Pourquoi est-ce que je rencontre des problèmes de latence élevée avec Kinesis Data Streams ?

Dernière mise à jour : 04/06/2020

Mon flux de données Amazon Kinesis connaît une latence élevée lors de l'obtention d'enregistrements de données. Quelle est la cause de ce problème, et comment puis-je le résoudre ?

Brève description

La métrique GetRecords.Latency peut augmenter lors d'une hausse du nombre d'enregistrements ou de la taille des enregistrements pour chaque demande GET. Si vous avez tenté de redémarrer votre application pendant que le producteur ingérait des données dans le flux, les enregistrements peuvent s'accumuler sans être consommés. Cette hausse du nombre d'enregistrements ou de la quantité de données à extraire augmente la valeur de GetRecords.Latency. De plus, la valeur IteratorAge augmente également lorsqu'une application n'est pas en mesure de rattraper le taux d'ingestion.

Remarque : l'activation du chiffrement côté serveur sur votre flux de données Kinesis peut aussi augmenter votre latence.

Résolution

Surveillez le service Amazon Kinesis Data Streams avec Amazon CloudWatch. Vérifiez les métriques CloudWatch telles que GetRecords.Latency pour savoir si l'augmentation de la latence est continue. Si tel est le cas, vérifiez si CloudWatch indique également une augmentation des métriques IncomingRecords, IncomingBytes, GetRecords.Records et GetRecords.Bytes. Ces métriques augmentent parallèlement aux volumes de données, ce qui entraîne une latence élevée. Cette augmentation se produit car GetRecords récupère davantage d'enregistrements lorsqu'il y a plus d'enregistrements disponibles dans le flux de données Kinesis.

Si votre métrique IteratorAge a également augmenté, cela signifie probablement que le flux contient un plus grand nombre d'octets entrants, ce qui correspond à la métrique IncomingBytes. Vérifiez la métrique IncomingBytes dans CloudWatch pour voir si le nombre d'octets a augmenté. Vous pouvez également vérifier si moins d'appels GetRecords ont été effectués vers le flux. La hausse du nombre d'octets entrants indique que chaque appel GetRecords récupère plus de données, ce qui augmente la valeur de GetRecords.Latency.

Si vous constatez toujours une latence élevée (même s'il n'y a pas d'augmentation des métriques IncomingBytes ou IncomingRecords), la cause peut être un trop grand nombre de données entrantes. Lorsque l'application consommateur n'est pas en mesure de rattraper les données entrantes, celles-ci continuent de s'accumuler dans le flux de données Kinesis. Même si vous redémarrez l'application, davantage d'enregistrements sont récupérés au sein de chaque appel GetRecords . La hausse des enregistrements ou des données récupérées pour chaque appel GetRecords augmente ensuite la valeur de GetRecords.Latency.

Pour corriger cette erreur, suivez les conseils de dépannage suivants :

  • Vérifiez votre application pour voir si suffisamment d'appels GetRecords sont effectués pour traiter le volume de données entrantes. Si vous utilisez l'application Amazon Kinesis Client Library (KCL) ou AWS Lambda comme application consommateur, augmentez le nombre de partitions dans votre flux. Une hausse du nombre de partitions augmente le taux de consommation du flux de diffusion, tout en diminuant les valeurs IteratorAge et GetRecords.Latency.
  • Augmentez la période de conservation du flux de données Kinesis pour éviter toute perte de données. Une période de rétention plus longue peut aider votre application à rattraper le retard des données en attente.
  • Si vous disposez de votre propre application consommateur, vérifiez la logique de traitement et enregistrez le temps de traitement.
  • Vérifiez l'utilisation du processeur (CPU) et de la mémoire de votre système pour voir si vous avez besoin de libérer plus de mémoire.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

Why am I experiencing high latency issues with Kinesis Data Streams?

Last updated: 2020-06-04

My Amazon Kinesis data stream is experiencing high latency while getting data records. Why is this happening and how do I troubleshoot this?

Short Description

GetRecords.Latency can increase if there is an increase in record count or record size for each GET request. If you tried to restart your application while the producer was ingesting data into the stream, records can accumulate without being consumed. This increase in the record count or amount of data to be fetched increases the value for GetRecords.Latency. Additionally, if an application is unable to catch up with the ingestion rate, the IteratorAge gets increased.

Note: Enabling server-side encryption on your Kinesis data stream can also increase your latency.

Resolution

Monitor the Amazon Kinesis Data Streams service with Amazon CloudWatch. Check the CloudWatch metrics such as GetRecords.Latency to verify whether the latency increase is continuous. If the latency increase is continuous, then check if there is also an increase in the IncomingRecords, IncomingBytes, GetRecords.Records, and GetRecords.Bytes metrics in CloudWatch. As data volumes increase, these metrics also increase, causing high latency. This increase occurs because GetRecords fetches more records when there are more records available in the Kinesis data stream.

If your IteratorAge also increased, then there are likely more IncomingBytes put into the stream. Check the IncomingBytes metric in CloudWatch to verify whether the number of bytes increased. You can also check whether fewer GetRecords calls were made to the stream. More incoming bytes indicate that each GetRecords call is retrieving more data, which increases the value for GetRecords.Latency.

If you still observe high latency (even though there is no increase in IncomingBytes or IncomingRecords), there might be too much incoming data. If the consumer application is unable to catch up with the incoming data, the data continues to accumulate in the Kinesis data stream. Even if you restart the application, more records are fetched within each GetRecords call. The increase in records or fetched data for each GetRecords call then increases the value for GetRecords.Latency.

To resolve this issue, try the following troubleshooting tips:

  • Check your application to see if enough GetRecords calls are being made to process the volume of incoming data. If you are using the Amazon Kinesis Client Library (KCL) application or AWS Lambda as a consumer, increase the number of shards in your stream. An increase in shard count increases the consumption rate from the delivery stream, while decreasing the values for the IteratorAge and GetRecords.Latency.
  • Increase the retention period of the Kinesis data stream to avoid any data losses. A longer retention period can help your application to catch up with the data backlog.
  • If you have your own consumer application, check the processing logic and record processing time.
  • Check the central processing unit (CPU) and memory utilization of your system to see if you need to free up more memory.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?