Comment déplacer mon cluster Amazon Redshift dans un sous-réseau différent ?

Date de la dernière mise à jour : 18/09/2020

J'essaie de déplacer mon cluster Amazon Redshift dans un sous-réseau différent. Comment dois-je procéder ?

Brève description

Lorsqu'un nouveau cluster Amazon Redshift est lancé, un VPC Amazon (Amazon Virtual Private Cloud), ungroupe de sécurité et un groupe de sous-réseaux de cluster sont fournis. Au cours du lancement, Amazon Redshift récupère des sous-réseaux aléatoires du groupe de sous-réseaux de cluster associé.

Pour déplacer votre cluster Amazon Redshift existant dans un sous-réseau différent, restaurez votre cluster à partir d'un instantané. Assurez-vous également qu'il n'y a qu'un seul sous-réseau dans le groupe de sous-réseaux. Sinon, Amazon Redshift risque de ne pas lancer le cluster dans ce sous-réseau spécifique.

Solution

Pour déplacer votre cluster Amazon Redshift dans un groupe de sous-réseaux différent, procédez comme suit :

1.    Créez un instantané manuel du cluster.

2.    Restaurez le cluster à l'aide de l'instantané que vous venez de créer.

3.    Sous Configurations supplémentaires, désactivez le paramètre Utiliser les valeurs par défaut.

4.    Sélectionnez l'onglet Propriétés.

5.    Sélectionnez Réseau et sécurité.

6.    Sélectionnez le groupe de sous-réseaux souhaité.

7.    Sélectionnez Restaurer le cluster à partir d'un instantané.

Pour en savoir plus, consultez la section Comment puis-je déplacer mon cluster Amazon Redshift d'un VPC vers un autre VPC ?

Pour confirmer le sous-réseau et le groupe de sous-réseaux que votre cluster Amazon Redshift utilise, procédez comme suit :

1.    Ouvrez la console Amazon Redshift.

2.    Sélectionnez l'onglet Clusters.

3.    Sélectionnez votre cluster Amazon Redshift.

4.    Sélectionnez l'onglet Propriétés.

5.    Sélectionnez Réseau et sécurité pour afficher les détails du réseau. Les informations Réseau et la sécurité vous indiquent quel groupe de sous-réseaux est utilisé.

6.    Sélectionnez la flèche déroulante en regard de Détails de connexion. Les Détails de connexion vous indiquent les informations (telles que les adresses IP de nœud et les plages de votre groupe de sous-réseaux) qui peuvent vous aider à vérifier le sous-réseau utilisé. Le sous-réseau répertorié doit appartenir à votre groupe de sous-réseaux.

Bonnes pratiques en matière de sous-réseaux

Lorsque vous déplacez votre cluster Amazon Redshift dans un sous-réseau différent, tenez compte des bonnes pratiques suivantes :

  • Configurez votre groupe de sous-réseaux de cluster de sorte que les sous-réseaux résident dans un réseau homogène. Dans une configuration réseau homogène, tous les sous-réseaux appartenant à ce groupe partagent des règles de mise en réseau similaires, s'exécutant comme un réseau uniforme. Une configuration réseau homogène minimise également les problèmes de connectivité qui peuvent survenir lors du déplacement de votre cluster Amazon Redshift dans un sous-réseau différent.
  • Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'adresses IP présentes dans chacun de vos sous-réseaux au sein du groupe de sous-réseaux. Sinon, Amazon Redshift répartit votre cluster en deux sous-réseaux ou plus au sein de la même zone de disponibilité (AZ). S'il n'y a pas de sous-réseaux disponibles au sein de la même zone de disponibilité ou s'il n'y a pas assez d'adresses IP présentes, le lancement de votre cluster risque d'échouer. Pour résoudre un échec de lancement, supprimez toutes les interfaces réseau Elastic inutilisées. Vous pouvez également déplacer vos ressources AWS dans un autre sous-réseau en sélectionnant un groupe de sous-réseaux différent.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I move my Amazon Redshift cluster into a different subnet?

Last updated: 2020-09-18

I'm trying to move my Amazon Redshift cluster into a different subnet. How can I do that?

Short description

When a new Amazon Redshift cluster is launched, an Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), security group, and cluster subnet group are provided. During the launch, Amazon Redshift picks up random subnets from the associated cluster subnet group.

To move your existing Amazon Redshift cluster into a different subnet, restore your cluster from a snapshot. Additionally, be sure that there is only one subnet in the subnet group. Otherwise, Amazon Redshift might not launch the cluster in that specific subnet.

Resolution

To move your Amazon Redshift cluster into a different subnet group, perform the following steps:

1.    Create a manual snapshot of the cluster.

2.    Restore the cluster using the snapshot you just created.

3.    Under Additional configurations, disable the Use defaults settings.

4.    Choose the Properties tab.

5.    Choose Network and security.

6.    Select the desired subnet group.

7.    Choose Restore cluster from snapshot.

For more information, see How do I move my Amazon Redshift cluster from one VPC to another VPC?

To confirm which subnet and subnet group your Amazon Redshift cluster is using, perform the following steps:

1.    Open the Amazon Redshift console.

2.    Choose the Clusters tab.

3.    Select your Amazon Redshift cluster.

4.    Choose the Properties tab.

5.    Choose Network and security to view network details. The Network and security information shows you which subnet group is being used.

6.    Choose the drop-down arrow next to Connection details. Connection details shows you information (such as node IP addresses and ranges for your subnet group) that can help you verify the subnet that's used. The subnet listed must be from your subnet group.

Subnet best practices

When you move your Amazon Redshift cluster into a different subnet, consider the following best practices:

  • Configure your cluster subnet group so that the subnets reside in a homogenous network. In a homogenous network configuration, all the subnets that belong to that group share similar networking rules, performing as a uniform network. A homogenous network configuration also minimizes any connectivity issues that can occur when moving your Amazon Redshift cluster into a different subnet.
  • Be sure that there are enough IP addresses present in each of your subnets within the subnet group. Otherwise, Amazon Redshift provisions your cluster into two or more subnets within the same Availability Zone (AZ). If there are no available subnets within the same Availability Zone, or there aren't enough IP addresses present, your cluster launch might fail. To resolve a launch failure, delete any unused elastic network interfaces. Or, you can move your AWS resources into a different subnet by choosing a different subnet group.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?