Quelle est la fenêtre de maintenance pour Amazon RDS et Amazon Redshift ?

Date de la dernière mise à jour : 13/02/2020

Quelle est la fenêtre de maintenance pour Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) et Amazon Redshift ? Quelle est la différence entre la maintenance de cluster et la maintenance d'instance ?

Solution

La fenêtre de maintenance pour Amazon RDS et Amazon Redshift se produit chaque semaine, et les instances de base de données peuvent recevoir des mises à niveau vers le système d'exploitation ou le moteur de base de données. AWS a besoin d'une fenêtre de 30 minutes, au moins, dans la planification hebdomadaire de votre instance pour confirmer que toutes les instances disposent des derniers correctifs et mises à niveau. Pendant la fenêtre de maintenance, les tâches sont effectuées sur les clusters et les instances. Pour la sécurité et la stabilité de vos données, la maintenance peut entraîner l'indisponibilité des instances.

La fenêtre de maintenance définit le moment où le déploiement ou l'opération commence, mais la maintenance en elle-même peut prendre plus de temps. Par conséquent, le temps utilisé pour certaines opérations peut dépasser la durée de la fenêtre de maintenance.

Amazon RDS

La maintenance Amazon RDS peut affecter toutes les instances ou seulement des instances spécifiques. Pour minimiser l'impact que la maintenance Amazon RDS peut avoir sur votre charge de travail, consultez Comment limiter les temps d'arrêt lors de la maintenance Amazon RDS requise ?

Amazon Aurora

Pour toutes les versions ultérieures à Amazon Aurora 1.8, les mises à jour de base de données sont effectuées à l'échelle du cluster et la maintenance est déployée lors de la fenêtre de maintenance du cluster. Les mises à jour du moteur de base de données vers les clusters Aurora peuvent être effectuées sur toutes les instances ou individuellement, selon le type de mise à jour. Pour plus d'informations, consultez Maintenance d'un cluster de base de données Amazon Aurora.

Amazon Redshift

La maintenance Amazon Redshift affecte toutes les instances qui nécessitent des mises à jour pour des mises à jour spécifiques au système d'exploitation ou au moteur. Pour minimiser l'impact que la maintenance Amazon Redshift peut avoir sur votre charge de travail, planifiez les fenêtres de maintenance.

What is the maintenance window for Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) and Amazon Redshift? What is the difference between cluster maintenance and instance maintenance?

The maintenance window occurs weekly, and DB instances can receive upgrades to the operating system (OS) or to the DB engine. AWS requires at least a 30-minute window in your instance's weekly schedule to confirm that all instances have the latest patches and upgrades. During the maintenance window, tasks are performed on clusters and instances. For the security and stability of your data, maintenance can cause instances to be unavailable.

The maintenance window defines when the deployment or operation begins, but maintenance itself can take longer to complete. As a result, the time used for some operations can exceed the duration of the maintenance window.

Amazon RDS

Amazon RDS maintenance can affect all instances or just specific instances. To minimize the impact that Amazon RDS maintenance can have on your workload, see How do I minimize downtime during required Amazon RDS maintenance?

Amazon Aurora

For all versions after Amazon Aurora 1.8, DB updates are performed cluster-wide, and maintenance is deployed during the cluster's maintenance window. DB engine updates to Aurora clusters can be performed across all instances or on a one-by-one basis, depending on the type of update. For more information, see Maintaining an Amazon Aurora DB Cluster.

Amazon Redshift

Amazon Redshift maintenance affects all instances that require updates for OS- or engine-specific updates. To minimize the impact that Amazon Redshift maintenance can have on your workload, Schedule Around Maintenance Windows.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-09-26