Pourquoi une instance de base de données Amazon RDS est-elle bloquée dans l'état Modifying (Modification) lorsque j'essaie d'augmenter le stockage alloué ?

Date de la dernière mise à jour : 11/12/2019

Je souhaite augmenter le stockage alloué d'une instance de base de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), mais l'opération est bloquée dans l'état Modifying (Modification).

Résolution

Par essence, les opérations de dimensionnement du stockage d'une instance de base de données Amazon RDS ont un impact minimal sur les opérations de base de données en cours. Pour cette raison, les opérations sont de longues et peuvent prendre du temps. Les facteurs suivants peuvent avoir un impact sur le délai d'augmentation du stockage alloué d'une instance de base de données RDS :

  • Si vous passez d'un type de support de stockage à un autre, par exemple du type magnétique à SSD ou PIOPS, un temps d'arrêt est nécessaire au début du processus pour activer ou désactiver les optimisations EBS sur le type de support de destination. Si une instance de base de données utilise une seule zone de disponibilité, le temps d'arrêt peut être de plusieurs minutes. Si une instance de base de données utilise plusieurs zones de disponibilité, le temps d'arrêt est plus court.
  • Si vous avez une lourde charge de travail en cours d'exécution au moment de l'opération, cette dernière peut durer plus longtemps, car le temps nécessaire pour effectuer une opération de stockage est proportionnel à la charge de travail en cours d'exécution. Une bonne pratique consiste à planifier les opérations d'augmentation du stockage en dehors des heures de pointe afin d'exécuter plus rapidement l'opération.
  • Si vous avez des conditions de charge élevée, créez un réplica en lecture pour une instance de base de données RDS, effectuez des opérations de dimensionnement du stockage sur le réplica en lecture, puis promouvez l'instance de base de données du réplica en lecture en instance de base de données principale.

Une fois qu'une modification de stockage a commencé, l'opération ne peut pas être annulée, et l'instance de base de données a l'état Modifying (Modification) tant que les opérations Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) ne sont pas terminées. Vous pouvez restaurer une instance de base de données à une date spécifiée ou restaurer à partir d'un instantané de base de données pour créer une instance de base de données avec la configuration de stockage d'origine. Une instance de base de données restaurée n'aura pas l'état Modifying (Modification).


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

I want to increase the allocated storage for an Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) instance, but the operation is stuck in the modifying state.

By design, storage scaling operations for an Amazon RDS instance have a minimal impact on ongoing database operations. For this reason, the operations are long running and can take time to complete. The following factors can affect the time required to increase the allocated storage of an Amazon RDS DB instance:

  • If you move between storage media types, such as from magnetic to SSD or PIOPS, downtime is required at the beginning of the process to enable or disable any EBS optimizations on the destination media type. If an instance uses a single Availability Zone, the downtime can be several minutes. If an instance uses multiple Availability Zones, less downtime is required.
  • If you have large workload running at the time of the operation, the operation can take longer to complete because the time required to complete a storage operation is proportional to the running workload. It's a best practice to schedule storage increase operations outside peak hours to reduce the time required to complete the operation.
  • If you have high-load conditions, create a read replica for an RDS database instance, perform storage scaling operations on the read replica, and then promote the read replica instance to the primary instance.

After a storage modification has started, the operation can't be canceled, and the instance status is modifying until the Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) operations are complete. You can Restore a DB Instance to a Specified Time or Restore from a DB Snapshot to create a new instance with the original storage configuration. An instance that's restored won't be in the modifying status.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.

Published: 2015-10-30

Updated: 2018-07-25