Quelles métriques dois-je utiliser pour surveiller et résoudre les problèmes liés à Kinesis Data Streams ?

Date de la dernière mise à jour : 30/06/2020

Je souhaite surveiller les données entrantes et sortantes pour Amazon Kinesis Data Streams. Quelles métriques dois-je utiliser ?

Résolution

Utilisation des métriques au niveau des flux

Vous pouvez utiliser les métriques Amazon CloudWatch pour surveiller en continu les performances de votre flux de données Amazon Kinesis et de son débit. Les métriques suivantes peuvent vous aider à surveiller les problèmes liés aux producteurs et aux consommateurs :

  • GetRecords.IteratorAgeMilliseconds : mesure l'âge, en millisecondes, du dernier enregistrement du flux pour toutes les requêtes GetRecords. Une valeur égale à zéro pour cette métrique indique que les enregistrements du flux sont actuels. Une valeur inférieure est préférable. Pour surveiller les problèmes de performances, augmentez le nombre de consommateurs de votre flux afin que les données soient traitées plus rapidement. Pour optimiser votre code d'application, augmentez le nombre de consommateurs afin de réduire le délai de traitement des enregistrements.
  • ReadProvisionedThroughputExceeded : mesure le nombre d'appels GetRecords qui sont limités au cours d'une période donnée, dépassant les limites de service ou de partition pour Kinesis Data Streams. Une valeur égale zéro indique que les consommateurs de données ne dépassent pas les quotas de service. Toute autre valeur indique que la limite de débit est dépassée, ce qui nécessite des partitions supplémentaires. Cette métrique confirme qu'il n'y a pas plus de cinq lectures/seconde/partition ou 2 Mo/seconde/partition dans le flux. Vous pouvez activer la surveillance améliorée pour vérifier qu'il n'y a pas de partitions à chaud dans le flux.
  • WriteProvisionedThroughputExceeded : mesure le PUT ou le producteur de données (comme ReadProvisionedThroughputExceeded) pour vous aider à déterminer si le flux est limité. Cela dépasse les quotas de service pour Data Streams lors de l'écriture dans une partition. Assurez-vous que les requêtes PUT ne dépassent pas 1 Mo/seconde/partition ou 1 000 enregistrements/partition/seconde. Assurez-vous que la clé de partition est distribuée uniformément et que la surveillance améliorée est activée pour vérifier les partitions à chaud dans le flux. En fonction de la saturation des partitions, envisagez de mettre à jour le nombre de partitions dans le flux pour permettre un débit accru.
  • PutRecord.Success et PutRecords.Success : mesurez le nombre d'enregistrements réussis de requêtes PutRecords sur une période donnée par les producteurs de données dans le flux. Cette métrique confirme une logique de nouvelle tentative efficace pour les enregistrements ayant échoué.
  • GetRecords.Success : mesure le nombre de requêtes GetRecords réussies pendant une période donnée dans le flux. Cette métrique confirme une logique de nouvelle tentative efficace pour les enregistrements ayant échoué.
  • GetRecords.Latency : mesure le temps nécessaire pour chaque opération GetRecords sur le flux pour une période donnée. Confirme les ressources physiques suffisantes ou la logique de traitement des enregistrements pour augmenter le débit du flux. Traite des lots de données plus importants pour réduire les latences réseau et autres latences en aval dans votre application. Pour Kinesis Client Library (KCL), enquêtez sur la métrique ProcessTask.Time pour surveiller le temps de traitement de l'application en retard. La métrique GetRecords.Latency confirme que le paramètre IDLE_TIME_BETWEEN_READS_IN_MILLIS est défini pour suivre le traitement des flux.
  • PutRecords.Latency : mesure le temps nécessaire pour chaque opération PutRecords sur le flux pour une période spécifiée. Si la valeur PutRecords.Latency est élevée, regroupez les enregistrements dans un fichier plus volumineux pour placer les données par lots dans le flux de données Kinesis. Vous pouvez également utiliser plusieurs threads pour écrire des données. La logique de limitation et de nouvelle tentative sur l'API PutRecords peut avoir un impact sur la latence et le temps nécessaire pour chaque opération PutRecords sur le flux.

Ensuite, utilisez la statistique Average (Moyenne) pour les métriques répertoriées afin de surveiller les performances et le débit du flux.

Remarque : pour GetRecords.IteratorAgeMilliseconds, la statistique Maximum doit être utilisée pour réduire le risque de perte de données pour les consommateurs qui sont en retard par rapport aux opérations de lecture. Configurez une alarme CloudWatch pour déclencher les points de données à évaluer pour une métrique. Pour plus d'informations sur les alarmes CloudWatch, consultez Utilisation des alarmes Amazon CloudWatch.

Si vous utilisez la fonction de distribution améliorée, utilisez les métriques suivantes pour surveiller Kinesis Data Streams :

  • SubscribeToShard.RateExceeded : mesure le nombre d'appels par seconde qui sont autorisés pour l'opération ou lorsqu'une tentative d'abonnement échoue car un abonnement actif existe déjà.
  • SubscribeToShard.Success : vérifie si l'opération SubscribeToShard aboutit.
  • SubscribeToShardEvent.Success : vérifie la publication réussie d'un événement pour un abonnement actif.
  • SubscribeToShardEvent.Bytes : mesure le nombre d'octets reçus dans les partitions au cours de la période spécifiée.
  • SubscribeToShardEvent.Records : mesure le nombre d'enregistrements reçus dans les partitions au cours de la période spécifiée.
  • SubscribeToShardEvent.MillisBehindLatest : mesure la différence entre l'heure actuelle et le dernier enregistrement de l'événement SubscribeToShard écrit dans le flux.

Activation des métriques améliorées au niveau des partitions

Activez les métriques au niveau des partitions dans CloudWatch pour surveiller des tâches spécifiques et résoudre les problèmes liés aux producteurs et aux consommateurs de données. Par exemple, l'activation des métriques au niveau des partitions peut vous aider à identifier des problèmes tels que des distributions de charge de travail inégales.

Pour activer la surveillance améliorée, effectuez les opérations suivantes :

Remarque : vous pouvez également utiliser la requête d'API EnableEnhancedMonitoring ou l'interface de ligne AWS de commande enable-enhanced-monitoring.

1.    Ouvrez la console Kinesis.

2.    Choisissez une région spécifique.

3.    Dans le volet de navigation, sélectionnez Data Streams(Flux de données).

4.    Sous Data Stream Name (Nom du flux de données), sélectionnez votre flux de données Kinesis.

5.    Sélectionnez Configuration.

6.    Choisissez Edit (Modifier) sous Enhanced (shard-level) metrics (Métriques améliorées au niveau des partitions).

7.    Dans le menu déroulant, sélectionnez vos métriques pour la surveillance améliorée.

8.    Choisissez Save Changes (Enregistrer les modifications) pour appliquer vos paramètres de configuration.

Dépannage supplémentaire avec les appels d'API

Vous pouvez également utiliser les appels d'API suivants pour lire ou écrire des données à partir de Kinesis Data Streams :

Lorsque vous utilisez ces appels d'API, vous pouvez surveiller n'importe quelle limitation dans les journaux AWS CloudTrail. Pour plus d'informations sur les appels d'API Kinesis Data Streams et CloudTrail, consultez Journalisation des appels d'API Amazon Kinesis Data Streams avec AWS CloudTrail.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

Which metrics should I use to monitor and troubleshoot Kinesis Data Streams issues?

Last updated: 2020-06-30

I want to monitor incoming and outgoing data for Amazon Kinesis Data Streams. Which metrics should I use?

Resolution

Using stream-level metrics

You can use Amazon CloudWatch metrics to continuously monitor the performance of your Amazon Kinesis data stream and its throughput. The following metrics can help you monitor producer and consumer issues:

  • GetRecords.IteratorAgeMilliseconds: Measures the age in milliseconds of the last record in the stream for all GetRecords requests. A value of zero for this metric indicates that the records are current within the stream. A lower value is preferred. To monitor any performance issues, increase the number of consumers for your stream, so that the data is processed more quickly. To optimize your application code, increase the number of consumers to reduce the delay in processing records.
  • ReadProvisionedThroughputExceeded: Measures the count of GetRecords calls that throttled during a given time period, exceeding the service or shard limits for Kinesis Data Streams. A value of zero indicates that the data consumers aren't exceeding service quotas. Any other value indicates that the throughput limit is exceeded, requiring additional shards. This metric confirms that there are no more than five reads/second/shard or 2 MB/second/shard in the stream. You can enable enhanced monitoring to validate that there are no hot shards in the stream.
  • WriteProvisionedThroughputExceeded: Measures the PUT or data producer (like ReadProvisionedThroughputExceeded) to help determine if the stream is being throttled. This exceeds the service quotas for Data Streams when writing into a shard. Be sure that the PUT requests don't exceed 1 MB/second/shard or 1,000 records/shard/second. Be sure that the partition key is evenly distributed and that enhanced monitoring is enabled to verify hot shards in the stream. Depending on shard saturation, consider updating shard count in the stream to allow for increased throughput.
  • PutRecord.Success and PutRecords.Success: Measure the count of successful records of PutRecords request over a given period by data producers into the stream. This metric confirms effective retry logic for failed records.
  • GetRecords.Success: Measures the count of successful GetRecords requests for a given time period in the stream. It confirms effective retry logic for failing records.
  • GetRecords.Latency: Measures the time taken for each GetRecords operation on the stream over a specified time period. Confirms sufficient physical resources or record processing logic for increased stream throughput. Processes larger batches of data to reduce network and other downstream latencies in your application. For the Kinesis Client Library (KCL), investigate the ProcessTask.Time metric to monitor the processing time of the application that is falling behind. The GetRecords.Latency metric confirms that the IDLE_TIME_BETWEEN_READS_IN_MILLIS setting is set to keep up with stream processing.
  • PutRecords.Latency: Measures the time taken for each PutRecords operation on the stream over a specified time period. If the PutRecords.Latency value is high, aggregate records into a larger file to put batch data into the Kinesis data stream. You can also use multiple threads to write data. Throttling and retry logic on the PutRecords API can impact latency and the time taken for each PutRecords operation on the stream.

Then, use the Average statistic for the listed metrics to monitor performance and throughput of the stream.

Note: For GetRecords.IteratorAgeMilliseconds, the Maximum statistic should be used to reduce the risk of data loss for consumers that are lagging behind any read operations. Configure a CloudWatch alarm to trigger any data points to be evaluated for a metric. For more information about CloudWatch alarms, see Using Amazon CloudWatch alarms.

If you are using the enhanced fan-out feature, use the following metrics to monitor Kinesis Data Streams:

  • SubscribeToShard.RateExceeded: Measures the number of calls per second exceeded that are allowed for the operation or when a subscription attempt fails because an active subscription already exists.
  • SubscribeToShard.Success: Verifies whether the SubscribeToShard operation succeeds.
  • SubscribeToShardEvent.Success: Verifies the successful publication of an event for active subscription.
  • SubscribeToShardEvent.Bytes: Measures the number of bytes received in the shards over the specified time period.
  • SubscribeToShardEvent.Records: Measures the number of records received in the shards over the specified time period.
  • SubscribeToShardEvent.MillisBehindLatest: Measures the difference of current time and last record of the SubscribeToShard event written to the stream.

Enabling enhanced shard-level metrics

Enable shard-level metrics in CloudWatch to monitor specific tasks and to troubleshot data producers and consumers. For example, enabling shard-level metrics can help you identify issues like uneven workload distributions.

To enable enhanced monitoring, perform the following steps:

Note: You can also use the EnableEnhancedMonitoring API request or enable-enhanced-monitoring AWS CLI.

1.    Open the Kinesis console.

2.    Choose a specific Region.

3.    From the navigation pane, choose Data Streams.

4.    Under Data Stream Name, select your Kinesis data stream.

5.    Choose Configuration.

6.    Choose Edit under Enhanced (shard-level) metrics.

7.    From the dropdown menu, select your metrics for enhanced monitoring.

8.    Choose Save Changes to apply your configuration settings.

Additional troubleshooting with API calls

You can also use the following API calls to read or write data from Kinesis Data Streams:

  • CreateStream: Limit of five transactions per second per account.
  • DeleteStream: Limit of five transactions per second per account.
  • ListStreams: Limit of five transactions per second per account.
  • GetShardIterator: Limit of five transactions per second per account per open shard.
  • MergeShards: Limit of five transactions per second per account.
  • DescribeStream: Limit of ten transactions per second per account.
  • DescribeStreamSummary: Limit of twenty transactions per second per account.

When you use these API calls, you can monitor any throttling in the AWS CloudTrail logs. For more information about Kinesis Data Streams API calls and CloudTrail, see Logging Amazon Kinesis Data Streams API calls with AWS CloudTrail.