Comment surveiller la progression de la restauration d'instantané dans Amazon Redshift ?

Date de la dernière mise à jour : 17/11/2020

Je restaure un instantané de mon cluster Amazon Redshift. Comment surveiller la progression de la restauration de mon instantané ?

Brève description

Amazon Redshift prend en charge trois types différents d'opérations de restauration d'instantanés.

  • Restauration de cluster : permet de restaurer toutes les tables, bases de données et métadonnées depuis l'instantané vers un cluster Amazon Redshift ayant la même taille et la même configuration de nœud que le cluster source. Pour plus d'informations sur la procédure de vérification de l'état de la restauration de votre instantané, consultez Surveiller une restauration de cluster ou une restauration entre instances.
  • Restauration entre instances : permet de restaurer un instantané Amazon Redshift sur un cluster de taille différente ou exécutant un type de nœud différent. La restauration entre instances est s'effectue de la même manière que la restauration de cluster. Pour plus d'informations sur la procédure de vérification de l'état de la restauration de votre instantané, consultez Surveiller une restauration de cluster ou une restauration entre instances.
  • Restauration de table : permet de restaurer des tables spécifiques et des métadonnées associées depuis l'instantané vers le cluster Amazon Redshift. Pour plus d'informations sur la procédure de vérification de l'état de la restauration de votre table, consultez Surveiller une restauration de table.

Important : les nouveaux clusters créés à partir d'un instantané héritent des mêmes paramètres et privilèges de sécurité que le cluster source. Une fois l'instantané restauré, toutes les modifications apportées au cluster source ne sont pas transférées vers le nouveau cluster Amazon Redshift. En outre, les données ne peuvent pas être fusionnées entre le cluster source et le cluster Amazon Redshift nouvellement créé. La même limitation s'applique aux tables sources et aux tables nouvellement créées dans Amazon Redshift.

Résolution

Surveiller une restauration de cluster ou une restauration entre instances

Vous pouvez surveiller la progression de la restauration de votre cluster ou entre instances de l'une des manières suivantes :

  • AWS Management Console : consultez les détails de votre cluster Amazon Redshift dans la console Amazon Redshift. Lorsque la restauration de votre cluster Amazon Redshift est en cours, l'état du cluster est défini sur En cours de modification. Sur la page de détails Clusters, choisissez l'onglet Maintenance et surveillance. L'onglet Maintenance et surveillance répertorie les événements qui confirment la création de votre cluster Amazon Redshift et l'achèvement des transferts de données. Une fois l'opération de restauration de cluster ou entre instances terminée, l'état du cluster est défini sur Disponible.
    --Ou--
  • Interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) : utilisez l'API DescribeClusters pour suivre la progression de l'instantané de votre cluster. L'API DescribeClusters indique les détails de l'instantané tels que la taille, la vitesse de transfert, le temps écoulé et l'estimation du temps restant pour la restauration de l'instantané. Ensuite, vérifiez l'entrée RestoreStatus pour voir si votre instantané est restauré. Pour plus d'informations sur les métriques de l'instantané, consultez RestoreStatus.
    Remarque : si vous recevez des erreurs lors de l'exécution de commandes depuis AWS CLI, assurez-vous que vous utilisez la version d'AWS CLI la plus récente.

Utilisez la syntaxe de commande suivante pour vérifier l'état de la restauration de votre instantané :

aws redshift describe-clusters --cluster-identifier <value>

Pour plus d'informations sur la surveillance de la progression d'une restauration entre instances ou de cluster, consultez Restauration d'un cluster à partir d'un instantané.

Surveiller une restauration de table

Vous pouvez surveiller la progression de la restauration de votre table de l'une des manières suivantes :

  • AWS Management Console : une fois la restauration de la table lancée, il est possible de suivre l'état de la demande à partir de la console Amazon Redshift. L'onglet Sauvegarde de la page de détails Clusters répertorie les demandes de restauration de tables. L'onglet État affiche l'état actuel de la demande, notamment SUCCEEDED (RÉUSSI), FAILED (ÉCHEC), CANCELED (ANNULÉ), PENDING (EN ATTENTE) ou IN_PROGRESS (EN COURS).
    --Ou--
  • AWS CLI : utilisez la commande describe-table-restore-status pour répertorier l'état d'une ou de plusieurs demandes de restauration de tables effectuées à l'aide de l'API RestoreTableFromClusterSnapshot. Si vous n'indiquez pas de valeur pour le paramètre TableRestoreRequestId, l'API DescribeTableRestoreStatus renvoie l'état de toutes les demandes de restauration de tables. Les demandes sont répertoriées par ordre croissant, par date et par heure.

Utilisez les commandes suivantes pour obtenir l'état de la restauration de votre table :

aws redshift describe-table-restore-status --cluster-identifier <mycluster>
aws redshift describe-table-restore-status --table-restore-request-id <value>

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I monitor snapshot restore progress in Amazon Redshift?

Last updated: 2020-09-02

I'm trying to restore a snapshot of my Amazon Redshift cluster. How do I monitor the progress of my snapshot restore?

Short description

Amazon Redshift supports three different types of snapshot restore operations:

  • Cluster Restore: Restores all tables, databases, and metadata from the snapshot to an Amazon Redshift cluster of the same size and node configuration as the source cluster. For information on how to check on the status of your snapshot restore, see Monitoring a cluster restore or cross-instance restore.
  • Cross-instance Restore: Restores Redshift snapshot to cluster that are different sizes or running different node types. A cross-instance restore is performed the same way as a Cluster Restore. For information on how to check on the status of your snapshot restore, see Monitoring a cluster restore or cross-instance restore.
  • Table Restore: Restores specific tables and associated metadata from the snapshot to the Amazon Redshift cluster. For information on how to check on the status of your table restore, see Monitoring a table restore.

Important: New clusters that are created from a snapshot inherit the same security privileges and settings as the source cluster. After the snapshot has been restored, any changes that are made to the source cluster do not transfer over to the new Amazon Redshift cluster. Additionally, data cannot be merged between the source cluster and newly created Amazon Redshift cluster. The same limitation applies to source tables and newly created tables in Amazon Redshift.

Resolution

Monitoring a cluster restore or cross-instance restore

You can monitor the progress of your cluster restore or cross-instance restore in either of these ways:

  • AWS Management Console: View your Amazon Redshift cluster details in the Amazon Redshift console. When your Amazon Redshift cluster restore is in-progress, the cluster status is set to Modifying. On the Clusters details page, choose the Maintenance and monitoring tab. The Maintenance and monitoring tab lists the events that confirm the creation of your Amazon Redshift cluster and completion of any data transfers. After the cluster or cross-over instance restore operation completes, the cluster status is set to Available.
    --Or--
  • AWS Command Line Interface (AWS CLI): Use the DescribeClusters API to track the progress of your cluster snapshot. The DescribeClusters API indicates snapshot details such as the size, transfer rate, time elapsed, and estimated remaining time in the snapshot restore. Then, check the RestoreStatus entry to see if your snapshot has been restored. For more information about snapshot metrics, see RestoreStatus.

Use the following command syntax to check the status of your snapshot restore:

aws redshift describe-clusters --cluster-identifier <value>

For more information about how to monitor the progress of a cross-instance restore or cluster restore, see Restoring a cluster from a snapshot.

Monitoring a table restore

You can monitor the progress of your table restore in either of these ways:

  • AWS Management Console: After the table restore is initiated, the status of the request can be tracked from the Amazon Redshift console. The Backup tab on the Clusters details page lists any restore table requests. The Status tab shows the current state of the request (as SUCCEEDED, FAILED, CANCELED, PENDING, or IN_PROGRESS).
    --Or--
  • AWS CLI: Use the describe-table-restore-status command to list the status of one or more table restore requests made using the RestoreTableFromClusterSnapshot API. If you don’t specify a value for the TableRestoreRequestId parameter, then the DescribeTableRestoreStatus API returns the status of all table restore requests. The requests will be listed in ascending order by date and time.

Use the following commands to obtain the status of your table restore:

aws redshift describe-table-restore-status --cluster-identifier <mycluster>
aws redshift describe-table-restore-status --table-restore-request-id <value>

Did this article help?


Do you need billing or technical support?