Pourquoi la valeur par défaut du paramètre de base de données shared_buffers pour Aurora PostgreSQL est-elle supérieure à la valeur par défaut pour Amazon RDS PostgreSQL ?

Dernière mise à jour : 27/06/2022

Solution

PostgreSQL recommande d'utiliser une valeur de départ raisonnable pour shared_buffers de 25 % de la mémoire de votre système. Toutefois, vous pouvez modifier cette valeur en fonction des exigences de votre charge de travail. Pour trouver une valeur appropriée pour shared_buffers pour votre charge de travail, consultez la documentation PostgreSQL relative à la Consommation des ressources.

PostgreSQL s'appuie fortement sur le système d'exploitation pour sa mise en cache (double mise en mémoire tampon). Par conséquent, il est peu probable que l'allocation de plus de 40 % de RAM à shared_buffers soit plus performante qu'une valeur inférieure.

Pour les instances de base de données RDS, la valeur par défaut du groupe de paramètres de base de données est définie sur 25 % de la mémoire totale. Mais pour les instances de base de données Aurora, la valeur par défaut du groupe de paramètres de base de données est définie entre 50 % et 75 %, selon la classe d'instance. Cela est dû au fait qu'Aurora PostgreSQL élimine la double mise en mémoire tampon et n'utilise pas le cache du système de fichiers. Par conséquent, Aurora PostgreSQL peut augmenter shared_buffers pour améliorer les performances. Une bonne pratique consiste à utiliser la valeur par défaut de 75 % pour le paramètre de base de données shared_buffers lors de l'utilisation d'Aurora PostgreSQL. Une valeur plus petite peut dégrader les performances en réduisant la mémoire disponible sur les pages de données, tout en augmentant également les E/S sur le sous-système de stockage Aurora. Pour plus d'informations, consultez la section Référence Amazon Aurora PostgreSQL.

Remarque : vous devrez peut-être réduire la valeur du paramètre shared_buffers pour certaines charges de travail. Par exemple, vous devrez peut-être réduire la valeur si votre charge de travail accepte un grand nombre de connexions supérieur à la valeur par défaut, ou si vous utilisez fréquemment des valeurs plus élevées de work_mem, maintenance_work_mem, etc. Toutefois, une valeur plus petite pour shared_buffers signifie que le taux d'accès au cache est également plus faible. Par conséquent, vous pouvez constater une augmentation de la latence d'accès pour les pages de base de données en raison de l'accès fréquent au stockage.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is the default value of the shared_buffers DB parameter for Aurora PostgreSQL higher than the default value for Amazon RDS PostgreSQL?

Last updated: 2020-01-13

Why is the default value of the shared_buffers DB parameter for Amazon Aurora PostgreSQL higher than the default value on Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) PostgreSQL?

Resolution

PostgreSQL recommends using a reasonable starting value for shared_buffers of 25% of the memory in your system. However, you can change this value depending on your workload requirements. To find an appropriate value for shared_buffers for your workload, see the PostgreSQL documentation for Resource Consumption.

PostgreSQL relies heavily on the operating system for its caching (double buffering). As a result, allocating more than 40% of RAM to shared_buffers is unlikely to perform better than a smaller value.

For RDS DB instances, the default value of the DB parameter group is set to 25% of total memory. But for Aurora DB instances, the default value of the DB parameter group is set to 75% of total memory. This is because Aurora PostgreSQL eliminates double buffering and doesn't utilize file system cache. As a result, Aurora PostgreSQL can increase shared_buffers to improve performance. It's a best practice to use the default value of 75% for the shared_buffers DB parameter when using Aurora PostgreSQL. A smaller value can degrade performance by reducing the available memory to the data pages while also increasing I/O on the Aurora storage subsystem. For more information, see Amazon Aurora PostgreSQL Reference.

Note: You might need to reduce the value of the shared_buffers parameter for some workloads. For example, you might need to reduce the value if your workload accepts a large number of connections that is higher than the default value, or if you frequently use larger work_mem, maintenance_work_mem, and so on. However, a smaller value for shared_buffers means that the cache hit ratio is also lower. As a result, you might see an increase in access latency for database pages because of frequent storage access.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?