Comment résoudre les erreurs de limitation de l'API ou de « Taux dépassé » pour IAM et AWS STS ?

Date de la dernière mise à jour : 24/01/2022

Mon application reçoit un message d'erreur similaire au suivant :

« Throttling: Rate exceeded, status code: 400, » (Limitation : Taux dépassé, code d'état : 400)

Brève description

Les appels d'API provenant de la console de gestion AWS, de l'AWS Command Line Interface (AWS CLI) et des applications contribuent à une limite de taux maximale pour votre compte AWS.

Remarque : les limites de taux de service AWS ne peuvent pas être augmentées.

Solution

Suivez ces bonnes pratiques pour éviter les erreurs de limitation.

  • Implémentez le backoff exponentiel dans le code de votre application. Le backoff exponentiel permet des attentes plus longues à chaque fois qu'un appel d'API vers AWS est limité. Selon l'application, le nombre maximal de délais et le nombre maximal de nouvelles tentatives peuvent varier.
    Remarque : le SDK AWS implémente la logique de nouvelle tentative automatique et les algorithmes de backoff exponentiel.
  • Certaines applications peuvent implémenter la mise en cache pour réduire le taux d'appels d'API. Par exemple, si votre application appelle l'API AssumeRole pour un flux entre comptes, les informations d'identification temporaires que vous avez reçues peuvent être stockées et réutilisées pour plusieurs appels entre comptes. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'effectuer un nouvel appel AssumeRole pour chaque appel d'API entre comptes effectué.
  • Si votre application appelle AssumeRole et met en cache les informations d'identification, vous pouvez vérifier la durée maximale de session des informations d'identification temporaires du rôle. En allongeant la durée des informations d'identification temporaires, vous vous assurez de ne pas avoir à appeler AssumeRole aussi souvent.
  • Répartissez vos appels d'API sur une période plus longue au lieu d'appeler les API en une seule fois. Par exemple, les applications qui ont pour tâche quotidienne d'appeler SimulatePrincipalPolicy ou GenerateServiceLastAccessedDetails pour auditer les autorisations des utilisateurs et des rôles AWS Identity and Access Management (IAM). Vous pouvez échelonner les appels d'API au lieu de les exécuter en même temps.
  • Pour les applications qui modifient dynamiquement les autorisations de la politique IAM à l'aide d'appels d'API tels que CreatePolicyVersion, envisagez une autre méthode. Par exemple, vous pouvez utiliser des politiques de session pendant une hypothèse de rôle IAM.
  • Pour les erreurs de limitation d'AWS Security Token Service (AWS STS), pensez à utiliser des points de terminaison STS régionaux au lieu d'envoyer tous les appels AWS STS au point de terminaison global. Chaque point de terminaison possède sa propre limitation. L'utilisation de points de terminaison AWS STS régionaux peut offrir aux applications un temps de réponse plus rapide lors des appels d'API AWS STS.
  • Si vous ne savez pas quel utilisateur ou rôle IAM de votre compte AWS effectue un grand nombre d'appels d'API, utilisez AWS CloudTrail pour afficher l'historique des événements. Vous pouvez également utiliser Amazon Athena pour exécuter des requêtes SQL et filtrer les journaux CloudTrail. Pour obtenir des instructions, consultez Comment identifier l'appel d'API qui est à l'origine de l'erreur « Taux dépassé » ?
  • Étant donné que les comptes AWS ont des limitations distinctes, envisagez de répartir les charges de travail sur plusieurs comptes à l'aide d'AWS Organizations. La création de nouveaux comptes AWS est gratuite et Organizations fournit une facturation consolidée. L'utilisation des politiques de contrôle des services (SCP) vous permet de contrôler les autorisations maximales des utilisateurs et des rôles IAM sur un compte AWS. Pour plus d'informations, consultez Gestion des comptes via AWS Organizations et Comment démarrer avec AWS Organizations ?

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I resolve API throttling or "Rate exceeded" errors for IAM and AWS STS?

Last updated: 2022-01-24

My application is getting an error message similar to the following:

"Throttling: Rate exceeded, status code: 400,"

Short description

API calls from the AWS Management Console, the AWS Command Line Interface (AWS CLI), and applications contribute to a maximum rate limit for your AWS account.

Note: The AWS service rate limits can't be increased.

Resolution

Follow these best practices to avoid throttling errors.

  • Implement exponential backoff in your application's code. Exponential backoff allows longer waits each time an API call to AWS is throttled. Depending on the application, the maximum number of delays and the maximum number of retries can vary.
    Note: AWS SDK implements automatic retry logic and exponential backoff algorithms.
  • Some applications can implement caching to lower the rate of API calls. For example, if your application calls the API call AssumeRole for a cross-account workflow, the temporary credentials you received can be stored and reused for multiple cross-account calls. This means that you don't need to make a new AssumeRole call for each cross-account API call made.
  • If your application is calling AssumeRole and caching the credentials, you can check the maximum session duration of the role's temporary credentials. Lengthening the duration of the temporary credentials makes sure that you don't need to call AssumeRole as often.
  • Spread your API calls over a longer period of time instead of calling the APIs all at once. For example, applications that have a daily job calling SimulatePrincipalPolicy or GenerateServiceLastAccessedDetails to audit permissions for AWS Identity and Access Management (IAM) users and roles. You can stagger the API calls instead of running them at the same time.
  • For applications that dynamically change IAM policy permissions using API calls like CreatePolicyVersion, consider another method. For example, you can use session policies during IAM role assumption.
  • For AWS Security Token Service (AWS STS) throttling errors, consider using Regional STS endpoints instead of sending all AWS STS calls to the global endpoint. Each endpoint has a separate throttling limit. Using Regional AWS STS endpoints can provide applications a faster response time on the AWS STS API calls.
  • If you're not sure which IAM user or role in your AWS account is making a large amount of API calls, use AWS CloudTrail to view Event history.You can also use Amazon Athena to run SQL queries and filter CloudTrail logs. For instructions, see How can I find which API call is causing the "Rate exceeded" error?
  • Because AWS accounts have separate throttling limits, consider spreading the workloads across multiple accounts using AWS Organizations. Creating new AWS accounts are at no additional cost and Organizations provides consolidated billing. Using Service control policies (SCPs) allow you to control the maximum permissions of IAM users and roles across an AWS account. For more information, see Manage accounts through AWS Organizations and How do I get started with AWS Organizations?