Pourquoi la valeur de la métrique Documents supprimés est-elle si élevée dans mon cluster Amazon OpenSearch Service ?

Dernière mise à jour : 30/09/2021

J'ai supprimé des documents dans mon cluster Amazon OpenSearch Service (qui a succédé à Amazon Elasticsearch Service), mais aucun espace disque n'est récupéré. Comment puis-je libérer plus d'espace disque ?

Brève description

Dans OpenSearch Service, la métrique DocumentsSupprimés est un compteur qui indique le nombre de documents marqués pour suppression. La mesure DocumentsSupprimés affiche une augmentation après le traitement des demandes de suppression et la fusion des segments d'index dans votre cluster.

OpenSearch Service exécute automatiquement l'opération de fusion d'API à l'aide du paramètre de politique de fusion. Lors d'une fusion, les plus petits segments sont fusionnés en segments plus grands pour maintenir la taille de l'index. Les documents marqués pour suppression sont également supprimés pour libérer de l'espace disque supplémentaire.

Pour récupérer immédiatement de l'espace disque, vous pouvez supprimer un index plutôt que des documents individuels. Vous pouvez également utiliser l'API de fusion forcée avec le paramètre only_expunge_deletes pour effacer les documents supprimés d'un index.

Pour conserver les métadonnées d'index tout en récupérant de l'espace disque dans votre cluster, envisagez les approches suivantes :

Résolution

Vérifier le nombre de documents supprimés

Pour vérifier le nombre de documents supprimés dans votre cluster OpenSearch Service, exécutez l'API de statistiques du cluster. La valeur obtenue à partir de l'appel d'API de statistiques du cluster s'affiche dans la métrique DocumentsSupprimés de votre cluster. La sortie renvoie une somme des documents supprimés pour tous les index présents dans votre cluster. Ce nombre peut être vérifié en utilisant le champ « docs.deleted » de la réponse.

Par exemple, si votre cluster a trois index (index1, index2 et index3), vous pouvez exécuter l'appel d'API de statistiques d'index :

GET index1/_stats
…
"docs" : {
        "count" : 100,
        "deleted" : 1
      }
… 
GET index2/_stats
…
"docs" : {
        "count" : 100,
        "deleted" : 5
      }
… 
GET index3/_stats
…
"docs" : {
        "count" : 100,
        "deleted" : 8
      }
…

L'appel d'API de statistiques du cluster ajoute ensuite le champ « docs.deleted » pour tous les index présents dans votre cluster :

...
"docs" : {
      "count" : 1227677521,
      "deleted" : 14
    }
…

Si vous supprimez l'index2, l'appel d'API de statistiques du cluster ne calcule que les valeurs de l'index1 et de l'index3 :

GET _cluster/stats
...
"docs" : {
      "count" : 1227677521,
      "deleted" : 9
    }

Les segments sont maintenant fusionnés et les métadonnées d'index pour index2 sont effacées. Par conséquent, la valeur de la métrique DeletedDocuments est passée à 9.

Vérifier la taille de vos documents

Pour vérifier les tailles et le nombre de documents d'un index, utilisez l'API des index cat. Assurez-vous que le nouveau document a la même taille que le document existant dans votre cluster OpenSearch Service. L'utilisation d'un document de même taille garantit que les documents supprimés n'occupent pas d'espace disque supplémentaire.

Effacer les documents supprimés

Pour récupérer manuellement de l'espace disque, exécutez l'API de fusion forcée avec le paramètre only_expunge_deletes défini sur « true » :

POST /<index-name>/_forcemerge?only_expunge_deletes=true

Remarque : cette opération ne supprime que les segments contenant des documents marqués pour suppression.

Par conséquent, la fusion forcée diminue la quantité d'espace disque utilisée. Une fois les nouveaux segments créés, les anciens segments sont supprimés et les nouveaux segments ne contiennent plus les documents marqués pour suppression. Pour plus d'informations sur les documents supprimés, consultez Traitement des documents supprimés par Lucene sur le site Web Elasticsearch.

Toutefois, tenez compte des éléments suivants lors de l'exécution d'une opération de fusion forcée :

  • Effectuez une fusion forcée sur votre cluster uniquement lorsqu'il y a suffisamment d'espace de stockage disponible. Cette action est une opération gourmande en ressources.
  • L'opération de fusion forcée déclenche un processus intensif d'I/O et bloque toutes les nouvelles demandes adressées à votre cluster jusqu'à la fin de la fusion.
  • N’appelez l'opération de fusion forcée que sur des index en lecture seule, quand aucune donnée supplémentaire n'est écrite dans l'index. Si la fusion forcée est appelée sur un index en lecture/écriture, l'action peut entraîner la production de très grands segments (>5 Go par segment). Lorsque c’est le cas, la stratégie de fusion automatique ne prend pas en compte ces très grands segments pour les futures fusions tant que les segments ne contiennent pas essentiellement des documents supprimés. Par conséquent, l'utilisation du disque augmente et les performances de recherche se détériorent.

Vous pouvez également utiliser l'API de suppression par requête ou l'API de suppression pour supprimer manuellement tous les documents de votre cluster.

Récupérer immédiatement de l'espace disque

Pour récupérer immédiatement de l'espace disque, utilisez l'API de suppression d'index. La suppression d'un index ne crée aucun marqueur de suppression. Au lieu de cela, l'API de suppression d'index efface les métadonnées d'index et l'espace disque est immédiatement récupéré. L'espace disque récupéré est reflété dans la métrique DeletedDocuments.

Remarque : il est de bonne pratique de supprimer les anciens index inutilisés. Si vous supprimez un index actif, veillez à bloquer la création automatique d'index. Pour plus d'informations, consultez Créer des index automatiquement sur le site web Elasticsearch.

Why is the Deleted Documents metric so high in my Amazon OpenSearch Service cluster?

Last updated: 2021-08-05

I've deleted documents in my Amazon OpenSearch Service (successor to Amazon Elasticsearch Service) cluster, but I don't see any disk space reclaimed. How do I free up more disk space?

Short description

In OpenSearch Service, the DeletedDocuments metric is a counter that shows the number of documents that are marked for deletion. The DeletedDocuments metric shows an increase after the delete requests are processed and the index segments are merged within your cluster.

OpenSearch Service automatically runs the merge API operation using the merge policy setting. During a merge, the smaller segments are merged into larger segments to maintain the index size. Documents marked for deletion are also expunged to free up additional disk space.

To reclaim disk space immediately, you can delete an index instead of deleting individual documents. Or, you can also use the force merge API along with the only_expunge_deletes parameter to clear up the deleted documents within an index.

To maintain the index metadata while reclaiming disk space in your cluster, consider the following approaches:

Resolution

Check the number of deleted documents

To check the number of deleted documents in your OpenSearch Service cluster, run the cluster stats API. The value obtained from the cluster stats API call appears in the DeletedDocuments metric for your cluster. The output returns a summation of deleted documents for all the indices present in your cluster. This count can be checked using the "docs.deleted" field in the response output.

For example, if your cluster has three indices (index1, index2, and index3), then you can run the index stats API call:

GET index1/_stats
…
"docs" : {
        "count" : 100,
        "deleted" : 1
      }
… 
GET index2/_stats
…
"docs" : {
        "count" : 100,
        "deleted" : 5
      }
… 
GET index3/_stats
…
"docs" : {
        "count" : 100,
        "deleted" : 8
      }
…

The cluster stats API call then adds the "docs.deleted” field for all indices that are present in your cluster:

...
"docs" : {
      "count" : 1227677521,
      "deleted" : 14
    }
…

If you delete index2, the cluster stats API call calculates only the values for index1 and index3:

GET _cluster/stats
...
"docs" : {
      "count" : 1227677521,
      "deleted" : 9
    }
The segments are now merged and the index metadata for index2 is erased. As a result, the DeletedDocuments metric value decreased to 9.

Confirm the size of your documents

To check the document sizes and count for an index, use the cat indices API. Make sure that the new document is the same size as the existing document in your OpenSearch Service cluster. Using the same document size makes sure that deleted documents don't take up additional disk space.

Expunge the deleted documents

To manually reclaim disk space, run the force merge API along with the only_expunge_deletes parameter set as “true”:

POST /<index-name>/_forcemerge?only_expunge_deletes=true

Note: This operation will only expunge segments containing documents marked for deletion.

As a result, the force merge decreases the amount of disk space being used. After the new segments are created, old segments are removed and new segments no longer contain the documents marked for deletion. For more information about deleted documents, see Lucene's handling of deleted documents on the Elasticsearch website.

However, be aware of the following when performing the force merge operation:

  • Perform force merge on your cluster only when there is enough free storage space. This action is a resource-intensive operation.
  • The force merge operation triggers an I/O intensive process and blocks all new requests to your cluster until the merge is complete.
  • Only call the force merge operation against read-only indices, when no additional data is being written to the index. If force merge is called against a read/write index, that action can cause very large segments to be produced (>5 GB per segment). When this happens, the automatic merge policy won't consider these very large segments for future merges until the segments contain mostly deleted documents. As a result, disk usage increases and search performance worsens.

You can also use the delete by query API or delete API to manually delete any documents in your cluster.

Reclaim disk space immediately

To reclaim disk space immediately, use the delete index API. Deleting an index doesn't create any delete markers. Instead, the delete index API clears the index metadata, and disk space is immediately reclaimed. The reclaimed disk space is reflected in the DeletedDocuments metric.

Note: It's a best practice to delete old indices that aren't being used. If you delete an active index, make sure to block the automatic creation of indices. For more information, see Create indices automatically on the Elasticsearch website.