Je suis en train de créer un enregistrement Amazon Route 53 pour mon domaine et je dois choisir une stratégie de routage. Dois-je utiliser une stratégie de routage simple ou une stratégie de routage de réponse multivaleur ?

Utilisez une stratégie de routage simple pour le trafic qui nécessite uniquement des enregistrements DNS standard et ne requièrent pas d'options spéciales telles que le routage pondéré ou le routage de latence. Par exemple, utilisez le routage simple lorsque vous devez acheminer le trafic vers une seule ressource. Vous ne pouvez pas utiliser plusieurs enregistrements du même nom et du même type avec le routage simple. Toutefois, un enregistrement peut contenir plusieurs valeurs (telles que des adresses IP).

Utilisez une stratégie de routage de réponse multivaleur pour vous aider à répartir les réponses DNS entre plusieurs ressources. Par exemple, utilisez le routage de réponse multivaleur lorsque vous souhaitez associer vos enregistrements de routage à une vérification de l'état Route 53. Par exemple, utilisez un routage de réponse multivaleur lorsque vous devez renvoyer plusieurs valeurs pour une requête DNS et acheminer le trafic vers plusieurs adresses IP.

Routage simple

Utilisez une stratégie de routage simple dans les cas suivants :

  • Création d'un seul enregistrement de base de chaque nom et de chaque type
  • Routage du trafic vers une ressource unique (par exemple, un serveur web pour votre site web)
  • Routage du trafic vers un enregistrement simple avec plusieurs valeurs (par exemple, un enregistrement A qui spécifie plusieurs adresses IP)
    Remarque :
    Route 53 renvoie les valeurs au client dans un ordre aléatoire ; vous ne pouvez pas pondérer ou déterminer l'ordre avec une stratégie de routage simple.

Dans l'exemple suivant, tous les enregistrements pour un domaine sont créés dans un jeu unique d'enregistrements de ressources :

Nom Type Value Durée de vie
www.exemple.com Enregistrement A
192.0.2.1 60
    198.51.100.1 60
    203.0.113.1 60

Lorsqu'un client crée une demande DNS, Route 53 renvoie les trois adresses IP listées.

Remarque : Vous ne pouvez pas attacher une vérification de l'état à une stratégie de routage simple. Cependant, Route 53 renvoie toutes les valeurs au client quel que soit le statut d'une adresse IP. Lorsqu'une adresse IP non saine est renvoyée, le client de l'utilisateur tente de se connecter à l'adresse IP non saine et l'utilisateur constate un temps d'arrêt.

Routage de réponse multivaleur

Utilisez une stratégie de routage de réponse multivaleur dans les cas suivants :

  • Création de plusieurs enregistrements de même nom et de même type
  • Acheminement du trafic vers plusieurs ressources
  • Association d'une vérification de l'état Route 53 à des enregistrements

Lorsqu'un client émet une demande DNS avec un routage de réponse multivaleur, Route 53 répond aux requêtes DNS avec jusqu'à huit enregistrements sains sélectionnés de manière aléatoire pour le nom de domaine particulier. Chacun de ces enregistrements peut être attaché à une vérification de l'état Route 53, ce qui permet d'éviter que les clients ne reçoivent une réponse DNS non accessible.

Le routage de réponse multivaleur répartit les réponses DNS entre plusieurs adresses IP. Si un serveur web devient indisponible après qu'un résolveur met une réponse en cache, un client peut essayer jusqu'à huit autres adresses IP fournies par la réponse pour éviter les temps d'arrêt.

Remarque : Le routage de réponse multivaleur ne remplace pas Elastic Load Balancing (ELB). Route 53 sélectionne de manière aléatoire huit enregistrements. Lorsque vous exécutez dig (sur Linux) ou nslookup (sur Windows) plusieurs fois sur votre nom de domaine, vous pouvez constater que les adresses IP changent. Ces changements améliorent la disponibilité et fournissent une fonctionnalité d'équilibrage de charge. Votre système d'exploitation exécute ce DNS en tourniquet (round robin) pour les réponses mises en cache, mais pas Route 53.

Lorsque vous souhaitez entrer plusieurs valeurs dans un jeu d'enregistrements de réponse multivaleur, vous devez créer un nouvel enregistrement de ressource du même nom, puis entrer chaque valeur séparément. Si vous ne procédez pas ainsi, vous recevez le message d'erreur suivant : Obtention d'une erreur : Le jeu d'enregistrements n'a pas pu être enregistré car : - Chaque enregistrement de réponse multivaleur ne peut avoir qu'une seule valeur. (Route 53 renvoie une réponse à partir de plusieurs enregistrements.).

L'exemple suivant présente plusieurs enregistrements A avec des valeurs différentes :

Nom Type Value Durée de vie ID du jeu Vérification de l'état
www.exemple.com Enregistrement A 192.0.2.2 60 Web1 A
www.exemple.com Enregistrement A 198.51.100.2 60 Web2 B
www.exemple.com Enregistrement A 203.0.113.2 60 Web3 C

Remarque : Si vous créez plusieurs enregistrements de routage de réponse multivaleur qui possèdent le même nom et le même type, et que vous spécifiez des valeurs de durée de vie (TTL) différentes, Route 53 remplace la valeur de durée de vie de tous les enregistrements par la dernière valeur spécifiée.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 03/08/2018

I'm creating an Amazon Route 53 record for my domain and I need to choose a routing policy. Should I use a simple routing policy or a multivalue answer routing policy?

Use a simple routing policy for traffic that requires only standard DNS records, and that doesn't require special options such as weighted routing or latency routing. For example, use simple routing when you need to route traffic to a single resource. You can't use multiple records of the same name and type with simple routing. However, a single record can contain multiple values (such as IP addresses).

Use a multivalue answer routing policy to help distribute DNS responses across multiple resources. For example, use multivalue answer routing when you want to associate your routing records with a Route 53 health check. For example, use multivalue answer routing when you need to return multiple values for a DNS query and route traffic to multiple IP addresses.

Simple Routing

Use a simple routing policy when you're:

  • Creating only one basic record of each name and type
  • Routing traffic to a single resource (such as your website's web server)
  • Routing traffic to a single record with multiple values (such as an A record that specifies multiple IP addresses)
    Note:
    Route 53 returns the values in a random order to the client, and you can't weight or otherwise determine the order with a simple routing policy.

In the following example, all the records for a domain are created in one resource record set:

Name Type Value TTL
www.example.com A Record
192.0.2.1 60
    198.51.100.1 60
    203.0.113.1 60

When a client makes a DNS request, Route 53 returns all three listed IP addresses.

Note: You can't attach a health check to a simple routing policy. Instead, Route 53 returns all values to the client regardless the status of an IP address. When an unhealthy IP address is returned, the user's client tries to connect to the unhealthy IP and the user experiences downtime.

Multivalue Answer Routing

Use a multivalue answer routing policy when you're:

  • Creating more than one record of the same name and type
  • Routing traffic to multiple resources
  • Associating a Route 53 health check with records

When a client makes a DNS request with multivalue answer routing, Route 53 responds to DNS queries with up to eight healthy records selected at random for the particular domain name. These records can each be attached to a Route 53 health check, which helps prevent clients from receiving a DNS response that is not reachable.

Multivalue answer routing distributes DNS responses across multiple IP addresses. If a web server becomes unavailable after a resolver caches a response, a client can try up to eight other IP addresses from the response to avoid downtime.

Note: Multivalue answer routing is not a substitute for Elastic Load Balancing (ELB). Route 53 randomly selects any eight records. When you perform dig (on Linux) or nslookup (on Windows) on your domain name multiple times, you might notice that the IP addresses rotate. This rotation improves availability and provides some load balancing functionality. Your operating system performs this round-robin DNS for cached responses, not Route 53.

When you want to enter more than one value in a multivalue answer record set, you must create a new resource record with the same name, and then enter each value separately. If you don't do this, you receive the following error: Getting error: The record set could not be saved because: - Each Multivalue answer record can have only one value. (Route 53 returns one answer from multiple records.).

In the following example, there are multiple A Records, each with different values:

Name Type Value TTL Set ID Health Check
www.example.com A Record 192.0.2.2 60 Web1 A
www.example.com A Record 198.51.100.2 60 Web2 B
www.example.com A Record 203.0.113.2 60 Web3 C

Note: If you create two or more multivalue answer routing records with the same name and type, and then specify different values for TTL, Route 53 changes the TTL value of all the records to the last specified value.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-08-03