Quelles sont les autorisations IAM minimales requises pour configurer la communication entre Amazon Lightsail et d'autres services AWS en utilisant l'appairage de VPC ?

Date de la dernière mise à jour : 28/09/2021

Je souhaite configurer la communication entre Amazon Lightsail et d'autres services AWS à l'aide de l'appairage de VPC. Quelles sont les autorisations Identity and Access Management (IAM) minimales dont j'ai besoin pour effectuer cette opération ?

Résolution

Amazon Lightsail exige une connexion d'appairage avec votre VPC pour se connecter à d'autres ressources AWS comme une base de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS). Outre les autorisations Lightsail, l'entité IAM exige certaines autorisations Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) pour établir et créer une connexion d'appairage de VPC avec Lightsail.

Préalable : pour configurer l'appairage de VPC dans Lightsail, vous devez disposer d'un Amazon VPC par défaut. Si vous ne disposez pas d'Amazon VPC par défaut, vous pouvez en créer un. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Créer un VPC par défaut. Les régions AWS étant isolées les unes des autres, le VPC sera également isolé dans la région où vous l'avez créé. Vous devez configurer l'appairage de VPC dans chaque région où vous disposez de ressources Lightsail.

Une bonne pratique consiste à accorder à l'utilisateur IAM les autorisations minimales nécessaires à la création de la connexion. Vous pouvez spécifier uniquement les actions Amazon EC2 requises dans la politique. L'exemple de politique suivante inclut des actions d'accès au point de terminaison EC2, d'acceptation des connexions d'appairage et de modification de la table de routage existante pour prendre en charge cette connexion.

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "ec2:DeleteNetworkInterfacePermission",
                "ec2:CreateNetworkInterfacePermission",
                "ec2:AcceptVpcPeeringConnection",
                "ec2:DescribeVpcs",
                "ec2:CreateRoute",
                "ec2:DescribeVpcPeeringConnections",
                "ec2:DeleteRoute",
                "ec2:ModifyVpcPeeringConnectionOptions",
                "ec2:DescribeRouteTables",
                "ec2:DescribeSecurityGroups",
                "lightsail:*"
            ],
            "Resource": "*"
        }
    ]
}

La politique précédente donne un accès complet à Amazon Lightsail (« lightsail :* »). Si votre entité IAM utilise une politique restrictive pour Amazon Lightsail (et non « lightsail :* »), veillez à inclure « Lightsail:PeerVPC » et « Lightsail:UnpeerVPC ». Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser la console Amazon Lightsail pour effectuer les actions d'appairage. Par contre, vous pouvez utiliser des appels d'API AWS comme PeerVPC et UnPeerVPC pour configurer la connexion d'appairage.

Vous trouverez ci-dessous des exemples d'appels AWS Command Line Interface (AWS CLI) pour configurer la connexion d'appairage.

Remarque : en cas d'erreurs lors de l'exécution des commandes depuis AWS CLI, assurez-vous d'utiliser la version la plus récente.

Créer une connexion d'appairage de VPC

aws lightsail peer-vpc --region regionName

Vérifier la connexion d'appairage de VPC

aws lightsail is-vpc-peered --region regionName

Annuler la connexion d'appairage de VPC

aws lightsail unpeer-vpc --region regionName

Remplacez RegionName par la région pertinente dans laquelle vous souhaitez ajouter l'appairage de VPC.

Remarque : d'autres actions nécessitent des autorisations supplémentaires qui ne sont pas incluses dans cette politique. Par exemple, l'exportation d'instantané Lightsail vers Amazon EC2 ou l'accès à d'autres services AWS à l'aide de cette connexion d'appairage de VPC Lightsail nécessitent des autorisations supplémentaires.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

What are the minimum IAM permissions needed to set up communication between Amazon Lightsail and other AWS services using VPC peering?

Last updated: 2021-09-28

I want to set up communication between Amazon Lightsail and other AWS Services using VPC peering. What are the minimum Identity and Access Management (IAM) permissions I need to do this?

Resolution

Amazon Lightsail requires a peering connection with your VPC to connect to other AWS resources, such as an Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) databases. Along with Lightsail permissions, the IAM entity requires certain Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) permissions to establish and create a VPC peering connection with Lightsail.

Prerequisite: To set up VPC peering in Lightsail, you must have a default Amazon VPC. If you don’t have a default Amazon VPC, then you can create one. To learn more, see Create a default VPC. Because AWS Regions are isolated from one another, a VPC is also isolated in the Region where you created it. You must set up VPC peering in each Region where you have Lightsail resources.

It's a best practice to grant the IAM user the minimum permissions necessary for creating the connection. You can specify only the necessary Amazon EC2 actions within the policy. The following example policy includes actions for accessing the EC2 endpoint, accept peering connections, and editing the existing route table to accommodate this connection.

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "ec2:DeleteNetworkInterfacePermission",
                "ec2:CreateNetworkInterfacePermission",
                "ec2:AcceptVpcPeeringConnection",
                "ec2:DescribeVpcs",
                "ec2:CreateRoute",
                "ec2:DescribeVpcPeeringConnections",
                "ec2:DeleteRoute",
                "ec2:ModifyVpcPeeringConnectionOptions",
                "ec2:DescribeRouteTables",
                "ec2:DescribeSecurityGroups",
                "lightsail:*"
            ],
            "Resource": "*"
        }
    ]
}

The preceding policy gives full access to Amazon Lightsail ("lightsail:*"). If your IAM entity is using a restrictive policy for Amazon Lightsail, (not "lightsail:*"), make sure that you include "lightsail:PeerVpc" and "lightsail:UnpeerVpc". In this case, you might not be able to use the Amazon Lightsail console to perform the peering actions. Instead, you can use AWS API calls such as PeerVpc and UnpeerVpc to set up the peering connection.

The following are sample AWS Command Line Interface (AWS CLI) calls to set up the peering connection.

Note: If you receive errors when running AWS CLI commands, make sure that you’re using the most recent version of the AWS CLI.

Create VPC peering connection

aws lightsail peer-vpc --region regionName

Check VPC peering connection

aws lightsail is-vpc-peered --region regionName

Delete VPC peering connection

aws lightsail unpeer-vpc --region regionName

Replace regionName with the correct Region where you want to add the VPC peering.

Note: Other actions require additional permissions not included in this policy. For example, exporting Lightsail snapshots to Amazon EC2, or accessing other AWS services using this Lightsail VPC peering connection require additional permissions.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?