John vous montre comment
payer votre facture dans une
devise autre que le dollar (USD)

John_BLR_0718

Je souhaite payer ma facture dans une autre devise que le dollar (USD). Est-ce possible ? Si oui, quelles sont les devises acceptées ?

Par défaut, tous les clients AWS sont facturés en dollars US (USD). Vous pouvez choisir d'être facturé dans une autre devise que le dollar (USD) en suivant les instructions de Gestion d'un votre compte AWS.

Les clients AISPL sont facturés en roupies par défaut. Pour plus d'informations, consultez la page Gestion de votre compte en Inde.

Lorsque vous modifiez votre devise locale, les nouveaux prix sont répercutés immédiatement dans votre console de facturation. Certains prix pour des services et des postes sur votre facture peuvent être encore calculés en USD. Par exemple, les produits vendus sur AWS Marketplace continueront d'être facturés en USD.

À la fin du mois, votre facture mensuelle finalisée est générée dans la devise locale de votre choix. Le taux de change appliqué à votre facture est le taux en vigueur au moment de la création de la facture. Vous pouvez modifier votre devise locale à tout moment. Toutefois, une fois qu'une facture est finalisée, vous devez la payer dans cette devise.

Vous pouvez payer une facture dans une devise autre que le dollar uniquement en utilisant une carte Visa ou MasterCard. L'équipe AWS fait son possible pour débiter votre carte dans votre devise préférée, mais les cartes non éligibles peuvent uniquement être débitées en USD. Si vous sélectionnez une devise que l'institution émettrice de votre carte ne prend pas en charge, des frais de conversion peuvent s'appliquer. La conversion des devises est fournie par Amazon Services LLC.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 28/01/2016

Date de mise à jour : 02/02/2018

I want to pay my bill in a currency other than US dollars (USD). Is that an option, and if so, what currencies are currently supported?

By default, all AWS customers are billed in US dollars. You can choose to be billed in a non-USD currency by following the instructions at Managing an AWS Account.

AISPL customers are billed in rupees by default. For more information, see Managing an Account in India.

When you change your local currency, the new prices are reflected in your Billing console immediately. Some prices for services and individual line items on your bill might still be calculated in USD. For example, products sold on the AWS Marketplace will continue to be billed in USD.

At the end of the month, your finalized monthly bill is generated in the local currency you chose. The exchange rate applied to your invoice is the rate in effect at the time your invoice is created. You can change your local currency at any time, but after an invoice is finalized, it must be paid in that currency.

You can pay invoices in non-USD currencies only by using Visa or MasterCard. AWS makes every effort to charge your card in your preferred currency, but ineligible cards can be charged only in USD. If you choose a payment currency that the issuing institution of your card doesn't support, you might be charged foreign currency conversion charges or fees. Currency conversion is provided by Amazon Services LLC.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-01-28

Updated: 2018-02-02