Comment puis-je influencer le chemin du trafic réseau de ma connexion Direct Connect vers un environnement sur site sur plusieurs circuits ?

Date de la dernière mise à jour : 11/01/2022

Je souhaite influencer le chemin du trafic réseau de ma connexion AWS Direct Connect vers un environnement sur site sur plusieurs circuits.

Brève description

Vous pouvez utiliser plusieurs circuits Direct Connect dans différentes régions AWS pour augmenter la bande passante et la haute disponibilité. En fonction de la distribution des circuits entre les régions, vous pouvez influencer le trafic Direct Connect en publiant des identifications de communauté BGP (Border Gateway Protocol) avec des préfixes sur site.

Les configurations courantes pour plusieurs connexions Direct Connect incluent :

  • Interfaces virtuelles privées créées sur les connexions Direct Connect attachées aux mêmes passerelles réseau privé virtuel (VGW) dans la même région.
  • Interfaces virtuelles privées créées sur les connexions Direct Connect attachées à la même passerelle Direct Connect (DXGW) et associées à plusieurs VGW dans toute région.
  • Interfaces virtuelles de transit créées sur les connexions Direct Connect attachées au même DXGW et associées à plusieurs passerelles de transit dans toute région.

Résolution

Suivez ces instructions pour influencer le chemin de trafic réseau de votre connexion Direct Connect en fonction de votre cas d'utilisation.

Comportement par défaut pour les interfaces virtuelles privées et de transit et comment l'influencer

Pour influencer le comportement par défaut, il est recommandé d'utiliser le préfixe de chemin SA (système autonome) ainsi que les identifications de communauté BGP de préférence locale suivantes :

  • 7224:7100 – Faible préférence
  • 7224:7200 – Préférence moyenne
  • 7224:7300 – Préférence élevée

Les identifications de communauté BGP de préférence locale sont évaluées dans l'ordre de préférence la plus faible à la plus élevée (où la préférence la plus élevée est celle préférée). Pour chaque préfixe que vous publiez au cours d'une session BGP, vous pouvez appliquer une identification de communauté pour indiquer la priorité du chemin associé pour le trafic de retour.

Pour plus d'informations, voir Comment puis-je utiliser les communautés BGP pour influencer le chemin de routage préféré sur les liens Direct Connect entre AWS et mon réseau ?

Scénario 1

Vous disposez d'une connexion Direct Connect (DX1) dans la région us-east-1 et d'une autre connexion (DX2) dans la région eu-west-1. Une interface virtuelle privée (VIF) est créée sur DX1 et DX2 avec les mêmes préfixes publiés à partir d'appareils sur site. Les VIF DX1 et DX2 sont attachées à une DXGW associée à trois VGW dans les régions us-east-1, eu-west-1 et ap-southeast-1.

Si vous publiez l'identification BGP 7224:7300 sur la VIF sur DX1, le trafic provenant d'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) de la région us-east-1 est inchangé. Le trafic en provenance des régions eu-west-1 et ap-southeast-1 préfère DX1, car la préférence relative à la même région est remplacée par la communauté BGP.

SI vous publiez l'identification BGP 7224:7300 sur des VIF sur DX1 et DX2, le trafic provenant de tous les Amazon VPC de différentes régions est équilibré en charge entre DX1 et DX2. Cela est dû au fait que la préférence relative à la même région est remplacée par la communauté BGP.

Si vous publiez l'identification BGP 7224:7300 sur les deux VIF avec préfixe AS sur DX1, le trafic provenant de tous les Amazon VPC de toutes les régions préfère DX2. Cela est dû au fait que les préférences de région sont remplacées lorsqu'elles sont égales. Ensuite, AWS effectue une validation de la longueur du chemin AS en constatant que le préfixe de chemin pour DX2 est plus court que celui pour DX1.

Si vous ne publiez qu'un AS préfixé sur VIF sur DX1 sans identification de communauté BGP, le trafic des Amazon VPC dans les régions us-east-1 et eu-west-1 reste inchangé. Le trafic en provenance de la région ap-southeast-1 préfère DX2. Cela est dû au fait que la préférence de région a une priorité supérieure à la longueur du chemin AS.

Scénario 2

Vous disposez de connexions Direct Connect DX1 et DX2 dans la région us-east-1 avec des interfaces virtuelles privées utilisant le même préfixe publié à partir d'appareils sur site. Les interfaces virtuelles privées sont attachées à la DXGW associée à trois VGW dans les régions us-east-1 et eu-west-1.

Si vous publiez une identification BGP 7224:7300 sur la VIF sur DX1, le trafic en provenance des régions us-east-1 et eu-west-1 préfère DX1, car la préférence relative à la même région est remplacée par la communauté BGP.

Si vous publiez une identification BGP 7224:7300 sur les deux VIF sur DX1 et DX2, le trafic provenant des VPC dans différentes régions reste inchangé. Cela est dû au fait que la préférence de région est remplacée par l'identification de communauté BGP pour la répartition de charge.

Si vous publiez une identification BGP 7224:7300 sur les deux VIF avec préfixe AS sur DX1, le trafic provenant des Amazon VPC de toutes les régions préfère DX2. Cela est dû au fait que la préférence de région est remplacée lorsqu'elle est égale. Ensuite, AWS effectue une validation de la longueur du chemin AS en constatant que le préfixe de chemin pour DX2 est plus court que celui pour DX1.

Si vous publiez un AS préfixé sur le VIF sur DX1 sans identification de communauté BGP, le trafic provenant des Amazon VPC dans les régions us-east-1 et eu-west-1 préfère DX2. Cela est dû au fait que les régions us-east-1 et eu-west-1 ont la même préférence de région et un chemin AS plus court pour DX2.

Scénarios 1 et 2

Si vous publiez des préfixes sur site sans facteurs d'influence, le comportement par défaut du trafic sortant est le suivant :

  • Le trafic provenant d'Amazon VPC dans la région us-east-1 préfère DX1, car elle se trouve dans la même région. Le trafic provenant d'Amazon VPC dans la région eu-ouest-1 préfère DX2, car elle se trouve dans la même région. Étant donné qu'ap-southeast-1 est une région distante, le trafic provenant d'Amazon VPC est équilibré en charge entre DX1 et DX2.
  • Le trafic provenant d'Amazon VPC dans la région us-east-1 est équilibré en charge entre DX1 et DX2, car elles se trouvent dans la même région. Le trafic provenant d'Amazon VPC dans la région eu-west-1 est à équilibrage de charge entre DX1 et DX2.

Comportement par défaut pour les interfaces virtuelles publiques et la manière de l'influencer

Dans le scénario suivant, vous disposez de deux connexions Direct Connect dans la même région qui utilisent la même interface virtuelle publique ainsi que le même préfixe annoncé à partir de périphériques sur site.

Le trafic sortant de la direction AWS est équilibré en charge entre les VIF publiques sans facteurs d'influence. Pour influencer le comportement par défaut, il est recommandé d'utiliser le préfixe Système autonome (AS) avec un ASN public. Si vous ne pouvez utiliser qu'un ASN privé, il est recommandé de publier des préfixes plus spécifiques à partir de la VIF publique préférée, de sorte que la correspondance de préfixe la plus longue détermine le chemin de routage.

Scénarios de routage asymétrique courants pour les interfaces virtuelles publiques

Vous pouvez utiliser les préfixes BGP suivants avec Direct Connect :

  • 7224:9100 : région AWS locale
  • 7224:9200 : toutes les régions AWS d'un continent
  • 7224:9300 : global (toutes les régions AWS publiques)

Pour plus d'informations, consultez les communautés BGP concernées.

Dans le scénario suivant, vous disposez d'une connexion Direct Connect dans la région us-east-1 avec une interface virtuelle publique. Vous publiez le même préfixe public sur site avec l'identification de communauté 7224:9100 sur la connexion Direct Connect et le fournisseur local de services Internet.

Si vous accédez à un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) dans la région us-east-1, le trafic entrant et sortant passe par la connexion Direct Connect.

Si vous accédez à un compartiment Amazon S3 dans la région eu-west-1, le trafic entrant passe par la connexion Direct Connect, et le trafic sortant par le fournisseur local de services Internet Cela est dû au fait que le préfixe n'est pas propagé à la région eu-west-1, ce qui entraîne un routage asymétrique.

Si vous accédez à un compartiment Amazon S3 dans la région us-east-1 et que le trafic entrant provenant de l'environnement sur site s'adosse sur le fournisseur local de services Internet, un routage asymétrique se produit. En effet, AWS préfère envoyer le trafic sortant via la connexion Direct Connect plutôt que via le fournisseur local de services Internet lorsque les mêmes préfixes sont reçus.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I influence my Direct Connect connection network traffic path to on-premises over multiple circuits?

Last updated: 2022-01-11

I want to influence my AWS Direct Connect connection network traffic path to on-premises over multiple circuits.

Short description

You can use multiple Direct Connect circuits in different AWS Regions to increase bandwidth and high availability. Depending on the distribution of the circuits across Regions, you can influence Direct Connect traffic by advertising Border Gateway Protocol (BGP) community tags with on-premises prefixes.

Common setups for multiple Direct Connect connections include:

  • Private virtual interfaces created on the Direct Connect connections attached to the same virtual private gateways (VGW) in the same Region.
  • Private virtual Interfaces created on the Direct Connect connections attached to the same Direct Connect Gateway (DXGW) and associated with multiple VGWs in any Regions.
  • Transit virtual Interfaces created on the Direct Connect connections attached to the same DXGW and associated with multiple transit gateways in any Regions.

Resolution

Follow these instructions to influence your Direct Connect connection network traffic path based on your use case.

Default behavior for private and transit virtual Interfaces and how to influence it

To influence the default behavior, it's a best practice to use Autonomous System (AS) path prepending and the following local preference BGP community tags:

  • 7224:7100—Low preference
  • 7224:7200—Medium preference
  • 7224:7300—High preference

Local preference BGP community tags are evaluated in order from lowest to highest preference (where highest preference is preferred). For each prefix that you advertise over a BGP session, you can apply a community tag to indicate the priority of the associated path for returning traffic.

For more information, see How can I use BGP communities to influence the preferred routing path on Direct Connect links from AWS to my network?

Scenario 1

You have one Direct Connect connection (DX1) in the us-east-1 Region, and a second connection (DX2) in the eu-west-1 Region. A private virtual interface (VIF) is created on DX1 and DX2 with the same prefix's advertised from on-premises devices. DX1 and DX2 VIF's are attached with a DXGW associated with three VGWs in the us-east-1, eu-west-1, and ap-southeast-1 Regions.

If you advertise BGP tag 7224:7300 over the VIF on DX1, traffic from the us-east-1 Region Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) is unchanged. Traffic from the eu-west-1 and ap-southeast-1 Regions prefer DX1 because the same region preference is overwritten by the BGP community.

If you advertise BGP tag 7224:7300 over VIFs on DX1 and DX2, traffic from all Amazon VPCs in different regions are load balanced across DX1 and DX2. This is because the same region preference is overwritten by the BGP community.

If you advertise BGP tag 7224:7300 over both VIFs with AS prepending on DX1, traffic from all Amazon VPCs in all regions prefer DX2. This is because the region preferences are overwritten as equal. Then, AWS performs validation on the AS path length finding that the path prefix for DX2 is shorter than DX1.

If you only advertise one AS prepending over VIF on DX1 without BGP community tags, traffic from Amazon VPCs in the us-east-1 and eu-west-1 Regions remains unchanged. Traffic from the ap-southeast-1 Region prefers DX2. This is because the region preference has a higher priority than the AS path length.

Scenario 2

You have Direct Connect connections DX1 and DX2 in the us-east-1 Region with private virtual interfaces using the same prefix advertised from on-premises devices. The private virtual interfaces are attached with the DXGW associated with three VGWs in the us-east-1 and eu-west-1 Regions.

If you advertise BGP tag 7224:7300 over the VIF on DX1, traffic from the us-east-1 and eu-west-1 Regions prefer DX1 because the same region preference is overwritten by the BGP community.

If you advertise BGP tag 7224:7300 over both VIFs on DX1 and DX2, traffic from VPCs in different regions remain unchanged. This is because the region preference is overwritten by the BGP community tag for load balancing.

If you advertise BGP tag 7224:7300 over both VIFs with AS prepending on DX1, traffic from Amazon VPCs in all regions prefers DX2. This is because the region preference is overwritten as equal. Then, AWS performs validation on the AS path length finding that the path prefix for DX2 is shorter than DX1.

If you advertise one AS prepending over the VIF on DX1 without BGP community tags, traffic from Amazon VPCs in the us-east-1 and eu-west-1 Regions prefers DX2. This is because the us-east-1 and eu-west-1 Regions have the same region preference and a shorter AS path for DX2.

Scenario 1 and Scenario 2

If you advertise on-premises prefixes without influencing factors, the default traffic egress behavior is the following:

  • Traffic sourced from the Amazon VPC in the us-east-1 Region is preferred for DX1 because it’s in the same region. Traffic sourced from the Amazon VPC in the eu-west-1 Region is preferred for DX2 because it's in the same region. Because the ap-southeast-1 is a remote region, traffic sourced from the Amazon VPC is load balanced across DX1 and DX2.
  • Traffic sourced from the Amazon VPC in the us-east-1 Region is load balanced across DX1 and DX2 because they are in the same region. Traffic sourced from the Amazon VPC in the eu-west-1 Region is load balanced across DX1 and DX2.

Default behavior for public virtual interfaces and how to influence it

In the following scenario, you have two Direct Connect connections in the same Region that use the same public virtual interface and prefix advertised from on- premises devices.

Egress traffic from the AWS direction is load balanced across public VIFs without influencing factors. To influence the default behavior, It's a best practice to use Autonomous System (AS) prepending with a public ASN. If you can only use a private ASN, it's a best practice to advertise more specific prefixes from the preferred public VIF, so that the longest prefix match determines the routing path.

Common asymmetric routing scenarios for public virtual interfaces

You can use the following BGP prefixes with Direct Connect:

  • 7224:9100—Local AWS Region
  • 7224:9200—All AWS Regions for a continent
  • 7224:9300—Global (all public AWS Regions)

For more information, see the scope BGP communities.

In the following scenario, you have a Direct Connect connection in the us-east-1 Region with a public virtual interface. You're advertising the same on-premises public prefix with the community tag 7224:9100 over the Direct Connect connection and the local internet service provider.

If you're accessing an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket in the us-east-1 Region, the inbound and outbound traffic is over the Direct Connect connection.

If you're accessing an Amazon S3 bucket in the eu-west-1 Region, the inbound traffic is over the Direct Connect connection, and the outbound traffic is over the local internet service provider. This is because the prefix isn't propagated to the eu-west-1 Region causing asymmetric routing.

If you’re accessing an Amazon S3 bucket in the us-east-1 Region and the inbound traffic from on-premises uses the local internet service provider, asymmetric routing occurs. This is because AWS prefers to send outbound traffic over the Direct Connect connection instead of the local internet service provider when the same prefixes are received.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?