Pourquoi la mise à niveau de mon domaine Amazon OpenSearch Service prend-elle autant de temps ?

Date de la dernière mise à jour : 30/07/2021

J'essaie de mettre à niveau mon cluster Amazon OpenSearch Service (successeur d'Amazon Elasticsearch Service), mais l'opération prend beaucoup de temps. Pourquoi cela se produit-il et comment puis-je mieux contrôler l'état de la mise à niveau de mon cluster dans OpenSearch Service ?

Brève description

Lorsque vous faites une modification de la configuration dans OpenSearch Service, un processus de déploiement bleu/vert est utilisé. Dans un déploiement bleu/vert, deux environnements de production sont exécutés (l'un est en direct et l'autre est inactif). Les deux environnements de production sont ensuite commutés en fonction des mises à jour logicielles. Pour OpenSearch Service, un nouvel environnement est créé lors des mises à jour du domaine et les utilisateurs sont acheminés vers le nouvel environnement de production une fois les mises à jour terminées. Cette action réduit les temps d'arrêt et maintient l'environnement d'origine en cas d'échec d'un déploiement.

Pour mieux surveiller l'état de la mise à niveau de votre cluster dans OpenSearch Service, contrôlez votre processus de déploiement bleu/vert à chaque étape :

  • Création de nouveaux nœuds
  • Migration de données
  • Suppression des anciens nœuds

Solution

Récupération de tous les instantanés de cluster et ID de nœuds

Avant une migration, OpenSearch Service prend un instantané automatisé de votre cluster lorsqu'il réussit le test d'éligibilité. Pendant la prise d'un instantané, l'état de progression peut afficher « null » ou 0 %. Une fois l'instantané pris, la valeur de pourcentage est mise à jour. Le temps nécessaire à la création d'un instantané peut varier en fonction de l'espace de stockage. Étant donné que les instantanés sont pris de manière incrémentielle, votre instantané peut prendre plus de temps à s'effectuer si des modifications importantes sont apportées à vos données par rapport à l'instantané automatisé précédent.

La requête _snapshot suivante récupère tous les instantanés en cours d'exécution avec des informations d'état détaillées :

GET /_snapshot/_status

Pour plus d'informations sur les API d'instantanés, consultez Contrôler l'instantané et restaurer la progression sur le site web d'Elasticsearch.

Pour récupérer tous les instantanés en cours d'exécution dans votre cluster, utilisez le paramètre actuel :

GET /_snapshot/<snapshot-repository>/_current

Pour obtenir les ID de tous les nœuds de données, utilisez l'API des nœuds cat :

GET _cat/nodes

Vous pouvez utiliser les ID de nœuds pour identifier les anciens et les nouveaux nœuds. Un nombre croissant de partitions sur les nouveaux nœuds indique une migration fluide. Au final, toutes les partitions se déplaceront vers les nouveaux nœuds et les anciens nœuds seront vides.

Surveillance du processus de déploiement bleu/vert

Lorsque votre cluster entre dans le processus de déploiement bleu/vert, les nouveaux nœuds (dans l'environnement vert) apparaissent. Les partitions sont ensuite migrées à partir des anciens nœuds (dans l'environnement bleu). Une fois la migration des données ou la réaffectation des partitions terminées, votre ancien cluster est supprimé.

Vous pouvez surveiller le processus de déploiement bleu/vert en trois étapes : les nouveaux nœuds, la migration des données et la suppression des anciens nœuds.

Étape 1 : Création de nouveaux nœuds

Vous pouvez contrôler la métrique de cluster des nœuds dans Amazon CloudWatch pour obtenir le nombre de nœuds. Vous pouvez également utiliser l'API des nœuds cat pour répertorier tous les nœuds de votre cluster :

GET /_cat/nodes?v&pretty

Comme vous ne mettez à jour que la version de votre cluster, le processus est terminé dès que le nombre de nœuds (anciens et nouveaux) augmente. Par la suite, vous pouvez voir votre domaine OpenSearch Service revenir à l'état « Actif » (après avoir été dans l'état « Traitement en cours »). Pour les clusters avec des nœuds dédiés, vous pouvez constater que le nombre de nœuds augmente jusqu'à la somme des anciens et des nouveaux nœuds. Les nœuds leaders de l'ancienne configuration s'arrêteront et le nombre de nœuds diminuera en fonction du nombre de nœuds leaders. Par exemple, un cluster OpenSearch Service avec trois nœuds leaders dédiés perdra trois nœuds.

Étape 2 : migration de données

Dès que la première étape est terminée, la migration des partitions démarre. Au cours de la migration des données, le nombre de partitions pour les nœuds plus anciens diminue et le nombre de partitions pour les nœuds plus récents augmente. Vous pouvez utiliser l'API cat allocation pour voir combien de partitions sont allouées à chaque nœud :

GET /_cat/allocation?v&pretty

Pour plus d'informations, consultez cat allocation sur le site Web d'Elasticsearch.

Étape 3 : suppression des anciens nœuds

Les nœuds plus anciens sont supprimés de votre cluster une fois toutes les partitions migrées vers les nouveaux nœuds. Le nombre de nœuds retourne alors au nombre de nœuds d'origine que vous avez configuré. À ce stade, le processus de déploiement bleu/vert et la mise à jour sont terminés.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is my Amazon OpenSearch Service domain upgrade taking so long?

Last updated: 2021-07-30

I'm trying to upgrade my Amazon OpenSearch Service (successor to Amazon Elasticsearch Service) cluster, but the upgrade is taking a long time. Why is this happening and how can I better monitor my cluster upgrade status in OpenSearch Service?

Short description

When you make a configuration change in OpenSearch Service, a blue/green deployment process is used. In a blue/green deployment, two production environments are run (one is live, while the other is idle). The two production environments are then switched according to software updates. For OpenSearch Service, a new environment is created during domain updates, and users are routed to the new production environment after the updates are complete. This behavior minimizes the downtime and maintains the original environment in case a deployment is unsuccessful.

To better monitor your cluster upgrade status in OpenSearch Service, monitor your blue/green deployment process at each stage:

  • Creation of new nodes
  • Data migration
  • Removal of old nodes

Resolution

Retrieving all cluster snapshots and node IDs

Before a migration, OpenSearch Service takes an automated snapshot of your cluster when it passes the eligibility test. During a snapshot, the progress status might show "null" or 0%. After the snapshot is taken, the percentage value is updated. The time it takes to complete a snapshot can vary depending on storage space. Because snapshots are taken incrementally, your snapshot can take longer to complete if there are significant changes in your data from the previous automated snapshot.

The following _snapshot request retrieves all currently running snapshots with detailed status information:

GET /_snapshot/_status

For more information about the snapshot APIs, see Monitor snapshot and restore progress on the Elasticsearch website.

To retrieve all currently running snapshots in your cluster, use the current parameter:

GET /_snapshot/<snapshot-repository>/_current

To obtain the IDs of all data nodes, use the cat nodes API:

GET _cat/nodes

You can use the node IDs to identify what nodes are old, and what nodes are new. An increasing number of shards on the new nodes indicates a smooth migration. Eventually, all the shards will move to the new nodes and the old nodes will be empty.

Monitoring the blue/green deployment process

When your cluster enters the blue/green deployment process, the new nodes (in the green environment) appear. The shards are then migrated from the old nodes (in the blue environment). After the data migration or shard reallocation is complete, your old cluster is torn down.

You can monitor the blue/green deployment process in its three stages: new nodes, data migration, and removal of old nodes.

Stage 1: Creation of new nodes

You can monitor the Nodes cluster metric in Amazon CloudWatch to obtain the node count. Or, you can use the cat nodes API to list all the nodes in your cluster:

GET /_cat/nodes?v&pretty

Because you're only updating your cluster version, as soon as the node counts (old nodes and new nodes) increase, the process is complete. Afterwards, you might see your OpenSearch Service domain returning to an "Active" state (after being in the “Processing” state). For clusters with dedicated nodes, you can see that the node count increases to the sum of old and new nodes. The leader nodes of the older configuration will shut down and the node count will decrease by the number of leader nodes. For example, an OpenSearch Service cluster with three dedicated leader nodes will decrease by three nodes.

Stage 2: Data migration

As soon as the first stage is complete, the shard migration begins. During the data migration, the shard count for older nodes decreases, and the shard count for newer nodes increases. You can use the cat allocation API to see how many shards are allocated to each node:

GET /_cat/allocation?v&pretty

For more information, see cat allocation on the Elasticsearch website.

Stage 3: Removal of old nodes

After all the shards are migrated to the new nodes, older nodes are removed from your cluster. The node count then returns to the original node count that you configured. At this stage, the blue/green deployment and update process are complete.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?