Pourquoi ne puis-je pas exécuter un redimensionnement élastique pour mon cluster Amazon Redshift ?

Date de la dernière mise à jour : 02/09/2020

J'ai essayé d'exécuter un redimensionnement élastique en utilisant AWS CloudFormation pour mon cluster Amazon Redshift. Cependant, un redimensionnement classique a été exécuté à la place. Pourquoi ?

Solution

Important : si vous avez redimensionné le cluster à l'aide de la console Amazon Redshift, il n'est pas enregistré dans le modèle AWS CloudFormation. Utilisez plutôt le modèle AWS CloudFormation afin de garantir la mise à jour du paramètre NumberOfNodes. Dans le cas contraire, Amazon Redshift peut exécuter un redimensionnement classique, bien qu'il réponde aux exigences de redimensionnement. Amazon Redshift se comporte de la sorte lorsque le nombre de nœuds n'a pas changé depuis le dernier redimensionnement.

Amazon Redshift exécute un redimensionnement classique si l'une de ces conditions n'est pas remplie :

  • Seul le paramètre NumberOfNodes est modifié.
  • Pour les types de nœuds dc2.large ou ds2.xlarge, vous pouvez uniquement doubler le nombre de nœuds ou diminuer le nombre de nœuds de moitié par rapport au cluster d'origine.
  • Pour les types de nœuds dc2.8xlarge ou ds2.8xlarge, vous pouvez redimensionner jusqu'à deux fois le nombre de nœuds d'origine, ou redimensionner jusqu'à la moitié du nombre de nœuds d'origine. Par exemple, vous pouvez redimensionner un cluster de 16 nœuds à n'importe quelle taille entre 8 et 32 nœuds.
  • Le nombre de nœuds ne peut pas dépasser le nombre de tranches. Le nombre de tranches est déterminé lors du lancement du cluster Amazon Redshift. Par exemple, si vous lancez un cluster avec deux nœuds dc2.large, le cluster comprend quatre tranches. Par conséquent, vous ne pourrez augmenter votre nombre de nœuds qu'à quatre lors du redimensionnement élastique.

Si votre cluster Amazon Redshift a exécuté un redimensionnement classique, examinez les points suivants :

  • Vérifiez la console Amazon Redshift afin de confirmer le nombre réel de nœuds dans votre cluster. Vérifiez si ce nombre correspond au paramètre NumberOfNodes dans votre modèle AWS CloudFormation.
  • Utilisez l'API DescribeClusters afin de récupérer des informations à partir d'AWS CloudTrail et déterminer l'analyse des causes racines. Recherchez le paramètre elasticResizeNumberOfNodeOptions dans les journaux AWS CloudTrail pour vérifier si votre cluster Amazon Redshift est éligible à un redimensionnement élastique. Si le paramètre ne répertorie pas une option permettant de mettre à jour le nombre de nœuds, les tranches de cluster ne répondent pas aux exigences de redimensionnement élastique.

Remarque : avant de mettre à jour le nombre de nœuds pour votre cluster Amazon Redshift, utilisez l'API DescribeNodeConfigurationOptions. L'API DescribeNodeConfigurationOptions vous permet de déterminer les configurations de nœuds appropriées à un redimensionnement élastique, telles que le nombre et le type de nœud.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why am I unable to perform elastic resize for my Amazon Redshift cluster?

Last updated: 2020-09-02

I tried to perform an elastic resize using AWS CloudFormation for my Amazon Redshift cluster. However, it performed a classic resize instead. Why is this happening?

Resolution

Important: If you resized the cluster using the Amazon Redshift console, it isn't registered in the AWS CloudFormation template. Instead, use the AWS CloudFormation template to be sure that the numberofNodes parameter gets updated. Otherwise, Amazon Redshift might perform a classic resize, despite meeting the resize requirements. Amazon Redshift behaves this way when there are no changes to the node count since the last resize.

Amazon Redshift performs a classic resize if any of these requirements aren't met:

  • Only the numberofNodes parameter is modified.
  • For dc2.large or ds2.xlarge node types, you can only double the node count or decrease the node count by half of the original cluster.
  • For dc2.8xlarge or ds2.8xlarge node types, you can resize up to two times the original node count, or resize down to half of the original node count. For example, you can resize a 16 node cluster to any size that is between 8 and 32 nodes.
  • The number of nodes cannot exceed the number of slices. The number of slices are determined when the Amazon Redshift cluster is launched. For example, if you launch a cluster with two dc2.large nodes, then there are four slices of the cluster. Therefore, you'll only be able to increase your node count to four nodes when using elastic resize.

If your Amazon Redshift cluster performed a classic resize, investigate the following areas:

  • Check the Amazon Redshift console to confirm the actual number of nodes in your cluster. Verify whether it matches the numberofNodes parameter in your AWS CloudFormation template.
  • Use the DescribeClusters API to retrieve information from AWS CloudTrail and determine root cause analysis. Look for the elasticResizeNumberOfNodeOptions parameter in the AWS CloudTrail logs to verify whether your Amazon Redshift cluster is eligible for an elastic resize. If the parameter does not list an option to update node count, it confirms that the cluster slices failed to meet the elastic resize requirements.

Note: Before updating the node count for your Amazon Redshift cluster, use the DescribeNodeConfigurationOptions API. The DescribeNodeConfigurationOptions API can help you determine the appropriate node configurations for an elastic resize such as node count and type.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?