Que dois-je faire pour mettre à jour mon certificat SSL/TLS pour une instance de base de données Amazon RDS ou un cluster de base de données Amazon Aurora ?

Date de la dernière mise à jour : 02/03/2020

J'ai reçu un e-mail indiquant que le certificat SSL/TLS utilisé par mon instance de base de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) ou mon cluster de base de données Amazon Aurora expirera le 5 mars 2020. Que dois-je faire ?

Brève description

Les certificats SSL/TLS pour Amazon RDS et Amazon Aurora créés avant le 14 janvier 2020 expireront le 5 mars 2020. Si votre certificat expire, vous pouvez perdre la connectivité à votre instance de base de données RDS ou à votre cluster de base de données Aurora.

Solution

Pour savoir si vos applications se connectent aux bases de données Amazon RDS à l'aide de certificats SSL/TLS et pour d'autres étapes de dépannage, consultez l’article suivant du blog AWS Database : Mettez à jour vos certificats SSL/TLS avant le 5 mars 2020.

Pour effectuer la rotation de votre certificat SSL/TLS, commencez par mettre à jour votre application ou service client afin d'inclure les nouveaux certificats d’une autorité de certification dans son magasin d'approbations. Pour cela, utilisez le bundle combiné qui contient le nouveau et l'ancien certificat d'autorité de certification. Ensuite, mettez à jour vos instances de base de données RDS pour utiliser les nouveaux certificats d’une autorité de certification. Il est important de tester le client et le serveur avant de déployer le nouveau certificat SSL/TLS dans votre environnement de production. Pour obtenir des instructions complètes sur la mise à jour de vos certificats SSL/TLS, consultez les sections suivantes :


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

What do I need to do to update my SSL/TLS certificate for an Amazon RDS DB instance or Aurora DB cluster?

Last updated: 2020-03-02

I received an email that says the SSL/TLS certificate that is used by my Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) DB instance or Amazon Aurora DB cluster is expiring on March 5, 2020. What do I need to do?

Short Description

Amazon RDS and Aurora SSL/TLS certificates that were created before January 14, 2020 are expiring on March 5, 2020. If your certificate expires, you can lose connectivity to your RDS DB instance or Aurora DB cluster.

Resolution

To find out whether your applications connect to Amazon RDS databases using SSL/TLS and for other troubleshooting steps, see the following AWS Database Blog post: Update your SSL/TLS certificates by March 5, 2020.

To rotate your SSL/TLS certificate, first update your client application or service to include the new CA certificates in its trust store using the combined bundle that contains both the new and the old CA certificates. Then, update your RDS DB instances to use the new CA certificates. It's important to test the client and server before deploying the new SSL/TLS certificate to your production environment. For complete instructions for updating your SSL/TLS certificates, see the following:


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?