Comment résoudre les problèmes de limitation de fonction Lambda avec des erreurs « Rate exceeded » (Dépassement du débit) et 429 « TooManyRequestsException » ?

Date de la dernière mise à jour : 20/02/2020

Je reçois des erreurs « Rate exceeded » (Dépassement du débit) et 429 « TooManyRequestsException » pour ma fonction AWS Lambda. Pourquoi ma fonction est-elle limitée ?

Brève description

La limitation a pour but de protéger vos ressources et applications en aval. Bien que Lambda se dimensionne automatiquement pour s'adapter à votre trafic entrant, votre fonction peut être toujours limitée pour diverses raisons. Suivez ces instructions pour éliminer la cause.

Solution

Vérifier ce qui est limité

Il est possible que les limitations que vous voyez ne soient pas sur votre fonction Lambda. Des limitations peuvent également se produire sur les appels d'API au cours de l'appel de votre fonction.

  1. Vérifiez qu'il existe des messages de limitation dans Amazon CloudWatch Logs mais pas de points de données correspondants dans les métriques Throttles (Limitations) Lambda. S'il n'existe pas de métriques de ilimitations Lambda, la limitation se produit sur les appels d'API dans le code de votre fonction Lambda.
  2. Vérifiez le code de votre fonction pour les appels d'API limités. Si certains appels d'API sont limités, veillez à utiliser l'interruption exponentielle dans votre code pour retenter les appels d'API.
  3. Si vous déterminez que vous avez besoin d'un quota de transactions par seconde (TPS) plus élevé pour un appel d'API, vous pouvez demander une augmentation du quota de service, si le quota est ajustable.

Vérifier les métriques de simultanéité

  1. Passez en revue vos métriques Lambda dans Amazon CloudWatch. Vérifiez la métrique ConcurrentExecutions de votre fonction dans la région AWS où vous voyez une limitation.
  2. Comparez la métrique ConcurrentExecutions avec la métrique Throttles (Limitations) pour le même horodatage. (Affichez la statistique Maximum de ConcurrentExecutions et la statistique Sum (Somme) de Throttles (Limitates.)) Vérifiez que le nombre maximal ConcurrentExecutions est proche du quota de simultanéité au niveau du compte dans la région, ainsi que les points de données correspondants dans le graphique Throttles (Limites).
  3. Vérifiez que vous dépassez le quota initial de simultanéité de transmission en rafales pour une région donnée. Sur la page Metrics (Métriques) de Lambda dans la console CloudWatch, réduisez la plage de temps du graphique à une minute. Si vous êtes limité par le dimensionnement en rafales, vous constatez un pic soudain de limites qui correspond à un modèle d'étape ConcurrentExecutions sur le graphique. Pour contourner les limites de simultanéité en rafales, vous pouvez configurer la simultanéité allouée.
  4. Recherchez les pics dans les métriques de Duration (Durée) de votre fonction. La simultanéité dépend de la durée de la fonction. Si l'exécution de votre code prend trop de temps, il est possible qu'il ne dispose pas de suffisamment de ressources de calcul. Essayez d'augmenter le paramètre de mémoire de la fonction. Ensuite, utilisez AWS X-Ray et CloudWatch Logs pour isoler la cause des augmentations de durée. Si votre fonction se trouve dans un Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), consultez Comment accorder l'accès Internet à ma fonction Lambda dans un VPC ? pour plus d'informations.
    Remarque : la modification du paramètre de mémoire peut affecter les frais que vous encourez pour le temps d'exécution.
  5. Recherchez une augmentation dans la métrique Error (Error) de votre fonction. L'augmentation des erreurs peut entraîner des nouvelles tentatives et une augmentation globale des appels. (Pour les appels asynchrones, Lambda relance les appels ayant échoué deux fois de plus.) L'augmentation des appels peut entraîner une augmentation de la simultanéité. Utilisez CloudWatch Logs pour identifier et éliminer les erreurs, et pour que le code de votre fonction gère les exceptions.

Configurer la simultanéité réservée

  1. Vérifiez que vous avez configuré la simultanéité réservée sur votre fonction Lambda. Vérifiez le paramètre à l'aide de la console Lambda, ou en appelant l'API GetFunction .
    Remarque : si une fonction est configurée pour n'avoir aucune simultanéité réservée, la fonction est limitée, car elle ne peut pas traiter les événements. Veillez à augmenter la valeur à un nombre supérieur à zéro.
  2. Passez en revue la statistique Maximum dans CloudWatch de votre fonction afin de déterminer si elle atteint la valeur maximale de la métrique ConcurrentExecutions à tout moment.
  3. Augmentez la simultanéité réservée de votre fonction à une valeur de simultanéité qui empêche sa limitation. Modifiez le paramètre à l'aide de la console Lambda, ou en appelant l'API PutFunctionConcurrency.

Utiliser une fonction d'interruption exponentielle dans votre application

La bonne pratique consiste à réessayer les demandes limitées en utilisant une fonction d'interruption exponentielle dans votre application qui appelle votre fonction Lambda.

Utiliser une file d'attente de lettres mortes

Si vous utilisez des sources d'événements asynchrones telles qu'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon CloudWatch Events, configurez votre fonction avec une file d'attente de lettres mortes (DLQ) pour intercepter tous les événements qui sont ignorés en raison de limitations constantes. Cela peut protéger vos données si vous constatez une limitation importante.

Remarque : pour les sources d'événements Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), vous devez configurer la file d'attente DLQ sur la file d'attente Amazon SQS.

Demander une augmentation de quota de service

Si vous déterminez que votre charge de travail nécessite un quota de service plus élevé pour les exécutions simultanées, vous pouvez demander une augmentation du quota de service dans la console Service Quotas.

How do I troubleshoot Lambda function throttling with "Rate exceeded" and 429 "TooManyRequestsException" errors?

Last updated: 2020-02-20

I'm getting "Rate exceeded" and 429 "TooManyRequestsException" errors for my AWS Lambda function. Why is my function throttled?

Short Description

Throttling is intended to protect your resources and downstream applications. Though Lambda automatically scales to accommodate your incoming traffic, your function can still be throttled for various reasons. Follow these instructions to troubleshoot the cause.

Resolution

Verify what's throttled

It's possible that throttles that you're seeing aren't on your Lambda function. Throttles can also occur on API calls during your function's invocation.

  1. Verify if you see throttling messages in Amazon CloudWatch Logs but no corresponding data points in the Lambda Throttles metrics. If there are no Lambda Throttles metrics, the throttling is happening on API calls in your Lambda function code.
  2. Check your function code for any throttled API calls. If certain API calls are throttled, be sure to use exponential backoff in your code to retry the API calls.
  3. If you determine that you need a higher transactions per second (TPS) quota for an API call, you can request a service quota increase, if the quota is adjustable.

Check concurrency metrics

  1. Review your Lambda metrics in Amazon CloudWatch. Check the ConcurrentExecutions metric for your function in the AWS Region where you see throttling.
  2. Compare the ConcurrentExecutions metric with the Throttles metric for the same timestamp. (View the Maximum statistic for ConcurrentExecutions and the Sum statistic for Throttles.) See if the maximum ConcurrentExecutions are close to your account-level concurrency quota in the Region, along with corresponding data points in the Throttles graph.
  3. Check if you're exceeding the initial burst concurrency quota for a particular Region. On the Metrics page for Lambda in the CloudWatch console, reduce the graph's time range to one minute. If you're limited by burst scaling, then you see a sudden spike of Throttles that corresponds to a stair-step pattern of ConcurrentExecutions on the graph. To work around burst concurrency limits, you can configure provisioned concurrency.
  4. Check for spikes in Duration metrics for your function. Concurrency depends on function duration. If your code is taking too long to execute, it might not have enough compute resources. Try increasing the function's memory setting. Then, use AWS X-Ray and CloudWatch Logs to isolate the cause of duration increases. If your function is in an Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), see How do I give internet access to my Lambda function in a VPC? for more information.
    Note: Changing the memory setting can affect the charges that you incur for execution time.
  5. Check for an increase in Error metrics for your function. Increased errors can lead to retries and cause an overall increase in invocations. (For asynchronous invocations, Lambda retries failed invocations two more times.) Increased invocations can lead to an increase in concurrency. Use CloudWatch Logs to identify and eliminate errors, and have your function code handle exceptions.

Configure reserved concurrency

  1. Verify if you've configured reserved concurrency on your Lambda function. Check the setting using the Lambda console, or by calling the GetFunction API.
    Note: If a function is configured to have zero reserved concurrency, then the function is throttled because it can't process any events. Be sure to increase the value to a number greater than zero.
  2. Review the Maximum statistic in CloudWatch for your function to see if it hits the maximum value for the ConcurrentExecutions metric at any point.
  3. Increase the reserved concurrency for your function to a concurrency value that keeps it from being throttled. Change the setting using the Lambda console, or by calling the PutFunctionConcurrency API.

Use exponential backoff in your app

As a best practice, retry throttled requests by using exponential backoff in your application that's calling your Lambda function.

Use a dead-letter queue

If you're using asynchronous event sources such as Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) and Amazon CloudWatch Events, configure your function with a dead-letter queue (DLQ) to catch any events that are discarded due to constant throttles. This can protect your data if you're seeing significant throttling.

Note: For Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) event sources, you must configure the DLQ on the Amazon SQS queue.

Request a service quota increase

If you determine that your workload requires a higher service quota for concurrent executions, you can request a service quota increase in the Service Quotas console.