Comment puis-je utiliser les fonctions de structures de messagerie pour personnaliser mes interactions dans Amazon Lex ?

Dernière mise à jour : 25/05/2022

Je souhaite personnaliser mon interaction avec le bot dans Amazon Lex. Comment puis-je utiliser des structures de messagerie telles que des cartes de réponse, des groupes de messages et des contextes d'intention afin de personnaliser mes interactions avec le bot ?

Brève description

Amazon Lex V2 met à votre disposition un certain nombre de fonctions de structures de messagerie qui vous permettent de personnaliser les interactions des utilisateurs avec les bots. Suivez les étapes décrites dans cet article pour personnaliser les structures de messagerie telles que les cartes de réponse, les groupes de messages et les contextes d'intention à l'aide de la console Amazon Lex V2.

Solution

Cartes de réponse

Les cartes de réponse constituent un ensemble de réponses à une invite. Vous pouvez utiliser des cartes de réponse lorsque vous souhaitez qu'Amazon Lex fournisse un ensemble prédéfini d'applications à une application cliente. Par exemple, dans une application de réservation de taxi, vous pouvez configurer les types de véhicules disponibles pour un utilisateur, tels que des voitures compactes, des fourgons ou des SUV. Les types de véhicules sont affichés sous forme de boutons dans les cartes de réponse, et les utilisateurs de votre application sélectionnent l'une des options disponibles. Cette option est ensuite envoyée en tant qu'entrée à Amazon Lex.

Pour créer une carte de réponse à l'aide de la console Amazon Lex V2 pour l'invite d'emplacement, procédez comme suit :

1.    Ouvrez la console Amazon Lex V2, puis sélectionnez l'intention dans laquelle l'emplacement est configuré.

2.    Dans la section Slots (Emplacements), sélectionnez l'emplacement, puis choisissez Advanced options (Options avancées).

3.    Dans la section Slot Prompts (Invites de l'emplacement), sélectionnez More prompt options (Plus d'options d'invites).

4.    Sélectionnez la liste déroulante Add (Ajouter), puis choisissez Add card group (Ajouter un groupe de cartes). Vous pouvez désormais créer des cartes et des groupes de cartes, selon vos besoins.

Remarque : vous pouvez définir jusqu'à trois cartes par groupe. Un utilisateur sélectionne une carte au cours d'une conversation.

Groupes de messages

Un groupe de messages est un ensemble de réponses appropriées à une invite spécifique. Vous pouvez utiliser des groupes de messages lorsque vous souhaitez que votre bot génère les réponses de manière dynamique dans une conversation. Lorsque Amazon Lex renvoie une réponse à une application cliente, il choisit aléatoirement un message dans chaque groupe.

Par exemple, dans un bot TaxiBooking, votre premier groupe de messages peut contenir différentes manières dont le bot accueillera l'utilisateur. Par exemple, « Bonjour », « Salut », « Coucou » ou « Bienvenue ». Le deuxième groupe de messages peut contenir différentes formes de présentation, comme « Je suis le chatbot TaxiBooking » ou « Ceci est le chatbot TaxiBooking ». Un troisième groupe de messages peut faire connaître les fonctionnalités, par exemple, « Je peux vous aider à réserver un taxi » ou « Je suis là pour vous aider à réserver un taxi ». Amazon Lex sélectionne aléatoirement un message dans chaque groupe, puis l'utilise pour répondre à l'utilisateur.

Suivez ces étapes pour créer plusieurs groupes de messages pour les messages de réussite à l'aide de la console Amazon Lex V2.

1.    Ouvrez la console Amazon Lex V2, puis choisissez l'intention que vous souhaitez personnaliser.

2.    Dans la section Fulfillment (Traitement), sélectionnez Advanced options (Options avancées).

3.    Dans la section Success response (Réponse de réussite), sélectionnez More response options (Plus d'options de réponse).

4.    Sélectionnez la liste déroulante Add (Ajouter), puis choisissez Add text message group (Ajouter un groupe de messages texte). Vous pouvez désormais créer des messages et des groupes de messages, selon vos besoins.

Contextes

Un contexte est une variable d'état qui peut être associée à une intention lorsque vous définissez un bot. Vous pouvez configurer les contextes d'une intention lorsque vous créez l'intention, à l'aide de la console ou à l'aide de l'opération CreateIntent.

Il existe deux types de relations pour les contextes, les contextes de sortie et les contextes d'entrée. Un contexte de sortie devient actif lorsqu'une intention associée est satisfaite. Une fois qu'un contexte est activé, il reste actif pendant le nombre de tours ou pendant une limite de temps que vous configurez lorsque vous définissez le contexte.

Un contexte d'entrée spécifie les conditions dans lesquelles une intention est reconnue. Une intention n'est reconnue au cours d'une conversation que lorsque tous ses contextes d'entrée sont actifs. Une intention sans contexte d'entrée est toujours éligible à la reconnaissance.

Créer un contexte de sortie

Amazon Lex active les contextes de sortie d'une intention lorsque l'intention est traitée. Vous pouvez utiliser le contexte de sortie pour contrôler l'éligibilité de l'intention à suivre l'intention actuelle. Vous pouvez configurer une intention avec plusieurs contextes de sortie. Lorsque l'intention est traitée, tous les contextes de sortie sont activés et renvoyés dans la réponse RecognizeText ou RecognizeUtterance.

Lorsque vous définissez un contexte de sortie, vous définissez également sa durée de vie. Cela indique la durée ou le nombre de tours pendant lesquels le contexte est inclus dans les réponses d'Amazon Lex. Un tour est une demande de votre application auprès d'Amazon Lex. Une fois le nombre de tours ou le temps écoulé, le contexte n'est plus actif.

Votre application peut utiliser le contexte de sortie, selon les besoins. Par exemple, votre application peut utiliser le contexte de sortie pour :

  • Modifier le comportement de l'application en fonction du contexte. Par exemple, une application de réservation de voyage peut disposer d'une action pour le contexte book_car_fulfilled et d'une action différente pour rental_hotel_fulfilled.
  • Renvoyer le contexte de sortie à Amazon Lex en tant que contexte d'entrée pour l'énoncé suivant. Si Amazon Lex reconnaît l'énoncé comme une tentative d'utilisation d'une intention, il utilise le contexte pour limiter les intentions pouvant être renvoyées à celles ayant le contexte spécifié.

Procédez comme suit pour créer/spécifier des contextes de sortie :

1.    Ouvrez la console Amazon Lex V2 et choisissez l'intention que vous souhaitez personnaliser.

2.    Dans la section Context (Contexte), saisissez les contextes de sortie que vous souhaitez créer et affecter à l'intention.

Créer un contexte d'entrée

Vous pouvez définir un contexte d'entrée afin de limiter les points de la conversation où l'intention est reconnue. Les intentions sans contexte d'entrée peuvent toujours être reconnues.

Procédez comme suit pour créer ou spécifier des contextes d'entrée :

1.    Ouvrez la console Amazon Lex V2 et choisissez l'intention que vous souhaitez personnaliser.

2.    Depuis la section Context (Contexte), saisissez les contextes de sortie que vous souhaitez créer et affecter à l'intention.

Pour une intention comportant plusieurs contextes d'entrée, tous les contextes doivent être actifs afin de déclencher l'intention. Vous pouvez définir un contexte d'entrée lorsque vous appelez les opérations RecognizeText, RecognizeUtterance ou PutSession.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I use messaging construct features to customize my interactions in Amazon Lex?

Last updated: 2022-05-25

I want to customize my interaction with the bot in Amazon Lex. How can I use messaging constructs like response cards, message groups, and intent contexts to customize my interactions with the bot?

Short description

Amazon Lex V2 provides you with a number of messaging construct features that allow you to customize user interactions with bots. Follow the steps in this article to customize messaging constructs like response cards, message groups, and intent contexts using the Amazon Lex V2 console.

Resolution

Response Cards

Response cards consist of a set of responses to a prompt. You can use response cards when you want Amazon Lex to provide a predefined set of applications to a client application. For example, in a taxi booking application, you can configure the types of vehicles available for a user, like compact, van, or SUV. The vehicle types are displayed as buttons in the response cards, and your application users chooses one of the available options. This option is then sent as input to Amazon Lex.

To create a response card using the Amazon Lex V2 console for slot prompt, follow these steps:

1.    Open the Amazon Lex V2 console, and then choose the intent where the slot is configured.

2.    From the slots section, choose the slot, and then choose Advanced options.

3.    From the to slot prompts section, choose More prompt options.

4.    Choose the Add dropdown, and then choose Add card group. You can now create cards and card groups, as needed.

Note: You can define up to three cards per group. A user selects one card during a conversation.

Message groups

A message group is a set of suitable responses to a specific prompt. You can use message groups when you want your bot to dynamically build the responses in a conversation. When Amazon Lex returns a response to a client application, it randomly chooses one message from each group.

For example, in a TaxiBooking bot, your first message group might contain different ways that the bot will greet the user. It might use “Hello”, “Hi” , "Hey", or “Greetings”. The second message group might contain different forms of introduction like “I am the TaxiBooking chatbot” or “This is the TaxiBooking chatbot.” A third message group might communicate capabilities like “I can help with the Taxi booking” or "I am here to assist you with taxi booking". Amazon Lex randomly selects one message from each group, and then uses them to give a response to the user.

Follow these steps to create multiple message groups for success fulfillment messages using the Amazon Lex V2 console.

1.    Open the Amazon Lex V2 console, and then choose the intent that you want to customize.

2.    From the fulfillment section, choose Advanced options.

3.    From the Success response section, choose More response options.

4.    Choose the Add dropdown, and then choose Add text message group. You can now create messages and message groups, as needed.

Contexts

A context is a state variable that can be associated with an intent when you define a bot. You can configure the contexts for an intent when you create the intent using the console or using the CreateIntent operation.

There are two types of relationships for contexts, output contexts and input contexts. An output context becomes active when an associated intent is fulfilled. After a context is activated, it stays active for the number of turns or for a time limit that you configure when you define the context.

An input context specifies the conditions under which an intent is recognized. An intent is only recognized during a conversation when all of its input contexts are active. An intent with no input contexts is always eligible for recognition.

Create an output context

Amazon Lex makes an intent's output contexts active when the intent is fulfilled. You can use the output context to control the intent's eligibility to follow up the current intent. You can configure an intent with more than one output context. When the intent is fulfilled, all of the output contexts are activated and returned in the RecognizeText or RecognizeUtterance response.

When you define an output context, you also define its time to live. This indicates the length of time or number of turns that the context is included in responses from Amazon Lex. A turn is one request from your application to Amazon Lex. Once the number of turns or the time has expired, the context is no longer active.

Your application can use the output context, as needed. For example, your application can use the output context to:

  • Change the behavior of the application based on the context. For example, a travel booking application might have one action for the context book_car_fulfilled and a different action for rental_hotel_fulfilled.
  • Return the output context to Amazon Lex as the input context for the next utterance. If Amazon Lex recognizes the utterance as an attempt to use an intent, it uses the context to limit the intents that can be returned to those with the specified context.

Follow these steps to create/specify output contexts:

1.    Open the Amazon Lex V2 console, and choose the intent that you want to customize.

2.    In the Context section, enter the output contexts that you want to create and assign to the intent.

Create an input context

You can set an input context to limit the points in the conversation where the intent is recognized. Intents without an input context are always eligible to be recognized.

Follow these steps to create or specify input contexts:

1.    Open the Amazon Lex V2 console, and choose the intent that you want to customize.

2.    From the Context section, enter the output contexts that you want to create and assign to the intent.

For an intent with more than one input context, all contexts must be active to trigger the intent. You can set an input context when you call the RecognizeText, RecognizeUtterance or PutSession operations.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?