Comment résoudre l'erreur « L'élément clé fourni ne correspond pas au schéma » lors de l'importation de tables DynamoDB via Hive sur Amazon EMR ?

Dernière mise à jour : 28-10-2020

Lorsque j'essaie d'importer des tables Amazon DynamoDB dans Amazon EMR via Hive, je reçois un message d'erreur comme celui-ci : « L'élément clé fourni ne correspond pas au schéma (Service : AmazonDynamoDBv2 ; Code d'état : 400 ; Code d'erreur. »

Résolution

Cette erreur se produit généralement lorsque vous avez un schéma incorrect, des données corrompues ou non appariées. Si le message d'erreur s'affiche toujours après que vous ayez éliminé ces causes courantes, vérifiez les journaux de l'application Hive. Les journaux se trouvent dans le répertoire /mnt/var/log/hive sur le nœud principal du cluster EMR. Vérifiez les journaux semblables à ceci :

Caused by: org.apache.hadoop.hive.ql.metadata.HiveException: Hive Runtime Error while processing row {"countryasin":"LOCATION '${INPUT}';","hts_type":null,"hts_code":null}
at org.apache.hadoop.hive.ql.exec.MapOperator.process(MapOperator.java:565)
at org.apache.hadoop.hive.ql.exec.tez.MapRecordSource.processRow(MapRecordSource.java:86)
... 17 more
Caused by: java.lang.RuntimeException: com.amazonaws.services.dynamodbv2.model.AmazonDynamoDBException: The provided key element does not match the schema (Service: AmazonDynamoDBv2; Status Code: 400; Error Code: ValidationException; Request ID: 0FF3KB36M2SJD8E79BUPOUP943VV4KQNSO5AEMVJF66Q9ASUAAJG)

La ligne mentionnée dans le message d'erreur ({"countryasin":"LOCATION '${INPUT}';","hts_type":null,"hts_code":null}) fait partie du script Hive. Ce script Hive se trouve dans le même emplacement d’Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) que les fichiers d'entrée. La tâche d'importation envoie le script Hive à la table DynamoDB sous forme de données et l'utilise dans la tâche d'importation. Pour résoudre ce problème, placez le script Hive dans un emplacement différent d'Amazon S3.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I resolve the "The provided key element does not match the schema" error when importing DynamoDB tables using Hive on Amazon EMR?

Last updated: 2020-10-28

When I try to import Amazon DynamoDB tables into Amazon EMR using Hive, I get an error message like this: "The provided key element does not match the schema (Service: AmazonDynamoDBv2; Status Code: 400; Error Code."

Resolution

This error usually happens when you have an incorrect schema, corrupt data, or mismatched data. If you still get the error message after ruling out these common causes, check the Hive application logs. The logs are located in the /mnt/var/log/hive directory on the master node of the EMR cluster. Check for logs like this:

Caused by: org.apache.hadoop.hive.ql.metadata.HiveException: Hive Runtime Error while processing row {"countryasin":"LOCATION '${INPUT}';","hts_type":null,"hts_code":null}
at org.apache.hadoop.hive.ql.exec.MapOperator.process(MapOperator.java:565)
at org.apache.hadoop.hive.ql.exec.tez.MapRecordSource.processRow(MapRecordSource.java:86)
... 17 more
Caused by: java.lang.RuntimeException: com.amazonaws.services.dynamodbv2.model.AmazonDynamoDBException: The provided key element does not match the schema (Service: AmazonDynamoDBv2; Status Code: 400; Error Code: ValidationException; Request ID: 0FF3KB36M2SJD8E79BUPOUP943VV4KQNSO5AEMVJF66Q9ASUAAJG)

The row that's mentioned in the error message ({"countryasin":"LOCATION '${INPUT}';","hts_type":null,"hts_code":null}) is part of the Hive script. This Hive script is in the same Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) location as the input files. The import job is sending the Hive script to the DynamoDB table as data, as well as using it in the import job. To resolve this problem, move the Hive script to a different Amazon S3 location.