Comment restaurer ou récupérer une instance Amazon EC2 résiliée ?

Dernière mise à jour : 08/10/2019

Mon instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) a été résiliée, mais je dois récupérer ou restaurer des données à partir de cette instance. Comment puis-je récupérer ou restaurer les données ?

Résolution

Dans le cadre de la résiliation d'une instance Amazon EC2, les données des volumes de stockage d'instance associés à cette instance sont supprimées. Par défaut, le volume racine Amazon Elastic Block Storage (Amazon EBS) est automatiquement supprimé.

Une fois qu'une instance Amazon EC2 est résiliée, il n'est pas possible de récupérer l'instance Amazon EC2 originale ou les volumes supprimés dans le cadre du processus de résiliation.

Cependant, vous pouvez lancer une instance Amazon EC2 de remplacement en utilisant des instantanés Amazon EBS ou des sauvegardes Amazon Machine Images (AMI) qui ont été créées à partir de l'instance Amazon EC2 résiliée.

De plus, s'il reste des volumes Amazon EBS de l'instance Amazon EC2 qui n'ont pas été supprimés dans le cadre du processus de résiliation, vous pouvez les associer à une autre instance Amazon EC2. Vous pouvez ensuite accéder aux données contenues dans ces volumes.

En plus de prendre régulièrement des instantanés et des AMI pour sauvegarder des données critiques, envisagez d'utiliser la protection contre la résiliation pour éviter ce problème à l'avenir. Vous pouvez également automatiser les instantanés avec Amazon Data Lifecycle Manager (Amazon DLM) et AWS Backup Service.

How do I re-create a terminated EC2 instance?

Last updated: 2021-02-01

My Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance was terminated, but I want to recover or restore data from that instance. Can I re-create a terminated EC2 instance?

Resolution

As part of an Amazon EC2 instance termination, the data on any instance store volumes associated with that instance is deleted. By default, the root Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume is automatically deleted.

It's not possible to recover either the original Amazon EC2 instance or any volumes that were deleted as part of the termination process. However, there are two methods for re-creating the terminated instance:

In addition to regularly taking snapshots and AMIs to back up critical data, consider using termination protection to help prevent this issue in the future. You can also automate snapshots with Amazon Data Lifecycle Manager (Amazon DLM) and AWS Backup.