Quelle est la différence entre le stockage d'instances et EBS ?

Dernière mise à jour : 19/07/2022

Je ne sais pas s'il vaut mieux stocker les données liées à mon instance Amazon EC2 dans un stockage d'instances ou dans un volume Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) associé. Quelle option me recommandez-vous ?

Résolution

Certains types d'instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) incluent un espace de stockage sous forme de blocs et connu sous le nom de stockage d'instances. Cette option convient parfaitement au stockage temporaire, car les données stockées sur ces volumes sont perdues en cas d'arrêt de l'instance, de résiliation ou de pannes de matériel.

Pour les données que vous souhaitez conserver plus longtemps, ou si vous souhaitez chiffrer les données, utilisez plutôt des volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). Les volumes EBS préservent les données en cas d'arrêt ou de résiliation d'instance. De plus, ils peuvent facilement être sauvegardés avec les instantanés EBS, ils peuvent être enlevés d'une instance et rattachés à une autre et ils prennent en charge le chiffrement des volumes entiers. Pour éviter toute modification involontaire ou toute perte de données, il est recommandé de réaliser régulièrement des instantanés, qui peuvent être automatisés avec AWS Backup.

Remarque : dans Amazon EBS, l'attribut DeleteOnTermination du volume principal d'une instance est réglé sur true (vrai) par défaut. Si cet attribut n'est pas modifié, le volume principal de l'instance est supprimé lorsque l'instance se ferme. Pour modifier l'attribut DeleteOnTermination sur false (faux), consultez Comment empêcher la suppression de mes volumes Amazon EBS lorsque je résilie des instances Amazon EC2 ?


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

What's the difference between instance store and EBS?

Last updated: 2022-07-19

I'm not sure whether to store the data associated with my Amazon EC2 instance in instance store or in an attached Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume. Which option is best for me?

Resolution

Some Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance types come with a form of directly attached, block-device storage known as the instance store. The instance store is ideal for temporary storage, because the data stored in instance store volumes is not persistent through instance stops, terminations, or hardware failures.

For data you want to retain longer, or if you want to encrypt the data, use Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volumes instead. EBS volumes preserve their data through instance stops and terminations, can be easily backed up with EBS snapshots, can be removed from one instance and reattached to another, and support full-volume encryption. To prevent unintentional changes or data loss, it's a best practice to perform regular snapshots, which can be automated with AWS Backup.

Note: In Amazon EBS, the DeleteOnTermination attribute for an instance's root volume is set to true by default. If this attribute is not changed, then the instance's root volume is deleted when the instance terminates. To change the DeleteOnTermination attribute to false, see How can I prevent my Amazon EBS volumes from being deleted when I terminate Amazon EC2 instances?


Did this article help?


Do you need billing or technical support?