Comment résoudre un échec de vérification préalable à la mise à niveau dans Amazon RDS for MySQL ?

Dernière mise à jour : 23/07/2021

Comment effectuer une mise à niveau majeure d'Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) for MySQL 5.7 vers MySQL 8.0. Cependant, je rencontre un échec de vérification préalable à la mise à niveau. Comment résoudre ce problème ?

Brève description

Si votre instance de base de données rencontre un échec de vérification préalable à la mise à niveau, la mise à niveau de votre version Amazon RDS for MySQL est arrêtée. Lorsque des incompatibilités sont détectées, Amazon RDS fournit un fichier journal qui vous permet de passer en revue les détails de l'échec de la vérification préalable.

Remarque : Différentes vérifications préalables sont intégrées dans la base de données MySQL et Amazon RDS. De plus, les vérifications préalables ne sont pas exécutées pour les mises à niveau des versions inférieures à MySQL 5.7. En ce qui concerne les mises à niveau de MySQL 5.6 vers MySQL 5.7, les vérifications préalables sont limitées à la détection de tables orphelines et à un espace de stockage suffisant pour la reconstruction des tables.

Solution

Lorsque vous effectuez une mise à niveau de MySQL 5.6.x vers 5.7.x, ou de MySQL 5.7.x vers 8.0.x, Amazon RDS exécute automatiquement des vérifications préalables. Les vérifications préalables détectent toutes les incompatibilités de données susceptibles d'affecter votre mise à niveau. Les vérifications préalables sont conçues pour minimaliser les temps d'arrêt imprévus qui pourraient survenir pendant une mise à niveau de version.

Si vous rencontrez un échec de vérification préalable à la mise à niveau au cours de l'une de ces mises à niveau de version, consultez le fichier journal dePrePatchCompatibility généré par Amazon RDS. Vous pouvez consulter le fichier journal PrePatchCompatibility sous Journaux et événements dans la console Amazon RDS. Ensuite, passez en revue les détails des problèmes d'incompatibilité répertoriés et corrigez le(s) problème(s). Dans la plupart des cas, l'entrée du journal contient un lien vers la documentation Amazon RDS for MySQL sur la façon de corriger l'incompatibilité.

Conseil : Il est recommandé de tester votre instance de base de données avant une mise à niveau majeure de la version.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I resolve a preupgrade check failure in Amazon RDS for MySQL?

Last updated: 2021-07-23

I want to perform a major upgrade from Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) for MySQL 5.7 to MySQL 8.0. However, I'm experiencing a preupgrade check failure. How do I resolve this?

Short description

If your DB instance experiences a preupgrade check failure, then your Amazon RDS for MySQL version upgrade is stopped. When incompatibilities are detected, Amazon RDS provides a log file for you to review the details of the failed precheck.

Note: There are different prechecks that are built into the MySQL database and Amazon RDS. Also, prechecks aren't run for upgrades for versions lower than MySQL 5.7. For upgrades from MySQL 5.6 to MySQL 5.7, prechecks are limited to detecting orphan tables and sufficient storage space to rebuild tables.

Resolution

When you perform an upgrade from MySQL 5.6.x to 5.7.x, or from MySQL 5.7.x to 8.0.x, Amazon RDS automatically runs prechecks. The prechecks detect any data incompatibilities that might affect your upgrade. Prechecks are designed to minimize any unplanned downtime during a version upgrade.

If you experience a preupgrade check failure during one of these version upgrades, review the PrePatchCompatibility log file generated by Amazon RDS. You can view the PrePatchCompatibility log file under Logs & eventsin the Amazon RDS console. Then, review the details of the listed incompatibility issues and correct the issue. In most cases, the log entry will include a link to the Amazon RDS for MySQL documentation on how to correct the incompatibility.

Tip: It's a best practice to test your DB instance before a major version upgrade.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?