Comment puis-je réduire le temps de chargement de Neptune Bulk Loader ?

Dernière mise à jour : 09/10/2020

J' essaie de charger des données dans mon cluster Amazon Neptune en utilisant le Neptune Bulk Loader. Cependant, le processus prend plus de temps que prévu. Comment puis-je réduire le temps de chargement ?

Résolution

Classe d'instance

Définissez l'instance de l'enregistreur sur la taille maximale avant le chargement en bloc. Vous pouvez gérer différentes classes d'instances pour les enregistreurs et les lecteurs afin de vous assurer que vous ne mettez à l'échelle qu'un seul nœud dans le cluster Neptune. Lorsque le chargement en bloc est terminé, vous pouvez diminuer la taille de l'enregistreur.

Parallélisme

Si vous n'effectuez aucune autre opération au cours d'une écriture, utilisez le paramètre de parallélisme OVERSUBSCRIBE. Ce paramètre configure Neptune Bulk Loader pour qu'il utilise toutes les ressources disponibles, ce qui réduit le temps de chargement total.

Taille des fichiers et débit des demandes

Une bonne pratique consiste à utiliser des fichiers de chargement en bloc plus volumineux (tels que des fichiers .csv) dans votre compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Cela permet à l'API Bulk Loader de diviser ces fichiers volumineux et de gérer automatiquement la simultanéité. Si vous avez plusieurs fichiers, envisagez l'une des approches suivantes :

  • Configurer la source S3 en tant que dossier : l'API Bulk Loader démarre automatiquement avec les fichiers de sommet, puis télécharge les fichiers de périphérie par la suite.
  • Neptune peut charger des fichiers en parallèle, l'utilisation de plusieurs fichiers peut accélérer le processus de chargement.
  • Compresser les fichiers : l'API Bulk Loader prend en charge les fichiers gzip, ce qui peut réduire la surcharge de récupération de fichiers plus volumineux depuis votre compartiment S3.
  • Utilisez les paramètres de requête queueRequest et dependencies. Si le paramètre queueRequest est défini sur « TRUE », Neptune met plusieurs tâches en file d'attente simultanément. Vous pouvez configurer plusieurs niveaux de dépendance, de sorte que l'échec d'une tâche entraîne l'échec de toutes les tâches. Ce type de configuration de vos dépendances peut également permettre d'empêcher les incohérences dans vos données.

Par exemple, si les tâches Job-A et la Job-B sont indépendantes l'une de l'autre, définissez une tâche Job-C de sorte que Job-A et Job-B se terminent avant le début de Job-C. Soumettez les tâches Job-A et la Job-B l'une après l'autre (dans n'importe quel ordre) et enregistrez leurs identifiants de chargement. Ensuite, soumettez la tâche load-job-C avec les identifiants de chargement des deux tâches dans le champ dependencies (dépendances) :

"dependencies" : ["Job_A_loadID", "Job_B_loadID"]

En cas d'échec pour les tâches Job-A ou Job-B, Job-C ne s'exécute pas et son état est défini sur LOAD_FAILED_BECAUSE_DEPENDENCY_NOT_SATISFIED (Échec du chargement car la dépendance n'a pas été satisfaite).

Intégrité des données

  • Convertissez vos données dans un format de données de chargement pris en charge.
  • Gérez vos données avec updateSingleCardinalityProperties. Par exemple, si vous disposez d'un sommet pour une Personne et que vous souhaitez modifier le numéro de téléphone, Neptune Bulk Loader rejette la modification. La nouvelle valeur est traitée comme une erreur. Toutefois, si vous définissez updateSingleCardinalityProperties sur « TRUE », Neptune Bulk Loader remplace la valeur de cette propriété de sommet.
    Important : les en-têtes du fichier .csv doivent indiquer une cardinalité unique pour la propriété. Si la cardinalité et le contenu du paramètre updateSingleCardinalityProperties ne sont pas « uniques » ou à valeur unique, le paramètre ne fonctionnera pas. Pour plus d'informations, consultez la section Spécification de la cardinalité d'une colonne dans En-têtes de colonnes de propriétés.
  • Supprimez les doublons ou les erreurs connues des fichiers de chargement en bloc avant le début d'un chargement en bloc.
  • Réduisez le nombre de prédicats uniques (tels que les propriétés des périphéries et des sommets).

Comportement de la tâche de chargement

Vous pouvez utiliser le paramètre failOnError pour déterminer si les opérations de chargement en bloc doivent se poursuivre en cas d'erreur. Vous pouvez également utiliser le paramètre mode pour vous assurer que votre tâche de chargement reprend uniquement au niveau des fichiers pour lesquels le chargement a échoué initialement. Pour plus d'informations sur les paramètres mode et failOnError, consultez Paramètres de requête.

Dépannage des tâches Bulk Loader ayant échoué

Vous pouvez utiliser l'API Get-Status pour obtenir plus d'informations sur une tâche de chargement particulière. Utilisez la requête cURL suivante pour vérifier l'état d'intégrité et rechercher des erreurs dans Neptune Bulk Loader :

curl -s "https://neptune:8182/loader/<loaderid>?details=true&errors=true"

Pour plus d'informations sur le dépannage de Neptune Bulk Loader, consultez Comment résoudre les erreurs de traitement dans Amazon Neptune Bulk Loader ?


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I decrease the load time for Neptune Bulk Loader?

Last updated: 2020-10-09

I'm trying to load data into my Amazon Neptune cluster using the Neptune Bulk Loader. However, the process is taking more time than I expected. How do I decrease the load time?

Resolution

Instance Class

Set the writer instance to the maximum size before bulk loading. You can maintain different instance classes for both writers and readers to be sure that you are scaling only one node in the Neptune cluster. When the Bulk Upload is complete, you can scale down the writer instance.

Parallelism

If you aren't performing any other operations during a write, use the OVERSUBSCRIBE parallelism parameter. This parameter sets Neptune Bulk Loader to use all available resources, which decreases the overall load time.

File size and request throughput

It's a best practice to use larger bulk load files (such as a csv file) on your Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket. Doing so enables the Bulk Load API to break up those larger files and manage concurrency for you. If you have multiple files, consider one of the following approaches:

  • Set the S3 source as a folder: The Bulk Load API automatically starts with the vertex files, and then uploads the edge files afterwards.
  • Neptune can load files in parallel, having multiple files can speed up the load process
  • Compress the files: The Bulk Load API supports gzip files, which can reduce the overhead of fetching larger files from your S3 bucket.
  • Use the queueRequest and dependencies request parameters. If the queueRequest parameter is set to "TRUE", Neptune queues several jobs simultaneously. You can set up multiple levels of dependency, so that the failure of one job causes all jobs to fail. Setting up your dependencies this way can also prevent inconsistencies in your data.

For example, if Job-A and Job-B are independent of each other, set Job-C so that Job-A and Job-B finish before Job-C begins. Submit Job-A and Job-B after each other (in any order), and save their load IDs. Then, submit load-job-C with the load IDs of the two jobs in the dependencies field:

"dependencies" : ["Job_A_loadID", "Job_B_loadID"]

If either Job-A or Job-B fails, then Job-C doesn't run, and its status is set to LOAD_FAILED_BECAUSE_DEPENDENCY_NOT_SATISFIED.

Data hygiene

  • Convert your data into a supported load data format.
  • Use updateSingleCardinalityProperties to maintain your data. For example, if you have a vertex for a Person and you want to change the phone number, Neptune Bulk Loader rejects the change. The new value is treated as an error. However, if you set updateSingleCardinalityProperties to "TRUE", then Neptune Bulk Loader replaces the value for that vertex property.
    Important: The headers of the CSV file must indicate a single cardinality of the property. If the cardinality and content of updateSingleCardinalityProperties parameter aren't "single" or single-valued, then the parameter doesn't work. For more information, see the Specifying the cardinality of a column section in Property column headers.
  • Remove any duplicates or known errors from the bulk load files before the start of a bulk load.
  • Reduce the number of unique predicates (such as properties of edges and vertices).

Load job behavior

You can use the failOnError parameter to determine whether bulk load operations should continue when an error is encountered. Or you can use the mode parameter to be sure that your load job resumes only for files where the load initially failed. For more information about the mode and failOnError parameters, see Request parameters.

Troubleshooting failed Bulk Loader jobs

You can use the Get-Status API to obtain more information about a particular load job. Use the following cURL call to check the health status and look for any errors in Neptune Bulk Loader:

curl -s "https://neptune:8182/loader/<loaderid>?details=true&errors=true"

For more information about troubleshooting Neptune Bulk Loader, see How do I resolve processing errors in Amazon Neptune Bulk Loader?


Did this article help?


Do you need billing or technical support?