Comment puis-je afficher l'activité du serveur pour une instance Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) exécutant MySQL ?

Vous pouvez utiliser l'activité du serveur pour vous aider à identifier les problèmes de source de performances en affichant l'état du moteur de stockage InnoDB, en identifiant les requêtes en cours ou en recherchant les deadlocks sur l'instance.

Vous devez disposer des privilèges d'administration de serveur PROCESS MySQL pour afficher tous les threads sur une instance MySQL. Si vous disposez pas des privilèges d'administration, SHOW PROCESSLIST affiche uniquement les threads associés au compte MySQL que vous utilisez. Vous devez également disposer des privilèges d'administration de serveur PROCESS MySQL pour utiliser SHOW ENGINE et afficher les informations relatives à l'état du moteur de stockage InnoDB.

Pour afficher l'activité du serveur pour une instance, suivez ces étapes :

1.    Activez les journaux généraux et les journaux des requêtes lentes pour votre instance MySQL.

2.    Connectez-vous à l'instance DB qui exécute le moteur de base de données MySQL.

3.    Exécutez les commandes suivantes :

SHOW FULL PROCESSLIST\G
SHOW ENGINE INNODB STATUS\G

Remarque : pour afficher plus que les 100 premiers caractères de chaque instruction, utilisez le mot-clé FULL.

4.    Pour voir quelles sont les transactions en attente et quelles sont les transactions qui bloquent les transactions en attente :

SELECT r.trx_id waiting_trx_id, r.trx_mysql_thread_id waiting_thread, r.trx_query waiting_query, b.trx_id blocking_trx_id, b.trx_mysql_thread_id blocking_thread, b.trx_query blocking_query FROM information_schema.innodb_lock_waits w INNER JOIN information_schema.innodb_trx b ON b.trx_id = w.blocking_trx_id INNER JOIN information_schema.innodb_trx r ON r.trx_id = w.requesting_trx_id;

Remarque : une bonne pratique consiste à rassembler ces sorties à intervalles fréquents et consécutifs (par exemple, toutes les 60 secondes). Examiner plusieurs sorties peut fournir une vue plus globale de l'état du moteur, ce qui peut vous aider à résoudre les problèmes de performance.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

Date de publication : 07/07/2015

Date de mise à jour : 18/09/2018

How can I view the server activity for an Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) instance that is running MySQL?

You can use server activity to help identify the source of performance issues by viewing the state of the InnoDB storage engine, identifying running queries, or finding deadlocks on the instance.

You must have MySQL PROCESS server administration privileges to see all threads running on a MySQL instance. If you don't have admin privileges, SHOW PROCESSLIST shows only the threads associated with the MySQL account that you're using. You must also have MySQL PROCESS server administration privileges to use SHOW ENGINE and to view information about the state of the InnoDB storage engine.

To view the server activity for an instance, follow these steps:

1.    Enable the general and slow query logs for your MySQL instance.

2.    Connect to the DB instance running the MySQL database engine.

3.    Run the following commands:

SHOW FULL PROCESSLIST\G
SHOW ENGINE INNODB STATUS\G

Note: To view more than the first 100 characters of each statement, use the FULL keyword.

4.    To see which transactions are waiting and which transactions are blocking the transactions that are waiting:

SELECT r.trx_id waiting_trx_id, r.trx_mysql_thread_id waiting_thread, r.trx_query waiting_query, b.trx_id blocking_trx_id, b.trx_mysql_thread_id blocking_thread, b.trx_query blocking_query FROM information_schema.innodb_lock_waits w INNER JOIN information_schema.innodb_trx b ON b.trx_id = w.blocking_trx_id INNER JOIN information_schema.innodb_trx r ON r.trx_id = w.requesting_trx_id;

Note: It's a best practice to gather these outputs at short, consecutive intervals (for example, 60 seconds). Reviewing multiple outputs can provide a broader view of the state of the engine, which can help you troubleshoot problems with performance.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.

Published: 2015-07-07

Updated: 2018-09-18