Amazon RDS prend-il en charge l'adressage IPv6 ?

Date de la dernière mise à jour : 27/05/2020

Puis-je utiliser l'adressage IPv6 avec Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) ?

Solution

IPv6 est disponible dans toutes les régions et vous pouvez ajouter des adresses IPv6 à un Virtual Private Cloud (VPC) et à ses sous-réseaux. Les instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) que vous créez dans un sous-réseau qui utilise l'adressage IPv6 ont des adresses IPv6 et IPv4.

Cependant, Amazon RDS ne prend actuellement pas en charge IPv6. Lorsque vous utilisez Amazon RDS, gardez à l'esprit les points suivants :

  • Vous ne pouvez pas associer d'adresses IPv6 aux instances de base de données Amazon RDS. De plus, les instances de base de données RDS ne peuvent pas communiquer avec les clients à l'aide d'IPv6. Tous les paquets IPv6 envoyés aux instances de base de données RDS sont supprimés.
  • Vous pouvez attribuer des adresses IPv6 aux clients Amazon EC2 d'Amazon RDS. Toutefois, ces adresses IPv6 communiquent avec des instances de base de données RDS qui utilisent des adresses IPV4 (en plus des réplicas en lecture que vous créez sur des instances EC2 à l'aide d'IPv6).
  • Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) prend en charge IPv6, mais charge et décharge les instances de base de données RDS à l'aide d'IPv4.
  • Les réseaux privés virtuels (VPN) ne font pas de conversion entre IPv6 et IPv4. Si vous avez des ressources sur site qui utilisent IPv6 et qui communiquent également avec des instances de base de données RDS via un VPN, assurez-vous que votre pare-feu autorise la communication à l'aide d'IPv4.

Pour plus d'informations sur l'adressage VPC, consultez Adressage IP dans votre VPC.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

Does Amazon RDS support IPv6 addressing?

Last updated: 2020-05-27

Can I use IPv6 addressing with Amazon Relational Database Service (Amazon RDS)?

Resolution

IPv6 is available in all Regions, and you can add IPv6 addresses to both a virtual private cloud (VPC) and its subnets. Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances that you create in a subnet that uses IPv6 addressing have both IPv6 and IPv4 addresses.

However, Amazon RDS doesn't currently support IPv6. When using Amazon RDS, keep in mind the following:

  • You can't associate IPv6 addresses with Amazon RDS DB instances. Also, RDS DB instances can't communicate with clients using IPv6. All IPv6 packets sent to RDS DB instances are dropped.
  • You can assign IPv6 addresses to Amazon EC2 clients of Amazon RDS. However, these IPv6 addresses communicate with RDS DB instances that use IPV4 addresses (in addition to read replicas that you create on EC2 instances using IPv6).
  • Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) supports IPv6, but loads to and dumps from RDS DB instances using IPv4.
  • Virtual private networks (VPNs) don't translate between IPv6 and IPv4. If you have on-premises resources that use IPv6, and that also communicate with RDS DB instances over a VPN, be sure that your firewall permits communication using IPv4.

For more information about VPC addressing, see IP Addressing in Your VPC.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?