Comment signaler une utilisation abusive des ressources AWS ?

Dernière mise à jour : 30/04/2020

Je soupçonne que des ressources Amazon Web Services (AWS) sont utilisées à des fins abusives ou illégales. Comment puis-je le signaler à AWS ?

Résolution

L'équipe AWS Abuse vous assiste lorsque des ressources AWS sont utilisées pour se livrer aux types de comportement abusif suivants :

  • Courrier indésirable : vous recevez des e-mails indésirables provenant d'une adresse IP appartenant à AWS, ou bien des ressources AWS sont utilisées pour polluer des sites Web ou des forums.
  • Analyse des ports : vos journaux indiquent qu'une ou plusieurs adresses IP détenues par AWS envoient des paquets à plusieurs ports sur votre serveur, et vous pensez qu'il s'agit d'une tentative de découverte des ports non sécurisés.
  • Attaques par déni de service (DoS) : vos journaux montrent qu'une ou plusieurs adresses IP détenues par AWS sont utilisées pour inonder les ports de vos ressources avec des paquets, et vous pensez qu'il s'agit d'une tentative de surcharge ou de blocage de votre serveur ou du logiciel qu'il exécute.
  • Tentatives d'intrusion : vos journaux signalent qu'une ou plusieurs adresses IP détenues par AWS sont utilisées pour tenter de se connecter à vos ressources.
  • Hébergement de contenu répréhensible ou protégé par des droits d'auteur : vous constatez que des ressources AWS sont utilisées pour héberger ou distribuer du contenu illégal, ou bien pour distribuer du contenu protégé par des droits d'auteur sans l'accord du détenteur de ces droits.
  • Distribution de programmes malveillants : vous constatez que des ressources AWS sont utilisées pour distribuer des logiciels sciemment créés pour compromettre ou endommager les machines ou les ordinateurs sur lesquels ils sont installés.

Si vous pensez que des ressources AWS sont utilisées à des fins abusives, contactez l'équipe AWS Abuse à l'aide du formulaire de signalement d'abus Amazon AWS, ou en envoyant un e-mail à abuse@amazonaws.com. Veuillez accompagner votre demande de toutes les informations nécessaires, notamment les journaux en texte brut et les en-têtes d'e-mail.

Remarque : quelles que soient les circonstances, l'équipe AWS Abuse n'ouvrira aucune pièce jointe. Vous devrez fournir toutes les informations nécessaires dans le corps de votre message.

Pour une résolution plus rapide, il est recommandé d'envoyer tous les cas contenant amazonses.com dans l'en-tête d'e-mail à email-abuse@amazon.com. Les autres rapports peuvent toujours êtres envoyés à ec2-abuse@amazon.com.

Remarque : email-abuse@amazon.com utilise un système automatisé, de sorte que vous ne recevez pas de réponse.

L'équipe AWS Abuse peut transférer les détails des journaux en l'état, mais pas les informations d'identification personnelle, à moins que celles-ci ne soient requises au titre de l'enquête ou qu'une autorisation explicite ne soit accordée à cette fin.

Remarque : AWS Support ne traite pas les rapports de signalement d'abus ou les questions portant sur les notifications envoyées par l'équipe AWS Abuse. Si vous avez des questions adressées à l'équipe AWS Abuse, veuillez répondre directement à son e-mail.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How do I report abuse of AWS resources?

Last updated: 2020-04-30

I suspect that Amazon Web Services (AWS) resources are used for abusive or illegal purposes. How do I let AWS know?

Resolution

The AWS Abuse team can assist you when AWS resources are used to engage in the following types of abusive behavior:

  • Spam: You are receiving unwanted emails from an AWS-owned IP address, or AWS resources are used to spam websites or forums.
  • Port scanning: Your logs show that one or more AWS-owned IP addresses are sending packets to multiple ports on your server, and you believe this is an attempt to discover unsecured ports.
  • Denial-of-service (DoS) attacks: Your logs show that one or more AWS-owned IP addresses are used to flood ports on your resources with packets, and you believe that this is an attempt to overwhelm or crash your server or the software running on your server.
  • Intrusion attempts: Your logs show that one or more AWS-owned IP addresses are used to attempt to log in to your resources.
  • Hosting objectionable or copyrighted content: You have evidence that AWS resources are used to host or distribute illegal content or distribute copyrighted content without the consent of the copyright holder.
  • Distributing malware: You have evidence that AWS resources are used to distribute software that was knowingly created to compromise or cause harm to computers or machines on which it is installed.

If you suspect that AWS resources are used for abusive purposes, contact the AWS Abuse team using the Report Amazon AWS abuse form, or by contacting abuse@amazonaws.com. Provide all the necessary information, including logs in plaintext, email headers, and so on, when you submit your request.

Note: The AWS Abuse team doesn't open attachments under any circumstance. You must provide any necessary information in plaintext.

For faster resolution, it's a best practice that you send all cases containing amazonses.com in the header to email-abuse@amazon.com. You can continue to send all other reports to ec2-abuse@amazon.com.

Note: email-abuse@amazon.com uses an automated system, so you don't receive a response.

The AWS Abuse team may forward log details as-is, but they do not forward personally identifying information unless those details are required for the investigation, or unless explicit permission is given to do so.

Note: AWS Support can't assist with reports of abuse or questions about notifications from the AWS Abuse team. If you have questions for the AWS Abuse team, reply directly to their email.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?