Pourquoi mon domaine Amazon OpenSearch Service est-il bloqué à l'état « Traitement en cours » ?

Dernière mise à jour : 11/01/2023

Mon cluster Amazon OpenSearch Service est bloqué à l'état « Traitement en cours ».

Brève description

Votre cluster OpenSearch Service passe au statut Traitement en cours lorsqu'il fait l'objet d'une modification de configuration. Le cluster peut être bloqué à l'état de « Traitement en cours » si l'une ou l'autre de ces événements suivants se produit :

  • Un nouvel ensemble de nœuds de données n'a pas pu être lancé.
  • La migration de partition vers le nouvel ensemble de nœuds de données échoue.
  • Un contrôle de validation a échoué avec des erreurs.

Lorsque vous initiez une modification de configuration, l'état du domaine passe à Traitement pendant que le service OpenSearch crée un nouvel environnement. Dans le nouvel environnement, OpenSearch Service lance un nouvel ensemble de nœuds applicables, notamment data, master ou UltraWarm. Une fois la migration terminée, les anciens nœuds sont résiliés.

Remarque : si votre domaine OpenSearch Service est bloqué à l'état Suppression après une tentative pour le supprimer de l'état « Traitement », contactez AWS Support.

Solution

Un nouvel ensemble de nœuds de données n'a pas pu être lancé

Lorsque vous apportez des modifications de configuration simultanées à votre cluster avant la fin de la première modification, cela peut entraîner le blocage de votre cluster. Vérifiez s'il y a des déploiements bleu/vert en cours dans votre cluster. Pour vérifier s'il y a des déploiements bleu/vert en cours, examinez le nombre total de nœuds dans Amazon CloudWatch. Si vous observez un nombre de nœuds plus élevé que prévu, un déploiement bleu ou vert est probablement en cours.

Utilisez l'appel API suivant pour récupérer plus d'informations sur les nœuds supplémentaires et le processus de migration de partition :

GET /_cluster/health?pretty and GET /_cat/recovery?pretty

Si vous utilisez un domaine Amazon Virtual Private Cloud (VPC), vérifiez que vous disposez de suffisamment d'adresses IP libres dans votre sous-réseau. S'il n'y a pas suffisamment d'adresses IP spécifiées dans votre sous-réseau, le lancement de nouveaux nœuds échoue. Par conséquent, votre cluster est bloqué à l'état Traitement en cours. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique Réservation d'adresses IP dans un sous-réseau VPC.

Si vous avez chiffré un domaine OpenSearch Service, assurez-vous que votre clé AWS KMS existe dans votre compte AWS avant de modifier votre configuration. Si vous avez accidentellement supprimé la clé AWS KMS, le cluster peut rester bloqué dans l'état Traitement en cours.

Votre cluster peut également être bloqué pour les raisons suivantes :

  • Le nœud principal contient trop de tâches en attente ou le CPU et la mémoire JVM sont fortement sollicités. Utilisez l'API cat pending tasks pour vérifier les tâches en attente. Vous pouvez également vérifier les métriques MasterCPUUtilization et MasterJVMMemoryPressure dans Amazon CloudWatch.
  • Les conditions préalables à l'authentification Amazon Cognito pour OpenSearch Dashboards n'ont pas été remplies. Si vous avez configuré l'authentification Amazon Cognito for OpenSearch Dashboards, assurez-vous que vous avez satisfait aux conditions préalables à l'authentification. Par exemple, OpenSearch Service doit disposer du groupe d'utilisateurs, du groupe d'identités Amazon Cognito et d'AWS Identity Access Management (IAM) avec les autorisations adéquates. Le nom par défaut de ce rôle est CognitoAccessForAmazonOpenSearch (avec la politique AmazonESCognitoAccess associée).
    Remarque : si vous avez créé un rôle IAM personnalisé, assurez-vous que votre rôle dispose des mêmes autorisations que CognitoAccessForAmazonOpenSearch.

La migration de partition vers le nouvel ensemble de nœuds de données échoue

Une migration de partition (de l'ancien ensemble vers le nouvel ensemble de nœuds de données) peut échouer pour les raisons suivantes :

  • Votre cluster OpenSearch Service est actuellement à l'état rouge. Si votre cluster est au statut rouge, dépannez le problème afin qu'il soit à nouveau sain.
    Remarque : il est recommandé de configurer votre cluster lorsqu'il est dans un état sain.
  • Les nœuds sont hors service en raison d'une forte charge de traitement causée par la forte sollicitation de la mémoire JVM et l'utilisation élevée du CPU. Pour résoudre ce problème, réduisez votre trafic réseau vers le cluster ou arrêtez entièrement le trafic réseau, ramenant le cluster à un état normal. Sinon, votre processus de déploiement bleu ou vert peut expirer, nécessitant une intervention manuelle.
  • En raison de pannes matérielles internes, les partitions des anciens nœuds de données peuvent être bloquées pendant une migration.
    Remarque : en fonction de votre problème matériel, votre cluster peut également ne pas se rétablir automatiquement. Si votre cluster ne se rétablit pas automatiquement, OpenSearch Service exécute des scripts d'autoréparation pour rétablir l'état de santé des nœuds. La perte du volume racine d'un nœud peut empêcher OpenSearch Service de répondre, et un groupe Auto Scaling remplace ensuite automatiquement les nœuds défectueux. Si le volume EBS attaché à un nœud tombe en panne, une intervention manuelle est nécessaire pour remplacer le volume EBS. Pour identifier les partitions qui fonctionnent encore à partir d'un ensemble de nœuds plus anciens, utilisez les commandes API suivantes : API cat allocation, API cat nodes, ou API cat shards.
  • Un déplacement de partition est bloqué à cause d'un stockage libre insuffisant dans le nouvel ensemble de nœuds. Ce problème se produit lorsqu'il y a de nouvelles données entrant dans le cluster au cours d'un processus de déploiement bleu ou vert.
    Remarque : un déploiement bleu ou vert n'est pas déclenché si OpenSearch Service détecte moins d'espace que nécessaire à une migration de données réussie.
  • Un déplacement de partition bloqué en raison de l'épinglage d'une partition à un ensemble de nœuds plus anciens. Pour vous assurer que les partitions ne sont épinglées à aucun nœud avant qu'une modification de la configuration ne soit effectuée, vérifiez le paramètre d'index. Vous pouvez également vérifier si votre cluster présente un bloc d'écriture causé par une forte sollicitation de la mémoire JVM ou un faible espace disque.

Pour identifier les partitions d'index qui sont bloquées et les paramètres d'index correspondants, utilisez les commandes suivantes :

curl -X GET "ENDPOINT/_cluster/allocation/explain?pretty"
curl -X GET "ENDPOINT/INDEX_NAME/_settings?pretty"

Dans les paramètres de votre index, vérifiez si l'un ou l'autre de ces paramètres apparaît :

{
    "index.routing.allocation.require._name": "NODE_NAME" (OR)
    "index.blocks.write": true
}

Si vous observez "index.routing.allocation.require._name": "NODE_NAME" dans les paramètres de votre index, supprimez le paramètre suivant :

curl -X PUT "ENDPOINT/INDEX_NAME/_settings?pretty" H 'Content-Type: application/json' -d'
{
    "index.routing.allocation.require._name": null
}

Pour plus d'informations, consultez Filtrage de l'allocation de partitions au niveau de l'index sur le site web Elastic.

Si vous observez "index.blocks.write": true dans les paramètres de votre index, alors votre cluster a un bloc d'écriture. Le bloc d'écriture est probablement causé par une forte sollicitation de la mémoire JVM ou un faible espace disque. Veillez à résoudre ces problèmes avant d'implémenter d'autres conseils de dépannage. Pour plus d'informations sur le dépannage de cette exception, veuillez consulter ClusterBlockException.

Remarque : si votre cluster est bloqué à l'état « Traitement » pendant plus de 24 heures, il nécessite une intervention manuelle. De plus, si vous n'avez apporté aucune modification de configuration, mais que le nombre de nœuds est plus élevé que prévu, il se peut qu'un correctif logiciel soit en cours.

Un contrôle de validation a échoué avec des erreurs

Un domaine peut rester bloqué à l'état Traitement lorsqu'une mise à jour du logiciel de service ou une vérification de validation de mise à niveau de version échoue avec des erreurs. Pour résoudre ce problème, consultez la section Résolution des erreurs de validation.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is my Amazon OpenSearch Service domain stuck in the "Processing" state?

Last updated: 2021-08-05

My Amazon OpenSearch Service (successor to Amazon Elasticsearch Service) cluster is stuck in the "Processing" state. Why is this happening and how can I prevent this?

Short description

Your OpenSearch Service cluster enters the "Processing" state when it's in the middle of a configuration change. The cluster can get stuck in the "Processing" state if either situation occurs:

  • A new set of data nodes fails to launch.
  • Shard migration to the new set of data nodes is unsuccessful.

If you initiate a configuration change, the domain state changes to "Processing" while OpenSearch Service creates a new environment. In the new environment, OpenSearch Service launches a new set of applicable nodes (such as data, master, or UltraWarm). After the migration completes, the older nodes are terminated.

Resolution

A new set of data nodes failed to launch

When you make simultaneous configuration changes to your cluster before the first change completes, then your cluster can get stuck. Make sure to check for any ongoing blue/green deployments in your cluster. To verify whether there are any ongoing blue/green deployments, check the total number of nodes in Amazon CloudWatch. If you observe a higher node count than expected, then a blue/green deployment is likely in progress.

Use the following API call to retrieve more information about additional nodes and the shard migration process:

GET /_cluster/health?pretty and GET /_cat/recovery?pretty

If you're using an Amazon Virtual Private Cloud (VPC) domain, check to make sure that you have enough free IP addresses in your subnet. If there aren't enough IP addresses specified in your subnet, then the launch of new nodes fails. As a result, your cluster gets stuck in the "Processing" state. For more information, see Reserving IP addresses in a VPC subnet.

If you've encrypted an OpenSearch Service domain, make sure that your AWS KMS key exists in your AWS account before making a configuration change. If you accidentally deleted the AWS KMS key, then the cluster can get stuck in the "Processing" state.

Your cluster can also get stuck for the following reasons:

  • An overloaded master node with too many pending tasks or high CPU and JVM memory pressure levels. Use the cat pending tasks API to check for any pending tasks. You can also check the MasterCPUUtilization and MasterJVMMemoryPressure metrics in Amazon CloudWatch.
  • The authentication prerequisites Amazon Cognito authentication for OpenSearch Dashboards weren't met. If you configured Amazon Cognito for OpenSearch Dashboards authentication, then make sure that you met the authentication prerequisites. For example, OpenSearch Service must have the user pool, Amazon Cognito identity pool, and AWS Identity Access Management (IAM) role set with correct permissions. The default name for this role is CognitoAccessForAmazonOpenSearch (with the AmazonESCognitoAccess policy attached).
    Note: If you created a custom IAM role, make sure that your role has the same permissions as CognitoAccessForAmazonOpenSearch.

Shard migration to the new set of data nodes is unsuccessful

A shard migration (from the old set to the new set of data nodes) might be unsuccessful for the following reasons:

  • Your OpenSearch Service cluster is currently in red health status. If your cluster is in red health status, then troubleshoot your red cluster status so that your cluster is in a healthy state.
    Note: It's a best practice to configure your cluster when it's in a healthy state.
  • Nodes are out of service because of a heavy processing load caused by high JVM memory pressure and CPU usage. To resolve this issue, reduce your network traffic to the cluster or stop the network traffic entirely, to return the cluster to a healthy state. Otherwise, your blue/green deployment process might time out, requiring manual intervention.
  • Because of internal hardware failures, the shards on old data nodes can get stuck during a migration. (Note: Depending on your hardware issue, your cluster also might not recover automatically.) If your cluster doesn't recover automatically, then OpenSearch Service will run self-healing scripts to return the nodes to a healthy state. The loss of a node's root volume can prevent OpenSearch Service from responding, and an Auto Scaling group then automatically replaces the faulty nodes. If the attached EBS volume for a node goes down, then manual intervention is required to replace the EBS volume. To help identify which shards are still operating from an older set of nodes, use the following API commands: cat allocation API, cat nodes API, or cat shards API.
  • A stuck shard relocation caused by insufficient free storage in the new set of nodes. This issue occurs when there is new data coming into the cluster during a blue/green deployment process.
    Note: A blue/green deployment isn't triggered if OpenSearch Service detects less space than is required for a successful data migration.
  • A stuck shard relocation caused by shards that are pinned to an older set of nodes. To make sure that shards aren't pinned to any nodes before a configuration change is made, check the index setting. Or, check to see if your cluster has a write block that is caused by high JVM memory pressure or low disk space.

To identify which index shards are stuck and the corresponding index settings, use the following commands:

curl -X GET "ENDPOINT/_cluster/allocation/explain?pretty"
curl -X GET "ENDPOINT/INDEX_NAME/_settings?pretty"

In your index settings, check to see if either of these settings appear:

{
    "index.routing.allocation.require._name": "NODE_NAME" (OR)
    "index.blocks.write": true
    }

If you observe "index.routing.allocation.require._name": "NODE_NAME" in your index settings, then remove the setting like this:

curl -X PUT "ENDPOINT/INDEX_NAME/_settings?pretty" H 'Content-Type: application/json' -d '
{
"index.routing.allocation.require._name": null
}'

For more information, see Index-level shard allocation filtering on the Elasticsearch website.

If you observe "index.blocks.write": true in your index settings, then your cluster has a write block. The write block is likely caused by high JVM memory pressure or low disk space. Make sure to address these issues before implementing any other troubleshooting tips. For more information about troubleshooting this exception, see ClusterBlockException.

Note: If your cluster is stuck in the "Processing" state for more than 24 hours, then your cluster needs manual intervention. Also, if you haven't made any configuration changes but the node count is higher than expected, then a software patch might be in progress.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?