Je souhaite créer un connecteur à l'aide de MSK Connect, mais je reçois un message d'erreur. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Dernière mise à jour : 07/12/2021

Je souhaite créer un connecteur à l'aide d'Amazon Managed Streaming for Apache Kafka (Amazon MSK) Connect. Cependant, je reçois un message d'erreur. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Solution

Lorsque vous créez un connecteur à l'aide de MSK Connect, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher :

  • « Paramètre non valide connectorConfiguration : le champ requis suivant est manquant ou présente une valeur non valide : tasks.max »
  • « org.apache.kafka.connect.errors.ConnectException : impossible de trouver une classe qui implémente Connector et dont le nom correspond… »
  • « org.apache.kafka.common.errors.TimeoutException : délai d'attente dépassé pour envoyer l'appel. Appel : fetchMetadata »
  • « org.apache.kafka.common.errors.SaslAuthenticationException : connexions trop nombreuses »

« Paramètre non valide connectorConfiguration : le champ requis suivant est manquant ou présente une valeur non valide : tasks.max »

Si vous utilisez un caractère de retour chariot (/r) à la fin d'une configuration, l'erreur suivante apparaît :

Invalid parameter connectorConfiguration: The following required field is missing or has invalid value: tasks.max

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  • Plutôt que d'effectuer un copier-coller à partir d'une autre source (par exemple un document), saisissez manuellement les informations de configuration dans la boîte de dialogue de configuration du connecteur.
  • Si vous travaillez sous un système d'exploitation Windows, ouvrez un éditeur de texte (tel que Notepad++). Ensuite, vérifiez et supprimez les caractères de retour chariot (CRLF) et de fin de ligne (EOL). Pour effacer le retour chariot, copiez et collez la configuration dans un éditeur de texte. Cliquez sur Affichage, Symboles spéciaux, puis sélectionnez Afficher tous les caractères pour détecter les symboles CRLF ou EOL éventuellement présents dans la configuration. Remplacez tous les caractères CRLF (« \ r\n ») par des caractères LF (« \n »).

« org.apache.kafka.connect.errors.ConnectException : impossible de trouver une classe qui implémente Connector et dont le nom correspond… »

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  • Supprimez tous les caractères de retour chariot (/r) présents dans la configuration du connecteur.
  • Si plusieurs fichiers sont nécessaires pour le plugin de connecteur, veillez à ce qu'ils soient inclus dans votre archive ZIP (ce fichier compressé est utilisé lors de la création du plugin de connecteur.) Les fichiers JAR contenus dans l'archive ZIP doivent également posséder la structure de fichiers attendue pour ce plugin. Nous vous conseillons de vérifier la définition de la structure des fichiers en consultant et en activant les journaux pour MSK Connect.

« org.apache.kafka.common.errors.TimeoutException : délai d'attente dépassé pour envoyer l'appel. Appel : fetchMetadata »

Lorsque le connecteur ne parvient pas à joindre votre cluster Amazon MSK, vous recevez une erreur TimeoutException. Pour résoudre ce problème, vérifiez que le groupe de sécurité de votre cluster Amazon MSK autorise le trafic entrant du groupe de sécurité du client (associé à Amazon MSK Connect). Si vous utilisez un cluster Amazon MSK, pensez à ajouter une règle qui autorise le trafic entrant issu de ce cluster. Pour plus d'informations sur la configuration de ces règles, consultez la section Règles du groupe de sécurité.

« org.apache.kafka.common.errors.SaslAuthenticationException : connexions trop nombreuses »

Si votre cluster MSK s'exécute sur un agent de type kafka.t3.small avec un contrôle d'accès AWS Identity Access Management (IAM), sachez qu'il existe une limite de connexion. Les instances kafka.t3.small n'acceptent qu'une connexion TCP par agent et par seconde. Au-delà de ce seuil de connexion, votre test de création échoue. Vous recevez donc une erreur SaslAuthenticationException indiquant des informations d'identification non valides. Pour plus d'informations sur les clusters Amazon MSK et le contrôle d'accès IAM, consultez la rubrique Fonctionnement d'Amazon MSK avec IAM.

Pour résoudre l'erreur SaslAuthenticationException, essayez l'une des méthodes suivantes :

  • Dans la configuration de votre « worker » Amazon MSK Connect, définissez les valeurs reconnect.backoff.ms et reconnect.backoff.max.ms sur « 1000 » ou plus.
  • Passez à un type d'instance d'agent plus large (p. ex. kafka.m5.large ou supérieur). Pour plus d'informations sur les types d'agents Amazon MSK et le choix de l'élément adapté, consultez les rubriques Types d'agents et Taille adéquate de votre cluster.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

I'm trying to create a connector using MSK Connect, but I'm getting an error. How can I fix this?

Last updated: 2021-12-07

I'm trying to create a connector using Amazon Managed Streaming for Apache Kafka (Amazon MSK) Connect. However, I receive an error message. How do I resolve this?

Resolution

When you create a connector using MSK Connect, you might receive one of these error messages:

  • "Invalid parameter connectorConfiguration: The following required field is missing or has invalid value: tasks.max"
  • "org.apache.kafka.connect.errors.ConnectException: Failed to find any class that implements Connector and which name matches..."
  • "org.apache.kafka.common.errors.TimeoutException: Timed out waiting to send the call. Call: fetchMetadata"
  • "org.apache.kafka.common.errors.SaslAuthenticationException: Too many connects"

"Invalid parameter connectorConfiguration: The following required field is missing or has invalid value: tasks.max"

If you use a carriage return (/r) character at the end of a configuration, you receive the following error:

Invalid parameter connectorConfiguration: The following required field is missing or has invalid value: tasks.max

To resolve this error, try the following:

  • Manually enter the configuration information in the connector configuration dialog box instead of copying and pasting from another source such as documentation.
  • If you're on a Windows operating system, then use a text editor (such as Notepad++). You can use the text editor to check and remove the carriage return (CRLF) and any end-of-line (EOL) characters. To remove the carriage return, copy and paste the configuration into a text editor. From your text editor, choose View and Show Symbol. Then, choose Show All Characters to review any CRLF or EOL characters that might exist in a configuration. Replace all the CRLF characters ("\r\n") with LF characters ("\n").

"org.apache.kafka.connect.errors.ConnectException: Failed to find any class that implements Connector and which name matches..."

To resolve this error, try the following:

  • Remove any carriage return (/r) characters that might exist in the connector configuration.
  • If multiple files are required for the connector plugin, then make sure that these files are included in your zipped file. (The zipped file is used during the creation of the connector plugin.) The JAR files in the zipped file must also have the expected file structure documented for that plugin. It's a best practice to confirm that the file structure has been set correctly by reviewing and enabling logs for MSK Connect.

"org.apache.kafka.common.errors.TimeoutException: Timed out waiting to send the call. Call: fetchMetadata"

If the connector is unable to reach your Amazon MSK cluster, then you receive a TimeOutException error. To resolve this error, check the security group for your Amazon MSK cluster. The security group must allow inbound traffic from the client's security group (associated with Amazon MSK Connect). If an Amazon MSK cluster is being used, then make sure to add a rule that allows inbound traffic from itself. For more information about setting up these rules, see Security group rules.

"org.apache.kafka.common.errors.SaslAuthenticationException: Too many connects"

If your MSK cluster is running on a kafka.t3.small broker type with AWS Identity Access Management (IAM) access control, then be aware of the connection limit. The kafka.t3.small instance type accepts only one TCP connection per broker per second. When this connection limit is exceeded, your creation test fails. As a result, you receive an SaslAuthenticationException error, indicating an invalid credentials error. For more information about Amazon MSK clusters and IAM access control, see How Amazon MSK works with IAM.

To resolve the SaslAuthenticationException error, consider the following approaches:

  • In your Amazon MSK Connect worker configuration, update the values for reconnect.backoff.ms and reconnect.backoff.max.ms to "1000" or higher.
  • Upgrade to a larger broker instance type (such as kafka.m5.large or higher). For more information about Amazon MSK broker types and choosing the right broker type, see Broker types and Right-size your cluster.