Comment résoudre l'échec de la diffusion de données entre Kinesis Data Firehose et Amazon S3 ?

Dernière mise à jour : 20/06/2022

J'essaie d'envoyer des données depuis Amazon Kinesis Data Firehose vers mon compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), mais l'envoi échoue. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Brève description

Pour vous assurer que Kinesis Data Firehose tente d'ajouter des données à votre compartiment Amazon S3, vérifiez la métrique DeliveryToS3.Success. Si la valeur de la métrique DeliveryToS3.Success est constamment égale à zéro, vérifiez les points suivants :

  • Disponibilité des ressources
  • Enregistrements des données entrantes
  • Journaux Kinesis Data Firehose
  • Autorisations du rôle de la gestion des identités et des accès AWS (AWS IAM)
  • Chiffrement côté serveur de Kinesis Data Firehose
  • Compartiment Amazon S3 chiffré par AWS KMS
  • Appel AWS Lambda

Solution

Disponibilité des ressources

Vérifiez la disponibilité du compartiment S3 spécifié dans votre flux de diffusion Kinesis Data Firehose. Si vous utilisez la fonction de transformation des données, assurez-vous que la fonction Lambda spécifiée existe.

Enregistrements des données entrantes

Vérifiez les métriques IncomingRecords et IncomingBytes afin de vous assurer que Kinesis Data Firehose reçoit bien des données entrantes. Une valeur de métrique égale à zéro pour IncomingRecords ou IncomingBytes indique que Kinesis Data Firehose ne reçoit aucun enregistrement. Si le flux de diffusion utilise un flux de données Amazon Kinesis comme source, vérifiez alors la source du flux en examinant les métriques IncomingBytes et IncomingRecords. Vérifiez également si les métriques DataReadFromKinesisStream.Bytes et DataReadFromKinesisStream.Records sont émises à partir du flux de diffusion. Pour en savoir plus sur ces métriques, consultez la section Métriques CloudWatch de diffusion de données.

Si aucune donnée n'atteint Kinesis Data Firehose, le problème peut résider en amont. Pour une opération PUT directe, vérifiez que les API PutRecord et PutRecordBatch utilisées pour envoyer des enregistrements à Kinesis Data Firehose sont correctement appelées.

Journaux Kinesis Data Firehose

Vérifiez que la journalisation est activée pour Kinesis Data Firehose. Si la journalisation n'est pas activée, vérifiez les journaux d'erreurs pour déterminer la cause de l'échec de diffusion. Les journaux d'erreurs fournissent des raisons spécifiques d'échec de diffusion et vous permettent de résoudre ces problèmes. Le format du nom du groupe de journaux est /aws/kinesisfirehose/delivery-stream-name.

Utilisez alors les autorisations suivantes pour votre rôle :

"Action": [
               "logs:PutLogEvents"
           ],
           "Resource": [
               "arn:aws:logs:region:account-id:log-group:log-group-name:log-stream:log-stream-name"
           ]

Autorisations du rôle IAM

Assurez-vous que le rôle IAM spécifié dans votre flux de diffusion Kinesis Data Firehose dispose des autorisations appropriées. En fonction des paramètres activés sur le flux, un certain nombre d'autorisations sont requises. Pour en savoir plus, consultez la section Accorder à Kinesis Data Firehose l'accès à une destination Amazon S3.

Pour l'accès à Amazon S3, mettez à jour votre stratégie IAM comme suit :

"Action": [
                "s3:AbortMultipartUpload",
                "s3:GetBucketLocation",
                "s3:GetObject",
                "s3:ListBucket",
                "s3:ListBucketMultipartUploads",
                "s3:PutObject"
            ],     
            "Resource": [       
                "arn:aws:s3:::bucket-name",
                "arn:aws:s3:::bucket-name/*"                         
            ]

Pour autoriser la transformation des données de votre fonction Lambda, mettez à jour votre stratégie comme suit :

"Action": [
               "lambda:InvokeFunction",
               "lambda:GetFunctionConfiguration"
           ],
           "Resource": [
               "arn:aws:lambda:region:account-id:function:function-name:function-version"
           ]

Pour un flux de données Kinesis répertorié comme source, mettez à jour votre politique comme suit :

"Action": [
                "kinesis:DescribeStream",
                "kinesis:GetShardIterator",
                "kinesis:GetRecords",
                "kinesis:ListShards"
            ],
            "Resource": "arn:aws:kinesis:region:account-id:stream/stream-name"

Chiffrement côté serveur de Kinesis Data Firehose

Kinesis Data Firehose prend en charge le chiffrement côté serveur Amazon S3 avec AWS Key Management Service (AWS KMS) pour chiffrer les données envoyées à Amazon S3. Pour autoriser le chiffrement côté serveur, mettez à jour la politique de votre rôle IAM en procédant comme suit :

"Action": [
               "kms:Decrypt",
               "kms:GenerateDataKey"
           ],
           "Resource": [
               "arn:aws:kms:region:account-id:key/key-id"          
           ],
           "Condition": {
               "StringEquals": {
                   "kms:ViaService": "s3.region.amazonaws.com"
               },
               "StringLike": {
                   "kms:EncryptionContext:aws:s3:arn": "arn:aws:s3:::bucket-name/prefix*"
               }
           }

Compartiment S3 chiffré par AWS KMS

Confirmez que le rôle IAM pour le flux de diffusion Kinesis Data Firehose dispose des autorisations appropriées. Pour diffuser des données vers un compartiment Amazon S3 chiffré par AWS KMS, le rôle IAM de Kinesis Data Firehose doit être autorisé dans la politique de clé. Pour plus d'informations, consultez Comment résoudre l'erreur « Access Denied »(Accès refusé) qui se produit dans Kinesis Data Firehose lorsque j'écris dans un compartiment Amazon S3 ?

Appel Lambda

Vérifiez la disponibilité de la fonction Lambda spécifiée dans votre flux de diffusion. Si la fonction Lambda est manquante ou a été supprimée, créez-en une nouvelle pour l'appeler.

Vérifiez les métriques Kinesis Data Firehose ExecuteProcessingSuccess et Errors pour vous assurer que Data Firehose a essayé d'appeler votre fonction Lambda. Si l'appel échoue, vérifiez l'emplacement </aws/lambda/functionname> dans le groupe de journaux Amazon CloudWatch afin de déterminer pourquoi Lambda n'effectue pas l'appel. En cas de transformation Lambda et si la fonction Lambda est appelée, vérifiez la durée de l'appel. Si la durée dépasse le paramètre d'expiration, votre appel échouera. Pour plus d'informations sur les métriques d'appel, consultez Utilisation des métriques d'appel.

Si la transformation des données échoue, les enregistrements ayant échoué sont transmis à votre compartiment S3 dans le dossier processing-failed. Le format des enregistrements dans Amazon S3 contient également le message d'erreur. Pour plus d'informations sur les échecs de transformation des données, consultez Gestion des échecs de transformation de données.

Remarque : votre stratégie de compartiment S3 peut également rencontrer un refus explicite, comme aws:SourceIp ou aws:SourceVpce. Pour vérifier si votre stratégie de compartiment S3 est explicitement refusée, recherchez le code d'erreur S3.AccessDenied dans CloudWatch Logs.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot a data delivery failure between Kinesis Data Firehose and Amazon S3?

Last updated: 2020-06-18

I'm trying to send data from Amazon Kinesis Data Firehose to my Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket, but it fails. How do I troubleshoot this?

Short description

To confirm that Kinesis Data Firehose is trying to put data into your Amazon S3 bucket, check the DeliveryToS3.Success metric. If the DeliveryToS3.Success metric value is consistently at zero, then check the following areas:

  • Availability of resources
  • Incoming data records
  • Kinesis Data Firehose logs
  • AWS Identity and Access Management (IAM) role permissions
  • Server-side encryption
  • AWS Lambda invocation

Resolution

Availability of resources

Confirm the availability of the S3 bucket that's specified in your Kinesis Data Firehose delivery stream. If you're using the data transformation feature, be sure that the specified Lambda function exists.

Incoming data records

Check the IncomingRecords and IncomingBytes metrics to verify that there's is data coming into Kinesis Data Firehose. A metric value of zero for IncomingRecords or IncomingBytes indicates that there are no records reaching Kinesis Data Firehose. If the delivery stream uses an Amazon Kinesis data stream as its source, then check the IncomingBytes and IncomingRecords metrics for the stream source. Also, verify whether DataReadFromKinesisStream.Bytes and DataReadFromKinesisStream.Records metrics are emitted from the delivery stream. For more information about these metrics, see Data delivery CloudWatch metrics.

If there is no data reaching Kinesis Data Firehose, then the issue might reside upstream. For a direct PUT operation, confirm that the PutRecord and PutRecordBatch APIs used for putting records to Kinesis Data Firehose are called correctly.

Kinesis Data Firehose logs

Check that you have logging enabled for Kinesis Data Firehose. If logging is not enabled, check the error logs for delivery failure. The error logs will provide specific reasons for delivery failure and allow you to troubleshoot the problematic areas. The format of the log group name is /aws/kinesisfirehose/delivery-stream-name.

Then, use the following permissions for your role:

"Action": [
               "logs:PutLogEvents"
           ],
           "Resource": [
               "arn:aws:logs:region:account-id:log-group:log-group-name:log-stream:log-stream-name"
           ]

IAM role permissions

Be sure that the IAM role that is specified in your Kinesis Data Firehose delivery stream has the correct permissions. Depending on the parameters enabled on the stream, a number of permissions are required. For more information, see Grant Kinesis Data Firehose access to an Amazon S3 destination.

For S3 access, update your IAM policy like this:

"Action": [
                "s3:AbortMultipartUpload",
                "s3:GetBucketLocation",
                "s3:GetObject",
                "s3:ListBucket",
                "s3:ListBucketMultipartUploads",
                "s3:PutObject"
            ],     
            "Resource": [       
                "arn:aws:s3:::bucket-name",
                "arn:aws:s3:::bucket-name/*"                         
            ]

To allow data transformation of your Lambda function, update your policy like this:

"Action": [
               "lambda:InvokeFunction",
               "lambda:GetFunctionConfiguration"
           ],
           "Resource": [
               "arn:aws:lambda:region:account-id:function:function-name:function-version"
           ]

For a Kinesis data stream that is listed as a source, update your policy like this:

"Action": [
                "kinesis:DescribeStream",
                "kinesis:GetShardIterator",
                "kinesis:GetRecords",
                "kinesis:ListShards"
            ],
            "Resource": "arn:aws:kinesis:region:account-id:stream/stream-name"

Server-side encryption

Kinesis Data Firehose supports S3 server-side encryption with AWS Key Management Service (AWS KMS) for encrypting data that's delivered to S3. To allow server-side encryption, update your IAM role policy to the following:

"Action": [
               "kms:Decrypt",
               "kms:GenerateDataKey"
           ],
           "Resource": [
               "arn:aws:kms:region:account-id:key/key-id"          
           ],
           "Condition": {
               "StringEquals": {
                   "kms:ViaService": "s3.region.amazonaws.com"
               },
               "StringLike": {
                   "kms:EncryptionContext:aws:s3:arn": "arn:aws:s3:::bucket-name/prefix*"
               }
           }

Lambda invocation

Confirm the availability of the Lambda function that is specified in your delivery stream. If the Lambda function is missing or has been deleted, create a new Lambda function to invoke.

Check the Kinesis Data Firehose ExecuteProcessingSuccess and Errors metrics to be sure that Data Firehose tried to invoke your Lambda function. If the invocation is unsuccessful, then check the Amazon CloudWatch log group for the </aws/lambda/functionname> location to identify why Lambda isn't invoking. If there's a Lambda transformation and the Lambda function is invoked, check the duration of the invocation to see if it's beyond the timeout parameter. For more information about invocation metrics, see Using invocation metrics.

If data transformation fails, then the unsuccessfully processed records are delivered to your S3 bucket in the processing-failed folder. The format of the records in S3 also contains the error message. For more information about data transformation failures, see Data transformation failure handling.

Note: Your S3 bucket policy can also encounter an explicit deny, such as aws:SourceIp or aws:SourceVpce. To verify whether your S3 bucket policy is explicitly denied, look for the S3.AccessDenied error code in CloudWatch Logs.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?