorisation NONE ; dans la liste déroulante qui s'affiche, vous pouvez modifier les paramètres d'autorisation de la demande de méthode API POST de NONE à AWS_IAM.
  5. Sélectionnez AWS_IAM, puis cochez la case de droite pour confirmer votre choix. Après avoir modifié les paramètres d'autorisation de la demande de méthode API POST de NONE à AWS_IAM, vous devez accorder de manière explicite à l'utilisateur l'accès à l'API à l'aide d'une stratégie IAM.
  6. Sélectionnez la méthode POST récemment modifiée affichée au centre du volet Resources de la console API, puis sélectionnez Actions en haut du volet central pour afficher une liste déroulante.
  7. Pour Actions, choisissez Deploy API. Ceci déploie les modifications apportées aux ressources et applique les paramètres d'autorisation que vous avez mis à jour.

S'il est possible d'accorder l'accès à l'API au niveau d'un utilisateur IAM individuel, il est recommandé d'accorder l'accès aux API Amazon API Gateway au niveau d'un groupe IAM.

  1. Ouvrez la console AWS IAM et sélectionnez Groups.
  2. Sélectionnez le nom d'un groupe existant ou créez un nouveau groupe et sélectionnez son nom afin d'afficher la page récapitulative du groupe. Assurez-vous d'avoir sélectionné l'onglet Users sur la page récapitulative du groupe, puis sélectionnez Add Users to Group pour répertorier vos utilisateurs IAM. L'accès à l'API sera accordé aux utilisateurs IAM ajoutés à ce groupe.
  3. Choisissez un ou plusieurs utilisateurs IAM afin de les ajouter au groupe, puis sélectionnez Add Users. La page récapitulative du groupe s'affiche de nouveau.
  4. Dans l'onglet Permissions, choisissez Attach Policy.
  5. Choisissez la stratégie AmazonAPIGatewayInvokeFullAccess , puis sélectionnez Attach Policy.

Chaque membre de ce groupe peut désormais accéder aux API Amazon API Gateway qui implémentent les paramètres d'autorisation AWS_IAM. Les utilisateurs IAM qui n'appartiennent pas au groupe peuvent continuer à accéder aux API lorsque le paramètre d'autorisation est défini sur NONE, mais ils reçoivent un message d'erreur {message : « Missing Authentication Token »} lorsqu'ils tentent d'effectuer une demande à une ressource d'API à l'aide d'une méthode qui requiert l'autorisation AWS_IAM.

  1. Dans la console Amazon API Gateway, sélectionnez l'API.
  2. Dans la liste de catégories affichée sous l'API dans le volet de droite, choisissez la catégorie Stages .
  3. Dans le volet central de la console API Gateway, sélectionnez le triangle en regard de la première étape de l'API afin de développer sa hiérarchie de méthodes et d'options. Si vous avez créé l'exemple d'API, sélectionnez la méthode GET répertoriée à l'étape /pets/{petId} au bas de la hiérarchie.

Notez l'URL répertoriée en haut de cette page en regard de Invoke URL:. Cette URL devrait être similaire à la suivante si vous avez créé l'exemple d'API Amazon API Gateway :

https://uid.execute-api.regionidentifier.amazonaws.com/test/pets/{petId}

Vous pouvez utiliser cette URL pour appeler la ressource /pets/{petId} dans l'exemple d'API en ouvrant un navigateur et en remplaçant {petId} par une valeur entière, par exemple /pets/555.

Vérifiez que les paramètres d'autorisation AWS_IAM sont en vigueur en envoyant une demande signée SigV4 (par exemple, par le biais de l'application Postman à l'aide du type d'autorisation AWS Signature) à l'URL à l'aide des informations d'identification IAM d'un utilisateur IAM qui est membre du groupe avec la stratégie associée AmazonAPIGatewayInvokeFullAccess . Après avoir vérifié que vous pouvez vous connecter à l'URL sans erreur, envoyez une autre demande non signée (aucune information d'identification IAM fournie) à l'URL désignée sous Invoke URL.

Amazon API Gateway, AWS_IAM, paramètres d'autorisation, jeton d'authentification manquant, déploiement d'API, URL d'appel


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 31/08/2016

I have created an API in Amazon API Gateway and would like to implement IAM authentication for access to my API. How do I do this?

With Amazon API Gateway, you can create an API using the API Gateway console, AWS CLI, the API Gateway control service REST API, and platform-specific or language-specific SDKs. The example in this article was created with the Amazon API Gateway console as described at Build and Test an API Gateway API from an Example. This article describes how to implement IAM authentication for Amazon API Gateway APIs by using of the IAM console.

  1. If you do not yet have an AWS account, go to Get Ready to Use Amazon API Gateway and Sign Up for AWS.
  2. Create an IAM user as described at Create an IAM User, Group or Role in Your AWS Account; this IAM user can be used in lieu of root credentials to designate IAM authentication for other IAM users.
  3. Complete the steps at Grant IAM Users Permissions to Access API Gateway Control and Execution Services to grant the IAM user the permissions required to designate IAM authentication for other IAM users.
  4. After you have granted an IAM user appropriate permissions for the API Gateway, sign in to the Amazon API Gateway console as that IAM user and follow the steps to Build and Test an API Gateway API from an Example if you have not yet created an API Gateway API.
  1. Select your API from the list of APIs, and choose Resources.
  2. Choose the POST method displayed at the top of the list of the API resources for the API.
  3. Select Method Request from the pane on the right. If you created your API using the Example API instructions, the Auth setting for Method Request is set to NONE by default.
  4. Select the icon displayed to the immediate right of Authorization NONE; this presents a drop-down box that you can use to change the authorization settings for the API POST method request from NONE to AWS_IAM.
  5. Select AWS_IAM, and then select the check box on the right to confirm your choice. After you change the authorization settings for the API POST method request from NONE to AWS_IAM, you must explicitly grant user access to the API with an IAM policy.
  6. Select the newly modified POST method displayed in the middle Resources pane of the API console, and then select Actions at the top of the middle pane to display a drop-down box.
  7. For Actions, choose Deploy API. This deploys the changes made to the resources, and applies the authorization settings that you updated.

Although you can grant user access to the API at the individual IAM user level, it is recommended that you grant access to Amazon API Gateway APIs at the IAM group level.

  1. Open the AWS IAM console and select Groups.
  2. Select an existing group name or create a new group and select the name of the group to display the Group Summary page. Ensure that the Users tab is selected on the Group Summary page and select Add Users to Group to list your IAM users. Access to the API will be granted to IAM users that you add to this group.
  3. Choose one or more IAM users to add to the group, and then select Add Users. The Group Summary page will be displayed again.
  4. On the Permissions tab, choose Attach Policy.
  5. Choose the AmazonAPIGatewayInvokeFullAccess policy, and then choose Attach Policy.

Each member of this group can now access Amazon API Gateway APIs that implement AWS_IAM authorization settings. IAM users that are not members of the group can still access APIs with an Authorization setting of NONE, but they will receive the error message {"message":"Missing Authentication Token"} when attempting to make a request to an API's resource with a method that requires AWS_IAM authorization.

  1. In the Amazon API Gateway console, select your API.
  2. From the categories that are displayed beneath the API in the left pane, choose the Stages category.
  3. From the middle pane of the API Gateway console, select the triangle next to the top stage of your API to expand the API hierarchy of methods and options. If you created the example API, select the GET method listed under the /pets/{petId} stage at the bottom of the hierarchy.

Make a note of the Invoke URL: listed at the top of this page. This URL should look similar to the following if you created the example Amazon API Gateway API:

https://uid.execute-api.regionidentifier.amazonaws.com/test/pets/{petId}

This url can be used to invoke the /pets/{petId} resource in the example API by opening a browser and substituting {petId} with an integer value; for example, /pets/555.

Verify that AWS_IAM authorization settings are in effect by making a SigV4 signed request (such as through the Postman application using AWS Signature Authorization type) to the URL using IAM credentials from an IAM user that is a member of the group with the attached AmazonAPIGatewayInvokeFullAccess policy. After you verify that you can connect to the URL without any errors, make another unsigned request (no IAM credentials) to the Invoke URL.

Amazon API Gateway, AWS_IAM, Authorization settings, Missing Authentication Token, deploy API, Invoke URL


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-08-31