Comment installer des packages personnalisés dans mon environnement Amazon MWAA ?

Dernière mise à jour : 03/03/2022

Je souhaite installer des packages personnalisés à l'aide de plugins.zip dans mon environnement Amazon Managed Workflows for Apache Airflow (Amazon MWAA).

Brève description

Vous pouvez installer des bibliothèques Python dans Amazon MWAA à l'aide des fichiers requirements.txt et plugins.zip. Lorsque vous installez des packages à l'aide du fichier requirements.txt, les packages sont, par défaut, installés à partir de Pypi.org. Toutefois, si vous devez envoyer des bibliothèques (fichiers .whl) avec des artefacts compilés, vous pouvez installer ces wheels Python à l'aide du fichier plugins.zip.

En utilisant le fichier plugins.zip, vous pouvez installer des opérateurs, des hooks, des capteurs ou des interfaces Apache Airflow personnalisés simplement en déposant des fichiers dans un fichier plugins.zip. Ce fichier est écrit sur les conteneurs Fargate Amazon ECS backend à l'emplacement /usr/local/airflow/plugins/. Les plugins peuvent également être utilisés pour exporter des variables d'environnement et des fichiers d'authentification et de configuration, tels que .crt et .yaml.

Solution

Installer des bibliothèques en utilisant des wheels Python

Un wheel Python est un fichier de package contenant des artefacts compilés. Vous pouvez installer ce package en plaçant le fichier (.whl) dans un fichier plugins.zip, puis en faisant référence à ce fichier dans requirements.txt. Lorsque vous mettez à jour l'environnement après l’ajout du fichier .whl dans plugins.zip, le fichier .whl est envoyé à l'emplacement /usr/local/airflow/plugins/ dans les conteneurs Fargate Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) sous-jacents. Pour installer des wheels Python, procédez comme suit :

1.    Créez le fichier plugins.zip :

Créez un répertoire local de plugins Airflow sur votre système en exécutant la commande suivante :

$ mkdir plugins

Copiez le fichier .whl dans le répertoire des plugins que vous avez créé.

Modifiez le répertoire pour qu'il pointe vers votre répertoire de plugins Airflow local en exécutant la commande suivante :

$ cd plugins
Exécutez la commande suivante pour vous assurer que le contenu dispose des autorisations d’exécution :

plugins$ chmod -R 755

Compressez le contenu de votre dossier de plugins en exécutant la commande suivante :

plugins$ zip -r plugins.zip

2.    Incluez le chemin du fichier .whl dans le fichier requirements.txt (exemple : /usr/local/airflow/plugins/example_wheel.whl).

Remarque : n'oubliez pas d'activer la gestion des versions pour votre compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

3.    Chargez les fichiers plugins.zip et requirements.txt dans un compartiment S3 (exemple : s3://example-bucket/plugins.zip).

4.    Pour modifier l'environnement, ouvrez la page Environments (Environnements) sur la console Amazon MWAA.

5.    Sélectionnez l'environnement dans la liste, puis choisissez Edit (Modifier).

6.    Sur la page Specify details (Spécifier les détails), dans la section DAG code in Amazon S3 (Code DAG dans Amazon S3), effectuez l'une des opérations suivantes en fonction de votre cas d'utilisation :

Remarque : si vous chargez le fichier plugins.zip ou requirements.txt dans votre environnement pour la première fois, sélectionnez le fichier, puis choisissez la version. Si vous avez déjà chargé le fichier et que vous l'avez récemment mis à jour, vous pouvez ignorer la sélection du fichier et choisir uniquement la version.

Choisissez Browse S3 (Parcourir S3) dans le champ Plugins file - optional (Fichier plugins - facultatif).

Sélectionnez le fichier plugins.zip dans votre compartiment Amazon S3, puis choisissez Choose (Choisir).

Pour Choose a version (Choisir une version) sous Plugins file - optional (Fichier plugins - facultatif), sélectionnez la dernière version du fichier que vous avez chargée.

--ou--

Choisissez Browse S3 (Parcourir S3) sous Requirements file - optional (Fichier requirements - facultatif.

Sélectionnez le fichier requirements.txt dans votre compartiment Amazon S3, puis choisissez Choose (Choisir).

Pour Choose a version (Choisir une version) sous Requirements file - optional (Fichier requirements - facultatif), sélectionnez la dernière version du fichier que vous avez chargée.

7.    Choisissez Next (Suivant), puis choisissez Save (Enregistrer).

Installation d'opérateurs, de hooks, de capteurs ou d'interfaces personnalisés

Amazon MWAA prend en charge le gestionnaire de plugins intégré d'Apache Airflow qui vous permet d'utiliser des opérateurs, des hooks, des capteurs ou des interfaces Apache Airflow personnalisés. Ces plugins personnalisés peuvent être placés dans le fichier plugins.zip en utilisant à la fois une structure de répertoires plate et imbriquée. Pour des exemples de plugins personnalisés, consultez la section Exemples de plugins personnalisés.

Créer un plugin personnalisé pour générer des variables d'environnement d'exécution

Vous pouvez également créer un plug-in personnalisé qui génère des variables d'environnement au moment de l'exécution sur votre environnement Amazon MWAA. Vous pouvez ensuite utiliser ces variables d'environnement dans votre code DAG. Pour plus d'informations, consultez Création d'un plugin personnalisé qui génère des variables d'environnement d'exécution.

Exporter des fichiers PEM, .crt et de configuration

Si certains fichiers spécifiques ne doivent pas être continuellement mis à jour pendant l'exécution de l'environnement, vous pouvez utiliser plugins.zip pour envoyer ces fichiers. Vous pouvez également placer des fichiers pour lesquels vous ne devez pas accorder d'accès aux utilisateurs qui écrivent des DAG (exemple : fichiers YAML de certificat (.crt), PEM et de configuration). Après avoir compressé ces fichiers dans plugins.zip, chargez plugins.zip sur S3, puis mettez à jour l'environnement. Les fichiers sont répliqués avec les autorisations nécessaires pour accéder à /usr/local/airflow/plugins.

Vous pouvez compresser les certificats d'autorité de certification personnalisés dans le fichier plugins.zip en exécutant la commande suivante :

$ zip plugins.zip ca-certificates.crt
Le fichier se trouve désormais dans /usr/local/airflow/plugins/ca-certificates.crt.

Pour compresser le fichier kube_config.yaml dans le fichier plugins.zip, exécutez la commande suivante :

$ zip plugins.zip kube_config.yaml
Le fichier se trouve désormais dans /usr/local/airflow/plugins/kube_config.yaml.

Dépanner le processus d'installation

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de ces packages, vous pouvez tester vos DAG, plugins personnalisés et dépendances Python localement à l'aide de aws-mwaa-local-runner.

Pour résoudre les problèmes d'installation de packages Python à l'aide du fichier plugins.zip, vous pouvez consulter le fichier journal (requirements_install_ip) à partir des groupes de journaux Apache Airflow Worker ou Scheduler.

Important : la bonne pratique consiste à tester les dépendances Python et le fichier plugins.zip à l'aide de l'utilitaire CLI Amazon MWAA (aws-mwaa-local-runner) avant d'installer les packages ou le fichier plugins.zip dans votre environnement Amazon MWAA.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I install custom packages in my Amazon MWAA environment?

Last updated: 2022-03-03

I want to install custom packages using plugins.zip in my Amazon Managed Workflows for Apache Airflow (Amazon MWAA) environment.

Short description

You can install Python libraries in Amazon MWAA using the requirements.txt and plugins.zip files. When you install packages using the requirements.txt file, the packages are installed from PyPi.org, by default. However, if you need to ship libraries (.whl files) with compiled artifacts, then you can install these Python wheels using the plugins.zip file.

Using the plugins.zip file, you can install custom Apache Airflow operators, hooks, sensors, or interfaces by simply dropping files inside a plugins.zip file. This file is written on the backend Amazon ECS Fargate containers at the location /usr/local/airflow/plugins/. Plugins can also be used to export environment variables and authentication and config files, such as .crt and .yaml.

Resolution

Install libraries using Python Wheels

A Python wheel is a package file with compiled artifacts. You can install this package by placing the (.whl) file in a plugins.zip and then refer to this file in requirements.txt. When you update the environment after adding the .whl file into plugins.zip, the .whl file is shipped to the location /usr/local/airflow/plugins/ in the underlying Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) Fargate containers. To install Python Wheels, do the following:

1.    Create the plugins.zip file:

Create a local Airflow plugins directory on your system by running the following command:

$ mkdir plugins

Copy the .whl file into the plugins directory that you created.

Change the directory to point to your local Airflow plugins directory by running the following command:

$ cd plugins
Run the following command to make sure that the contents have executable permissions:

plugins$ chmod -R 755

Zip the contents within your plugins folder by running the following command:

plugins$ zip -r plugins.zip

2.    Include the path of the .whl file in the requirements.txt file (example: /usr/local/airflow/plugins/example_wheel.whl).

Note: Remember to turn on versioning for your Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket.

3.    Upload the plugins.zip and requirements.txt files into an S3 bucket (example: s3://example-bucket/plugins.zip).

4.    To edit the environment, open the Environments page on the Amazon MWAA console.

5.    Select the environment from the list, and then choose Edit.

6.    On the Specify details page, in the DAG code in Amazon S3 section, do either of the following based on your use case:

Note: If you're uploading the plugins.zip or requirements.txt file into your environment for the first time, then select the file and then choose the version. If you already uploaded the file and recently updated it, then you can skip selecting the file and choose only the version.

Choose Browse S3 under the Plugins file - optional field.

Select the plugins.zip file in your Amazon S3 bucket, and then choose Choose.

For Choose a version under Plugins file - optional, select the latest version of the file that you've uploaded.

--or--

Choose Browse S3 under Requirements file - optional.

Select the requirements.txt file in your Amazon S3 bucket, and then choose Choose.

For Choose a version under Requirements file - optional, select the latest version of the file that you've uploaded.

7.    Choose Next, and then choose Save.

Install custom operators, hooks, sensors, or interfaces

Amazon MWAA supports Apache Airflow’s built-in plugin manager that allows you to use custom Apache Airflow operators, hooks sensors, or interfaces. These custom plugins can be placed in the plugins.zip file using both a flat and nested directory structure. For some examples of custom plugins, see Examples of custom plugins.

Create a custom plugin to generate runtime environment variables

You can also create a custom plugin that generates environment variables at runtime on your Amazon MWAA environment. Then, you can use these environment variables in your DAG code. For more information, see Creating a custom plugin that generates runtime environment variables.

Export PEM, .crt, and configuration files

If you don't need specific files to be continuously updated during environment execution, you can use plugins.zip to ship these files. Also, you can place files for which you don't need to grant access to users that write DAGs (example: certificate (.crt), PEM, and configuration YAML files). After you zip these files into plugins.zip, upload plugins.zip to S3, and then update the environment. The files are replicated with required permissions to access /usr/local/airflow/plugins.

You can zip custom CA certifcates into the plugins.zip file by running the following command:

$ zip plugins.zip ca-certificates.crt
The file is now located at /usr/local/airflow/plugins/ca-certificates.crt.

To zip the kube_config.yaml into the plugins.zip file, run the following command:

$ zip plugins.zip kube_config.yaml
The file is now located at /usr/local/airflow/plugins/kube_config.yaml.

Troubleshoot the installation process

If you have issues during the installation of these packages, you can test your DAGs, custom plugins, and Python dependencies locally using aws-mwaa-local-runner.

To troubleshoot issues with installation of Python packages using the plugins.zip file, you can view the log file (requirements_install_ip) from either the Apache Airflow Worker or Scheduler log groups.

Important: It's a best practice to test the Python dependencies and plugins.zip file using the Amazon MWAA CLI utility (aws-mwaa-local-runner) before installing the packages or plugins.zip file on your Amazon MWAA environment.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?