J'ai suivi les étapes nécessaires pour créer rapidement une instance Ubuntu Linux à l'aide d'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et m'y connecter et j'ai accès au shell de commande Linux. Quelles sont les commandes que je peux utiliser pour parcourir et gérer la structure de répertoires Linux ?

Remarque : dans la mesure où il existe plusieurs distributions Linux, cet article est axé sur la gestion de la structure de répertoires d'une instance Ubuntu Amazon EC2, comme décrit dans l'article Comment utiliser AWS pour créer rapidement une instance Linux Amazon EC2 et m'y connecter ?

Linux respecte la norme Filesystem Hierarchy Standard (FHS), qui peut prêter à confusion si vous n'y êtes pas familier. Avant d'exécuter des commandes afin de parcourir la structure de répertoires Linux, nous vous recommandons de saisir la requête « structure système de fichiers ubuntu » dans un moteur de recherche et de consulter la section « Images » afin de vous faire une idée de ce dont il s'agit. Les commandes décrites ci-dessous permettent de parcourir et de gérer le système de fichiers Linux à partir du shell de commande Linux.

Pour en savoir plus sur une commande Linux, utilisez l'une des commandes ci-dessous, suivie du nom de la commande sur laquelle vous recherchez des informations :

      info  : affiche des informations générales sur la commande

      man  : affiche des informations détaillées sur la commande

Pour afficher les arguments d'une commande spécifique, entrez la commande suivante :

      --help : affiche les arguments de la commande

Pour accéder à des fichiers man (manuel) au format HTML pour Ubuntu 14.04 et 14.10, reportez-vous à la section Informations connexes.

pwd (répertoire de travail) : affiche votre emplacement actuel dans la structure de répertoires du systèmes de fichiers.

ls : répertorie le contenu du répertoire actif. Saisissez ls -alt pour consulter des informations détaillées sur chaque fichier ou sous-répertoire qui se trouve dans le répertoire en cours. Saisissez ls -a pour afficher tous les fichiers et répertoires sans détails supplémentaires.

cd : permet de changer de répertoire. Saisissez cd suivi du nom du répertoire auquel vous souhaitez accéder. Pour accéder à l'un des sous-répertoires du répertoire de travail actif, tapez la commande cd suivie du chemin complet vers ce sous-répertoire. Par exemple, si le répertoire de travail s'appelle /home, la commande suivante permet de le remplacer par le répertoire /home/ubuntu/Documents :
     cd ubuntu/Documents
     Remarque : le texte saisi dans la commande cd doit respecter la casse.

Pour remplacer le répertoire de travail actif par le répertoire qui se situe juste au-dessus, utilisez la commande suivante :
     cd .. (Notez l'espace entre cd et ..)

mkdir : crée un répertoire. Par exemple, la commande suivante crée le sous-répertoire « spreadsheet » dans le répertoire actif :
     mkdir spreadsheet

mv : déplace ou renomme des fichiers ou des répertoires. Par exemple, la commande suivante remplace le nom du répertoire « spreadsheet » par « spreadsheets » :
     mv spreadsheet spreadsheets

La commande suivante transfère le fichier « test »depuis le répertoire actif vers le répertoire /Documents/spreadsheets :
     mv test /Documents/spreadsheets

rmdir : supprime les répertoires vides. Par exemple, la commande suivante supprime le sous-répertoire spreadsheets du répertoire Documents si le répertoire spreadsheets est vide :
     rmdir Documents/spreadsheets

rm : supprime les fichiers et les répertoires, y compris les répertoires qui contiennent des fichiers ou des sous-répertoires lorsque la commande appropriée est utilisée. Par exemple, la commande suivante supprime le répertoire Documents/spreadsheets, ainsi que tous les fichiers et sous-répertoires qui se trouvent dans le répertoire spreadsheets :
     rm –r Documents/spreadsheets

Linux, shell de commande, bash, répertoires


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

I have completed steps to use Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) to quickly create and connect to an instance of Ubunutu Linux, and I have access to the Linux command shell. What commands can I use to navigate and manage the Linux directory structure?

Note: Because there are several Linux distributions, this article focuses on managing the directory structure of an Amazon EC2 instance of Ubuntu as described in the article How can I use AWS to quickly create and connect to an Amazon EC2 Linux instance?

Linux follows the Filesystem Heirarchy Standard, which can be confusing to the uninitiated. Before executing commands to navigate the Linux directory structure, it may be beneficial to search the "images" section of any popular internet search engine for "ubuntu file system structure" for a visual representation. The commands described here are used for navigating and managing the Linux file system from a Linux command shell.

To get more information about a Linux command, use one of the following commands followed by the name of the command that you want to find additional information about:

      info <cmd> – displays general information about the command

      man <cmd> – displays detailed information about the command

To display the arguments for a particular command, type the following:

      <cmd> --help – displays arguments for the command

See the links in the Related Information section for html formatted contents of the man (manual) files for Ubuntu 14.04 and 14.10.

pwd – (print working directory) Displays your current location in the filesystem directory structure.

ls – Lists the contents of the current directory. Type ls -alt for detailed information about each file or subdirectory contained in the current directory. Type ls -a to list all files and directories without details.

cd – Changes directories. Type cd followed by the name of the directory that you want to switch to. If you need to navigate to a subdirectory of the current working directory, type the command cd followed by the entire path to the subdirectory. For example, if the working directory is currently /home, the following command changes the working directory to the /home/ubuntu/Documents directory:
     cd ubuntu/Documents
     Note: The cd command requires case-sensitive input.

To change the working directory to the directory one level above the current directory, use the following command:
     cd .. (Note the space between cd and ..)

mkdir – Creates a new directory. For example, the following command creates a directory named spreadsheet as a subdirectory of the current directory:
     mkdir spreadsheet

mv – Moves or renames files or directories. For example, the following command changes the name of the directory spreadsheet to spreadsheets:
     mv spreadsheet spreadsheets

The following command moves the file test from the current directory to the /Documents/spreadsheets directory:
     mv test /Documents/spreadsheets

rmdir – Removes empty directories. For example, the following command removes the spreadsheets subdirectory of the Documents directory if the spreadsheets directory is empty:
     rmdir Documents/spreadsheets

rm – Removes files and directories, including directories containing files or subdirectories when using the appropriate command option. For example, the following command removes the Documents/spreadsheets directory and any files or subdirectories in the spreadsheets directory:
     rm –r Documents/spreadsheets

Linux, command shell, bash, directories


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.