Lorsque les utilisateurs tentent d'accéder à AWS Management Console à l'aide d'une URL de connexion qui spécifie un paramètre SessionDuration, un message d'erreur similaire au suivant s'affiche :

HTTP Status 400 - Invalid credentials parameter
Status Report

-        message: Invalid credentials parameter
-        description: The request sent by the client was syntactically incorrect

Cette erreur se produit dans les conditions suivantes :

  1. Des informations d'identification de sécurité temporaires erronées ont été utilisées lors de la génération du jeton de connexion spécifié pour le paramètre SigninToken de l'URL utilisée pour accéder à AWS Management Console.
  2. Vous assumez un rôle IAM à partir d'un autre rôle IAM. Par exemple, votre instance EC2 utilise son rôle IAM pour assumer un autre rôle IAM. Lorsque vous êtes déjà authentifié à l'aide des informations d'identification d'un rôle IAM et que vous appelez l'API AssumeRole d'AWS Security Token Service (AWS STS) pour obtenir des informations d'identification de sécurité temporaires pour un autre rôle, un message d'erreur « HTTP Status 400 » s'affiche si vous tentez de spécifier une valeur pour le paramètre HTTP SessionDuration HTTP. Dans un tel scénario, il est néanmoins possible d'appeler AssumeRole sans spécifier de valeur pour le paramètre SessionDuration ; la durée de session par défaut (1 heure) est alors utilisée.

Pour créer une URL de connexion pour AWS Management Console avec un paramètre SessionDuration, vérifiez les points suivants :

  1. Assurez-vous d'obtenir des informations d'identification de sécurité temporaires valides qui seront utilisées lors de la génération du jeton de connexion spécifié pour le paramètre SigninToken de l'URL utilisée pour accéder à AWS Management Console. Pour plus d'informations sur l'obtention d'informations d'identification de sécurité temporaires, consultez Obtention d'informations d'identification temporaires de sécurité, Utilisation d'informations d'identification de sécurité temporaires pour demander l'accès aux ressources AWS et Contrôle des autorisations affectées aux informations d'identification de sécurité temporaires.
  2. Envisagez de mettre en œuvre la fédération d'identité avec SAML 2.0 et suivez les étapes de la section Activation de l'accès des utilisateurs fédérés SAML 2.0 à AWS Management Console pour configurer votre fournisseur d'identité de manière à inclure un attribut d'assertion SAML appelé SessionDuration qui définit la durée de session de la console. Sinon, vous pouvez générer une URL de connexion à l'aide des informations d'identification de sécurité provenant des métadonnées d'instance du rôle IAM d'origine. Pour plus d'informations, consultez Extraction des informations d'identification de sécurité à partir des métadonnées d'instance.

IAM, fédération, SessionDuration, HTTP Status 400, AssumeRole, informations d'identification de sécurité temporaires, rôle, AWS STS


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 17/08/2016

When users attempt to access the AWS Management Console by using a sign-in URL that specifies a SessionDuration parameter, they receive an error message similar to the following:

HTTP Status 400 - Invalid credentials parameter
Status Report

-        message: Invalid credentials parameter
-        description: The request sent by the client was syntactically incorrect

This error can occur under the following conditions:

  1. Invalid temporary security credentials are specified when generating the sign-in token specified for the SigninToken parameter of the URL that is used to access the AWS management console.
  2. You are assuming an IAM role from another IAM role. For example, your EC2 instance is using its IAM role to assume a second IAM role. When you are already authenticated using IAM role credentials and you call the AWS Security Token Service (AWS STS) AssumeRole API to get temporary security credentials for another role, you receive an HTTP Status 400 error if you attempt to specify a value for the SessionDuration HTTP parameter. In this scenario, it is still possible to call AssumeRole without specifying a value for SessionDuration, in which case the default session duration of 1 hour is used.

To create a sign-in URL for the AWS Management Console with a SessionDuration parameter, verify the following:

  1. Ensure that you obtain valid temporary security credentials for use when generating the sign-in token for the SigninToken parameter of the URL used to access the AWS management console. For more information about obtaining temporary security credentials, see Requesting Temporary Security Credentials, Using Temporary Security Credentials to Request Access to AWS Resources and Controlling Permissions for Temporary Security Credentials.
  2. Consider implementing identity federation with SAML 2.0 and follow the steps at Enabling SAML 2.0 Federated Users to Access the AWS Management Console to configure your identity provider to include a SAML assertion attribute called SessionDuration that specifies how long the console session is valid. Alternatively, you can generate a sign-in URL using the security credentials from the instance metadata of the original IAM role. For more information, see Retrieving Security Credentials from Instance Metadata.

IAM, federation, SessionDuration, HTTP Status 400, AssumeRole, Temporary security credentials, role, AWS STS


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-08-17