Pourquoi mon application Amazon Kinesis Data Analytics redémarre-t-elle ?

Dernière mise à jour : 02/03/2022

Mon application Amazon Kinesis Data Analytics pour Apache Flink est en cours de redémarrage.

Solution

Lorsqu'une tâche échoue, l'application Apache Flink redémarre la tâche qui a échoué et les autres tâches affectées, afin de ramener la tâche à un état normal.

Voici certaines des causes et des étapes de dépannage correspondantes pour cette condition :

  • Les erreurs de code, telles que l'exception NullPointer et le type DataCast, sont générées au niveau du gestionnaire d'affaires et transmises au gestionnaire de tâches. L'application est ensuite redémarrée à partir du dernier point de contrôle. Pour détecter les redémarrages d'applications en raison d'exceptions non gérées dans l'application, consultez les métriques Amazon CloudWatch, telles que les temps d'arrêt. Cette métrique affiche une valeur différente de zéro pendant les périodes de redémarrage. Pour identifier les causes de cette condition, interrogez les journaux de votre application afin de connaître les modifications de l'état de votre application de RUNNING (EN COURS D'EXÉCUTION) à FAILED (ÉCHEC). Pour plus d'informations, voir Analyser les erreurs : échecs liés aux tâches de l'application.
  • Lorsque vous recevez des exceptions de mémoire insuffisante, le gestionnaire de tâches ne peut pas envoyer de signaux Heartbeat sains au responsable des tâches, ce qui entraîne un redémarrage de l'application. Dans ce cas, vous pouvez voir des erreurs telles que TimeoutException, FlinkException ou RemoteTransportException dans les journaux de l'application. Vérifiez si l'application est surchargée en raison de la pression des ressources du processeur ou de la mémoire.
    • Assurez-vous que les métriques CloudWatch fullRestarts et temps d'arrêt ont des valeurs différentes de zéro.
    • Vérifiez les métriques cpuUtilization et heapMemoryUtilization pour détecter les pics inhabituels.
    • Vérifiez les exceptions non gérées dans votre code d'application.
    • Vérifiez les points de contrôle et les points de sauvegarde défaillants. Surveillez les métriques CloudWatchnumOFFailedCheckpoints, lastCheckpointSize et lastCheckpointDuration pour détecter les pics et les augmentations de stabilité.
      Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous :
    • Si vous avez activé les journaux de débogage pour l'application, la consommation des ressources de l'application peut être élevée. Réduisez la quantité de journalisation en activant temporairement les journaux de débogage uniquement lors de la recherche de problèmes.
    • Analysez le thread dump du gestionnaire de tâches dans le tableau de bord Apache Flink. Par exemple, vous pouvez identifier les processus à forte intensité du processeur à partir du thread dump.
    • Passez en revue les graphiques Flame qui sont construits en échantillonnant les traces de la pile plusieurs fois. Vous pouvez utiliser les graphiques Flame pour effectuer les opérations suivantes : visualiser l'état général de l'application, identifier les méthodes qui consomment le plus de ressources du processeur et identifier la série d'appels sur la pile qui ont entraîné l'exécution d'une méthode particulière. Vérifiez les appels bloqués à l'aide des graphiques Flame hors processeur.
  • Si votre application n'approvisionne pas suffisamment une source ou un récepteur, elle peut rencontrer des erreurs de limitation lors de la lecture et de l'écriture sur des services de streaming tels que Kinesis Data Streams. Cette condition peut éventuellement entraîner un plantage de l'application. Vérifiez le débit de la source et du récepteur à l'aide des métriques CloudWatch telles queWriteProvisionedThroughputExceeded et ReadProvisionedThroughputExceeded. Pensez à augmenter vos flux de données pour adapter au volume de donnéesen augmentant le nombre de partitions.
  • Le FlinkKinesisProducer utilise la bibliothèque Kinesis Producer Library (KPL) pour placer les données d'un flux Flink vers un flux de données Kinesis. Les erreurs, telles que le délai d'expiration, provoquent des défaillances dans KPL qui peuvent éventuellement entraîner le redémarrage de l'application Flink. Dans ce cas, vous pouvez constater une augmentation du temps de mise en mémoire tampon et du nombre de nouvelles tentatives. Vous pouvez régler les configurations suivantes pour KPL de telle sorte que le registre n'expire pas : RecordMaxBufferedTime, RecordTTL et RequestTimeout. Surveillez également les métriques KPL importantes telles que ErrorsByCode,RetriesPerRecord et UserRecordSpending. Lorsque ces métriques indiquent que l'application redémarre, utilisez les filtres de CloudWatch Logs Insights pour connaître les raisons exactes des erreurs qui ont entraîné le redémarrage.
  • Notez que toutes les erreurs n'entraînent pas un redémarrage immédiat de l'application. Par exemple, des erreurs dans le code d'application peuvent entraîner l'erreur du flux de travail DAG. Dans ce cas, le graphe acyclique dirigé (DAG) de votre application n'est pas créé. L'application s'arrête et ne redémarre pas immédiatement. De plus, l'application ne redémarre pas immédiatement lorsque vous recevez une erreur « Accès refusé ».

Si le problème persiste, contactez AWS Support et fournissez les informations suivantes :

  • ARN de l'application
  • Informations sur la source et le récepteur de votre application
  • Journaux CloudWatch pour votre application
  • Heure d'émission au format UTC
  • Thread dumps pertinents depuis le tableau de bord Flink

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is my Amazon Kinesis Data Analytics application restarting?

Last updated: 2022-03-02

My Amazon Kinesis Data Analytics for Apache Flink application is restarting.

Resolution

When a task fails, the Apache Flink application restarts the failed task and other affected tasks to bring the job to a normal state.

The following are some of the causes and respective troubleshooting steps for this condition:

  • Code errors, such as NullPointer Exception and DataCast type, are generated at the task manager and bubbled up to the job manager. The application is then restarted from the latest checkpoint. To detect application restarts due to unhandled exceptions in the application, check Amazon CloudWatch metrics such as downtime. This metric displays a non-zero value during restart periods. To identify the causes for this condition, query your application logs for changes from your application's state from RUNNING to FAILED. For more information, see Analyze errors: Application task-related failures.
  • When you get out-of-memory exceptions, the task manager can't send healthy heartbeat signals to the job manager, leading to a restart of the application. In this case, you might see errors, such as TimeoutException, FlinkException, or RemoteTransportException in the application logs. Check if the application is overloaded due to CPU or memory resource pressure.
    • Be sure that the CloudWatch metrics fullRestarts and downtime have non-zero values.
    • Check the metrics cpuUtilization and heapMemoryUtilization for unusual spikes.
    • Check for unhandled exceptions in your application code.
    • Check for checkpoint and savepoint failures. Monitor the CloudWatch metrics numOFFailedCheckpoints, lastCheckpointSize, and lastCheckpointDuration for spikes and stead increases.
      To resolve this issue, try the following:
    • If you've enabled debug logs for the application, the consumption of application resources might be high. Reduce the amount of logging by temporarily enabling the debug logs only when investigating issues.
    • Analyze the TaskManager thread dump in the Apache Flink dashboard. For example, you can identify the CPU-intensive processes from the thread dump.
    • Review the Flame graphs that are constructed by sampling the stack traces several times. You can use the Flame graphs to do the following: visualize the overall application health, identify methods that consume the most CPU resources, and identify the series of calls on the stack that led to the execution of a particular method. Check for blocked calls using the off-CPU Flame graphs.
  • If your application is under-provisioning a source or sink, your application might experience throttling errors when reading and writing to streaming services such as Kinesis Data Streams. This condition might eventually lead to application crash. Check the throughput for the source and sink using CloudWatch metrics such as WriteProvisionedThroughputExceeded and ReadProvisionedThroughputExceeded. Consider scaling up your data streams to accommodate the data volume by increasing the number of shards.
  • The FlinkKinesisProducer uses the Kinesis Producer Library (KPL) to put data from a Flink stream to a Kinesis Data Stream. Errors, such as timeout, cause failures in KPL that might eventually lead to the restart of the Flink application. In such cases, you might see an increase in the buffering time and number of retries. You can tune the following configurations for KPL in such a way that the record don't expire: RecordMaxBufferedTime, RecordTtl, and RequestTimeout. Also, monitor important KPL metrics such as ErrorsByCode, RetriesPerRecord, and UserRecordsPending. When these metrics indicate that the application is restarting, use the filters in CloudWatch Logs Insights to know the exact reasons for the errors that led to the restart.
  • Note that not all errors lead to an immediate restart of the application. For example, errors in the application code might result in the DAG workflow error. In this case, the directed acyclic graph (DAG) for your application doesn't get created. The application shuts down and doesn't restart immediately. Also, the application doesn't restart immediately when you get an "access denied" error.

If the issue still persists, contact AWS Support and provide the following information:

  • Application ARN
  • Information about the source and sink of your application
  • CloudWatch logs for your application
  • Time of issue in UTC
  • Relevant thread dumps from the Flink dashboard

Did this article help?


Do you need billing or technical support?