Pourquoi mon instance DB Amazon RDS est-elle dans l'état d'optimisation du stockage pendant longtemps ?

Dernière mise à jour : 2022-07-06

J'ai mis à jour la taille de stockage de mon instance DB de base de données relationnelle (Amazon RDS). Cependant, le processus prend beaucoup de temps et l'instance est dans l'état « optimisation du stockage ».

Solution

Lorsque vous modifiez la taille de stockage de votre instance DB Amazon RDS, le statut de l'instance passe à Optimisation du stockage. Cela signifie que votre instance DB est en cours de modification pour modifier la taille ou le type de stockage. Le processus d'optimisation du stockage est effectué par l'automatisation RDS pour s'assurer que les données sont réparties uniformément sur les volumes sous-jacents Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) après modification du stockage.

Dans la plupart des cas, la mise à l'échelle du stockage n'entraîne aucune interruption ni aucune dégradation des performances de l'instance DB, bien que cette opération puisse prendre plusieurs heures. Vous ne pouvez pas apporter d'autres modifications au stockage pendant six heures ou tant que l'optimisation du stockage n'est pas terminée sur l'instance, selon la durée la plus longue. Lorsque le statut de l'instance de base de données est storage-optimization (optimisation du stockage), cela signifie qu'elle est opérationnelle. La disponibilité de vos applications n'est pas affectée. Il n'est pas nécessaire d'attendre que l'instance DB soit à l'état Available pour exécuter vos applications.

Notez que tout type de modification du stockage peut entraîner le passage de l'instance DB à l'état d'optimisation du stockage. Cependant, la modification du stockage peut également entraîner le redémarrage de l'instance, ce qui nécessite un certain temps d'arrêt. Cela est nécessaire dans des cas spécifiques, tels que le remplacement du type de stockage SSD par un stockage magnétique ou vice versa. Pour plus d'informations, consultez la section Paramètres des instances DB.

Pour surveiller la quantité de stockage disponible pour votre instance DB et les actions nécessaires, il est recommandé de créer une alarme Amazon CloudWatch.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is my Amazon RDS DB instance in storage-optimization state for a long time?

Last updated: 2022-07-06

I updated the storage size of my Amazon Relational Database (Amazon RDS) DB instance. However, the process is taking a long time, and the instance is in 'storage-optimization' state.

Resolution

When you modify the storage size of your Amazon RDS DB instance, the status of the instance changes to storage optimization. This means that your DB instance is being modified to change the storage size or type. The storage optimization process is performed by RDS automation to make sure that data is evenly distributed to the underlying Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volumes after storage modification.

Scaling storage in most cases doesn't cause any outage or performance degradation of the DB instance though this operation might take several hours. You can't make further storage modifications for either six hours or until storage optimization has completed on the instance, whichever is longer. However, when the DB instance is in the storage-optimization status, the instance is operational. Your application availability isn't affected. You don't have to wait for the DB instance to be in Available state to run your applications.

Note that any type of storage modification might result in the DB instance moving to storage optimization status. However, modifying the storage might also cause the instance to restart, requiring some downtime. This is needed in specific cases, such as changing the storage type from SSD to magnetic or vice versa. For more information, see Settings for DB instances.

To monitor the amount of free storage for your DB instance and action when necessary, it's a best practice to create an Amazon CloudWatch alarm.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?