Comment redimensionner un cluster Amazon Redshift ?

Dernière mise à jour : 06/01/2021

Je veux redimensionner un cluster Amazon Redshift. Quel impact cela a-t-il sur les performances et la facturation ?

Résolution

Il existe trois façons de redimensionner un cluster Amazon Redshift :

  • Redimensionnement élastique : s'il est disponible en option, utilisez le redimensionnement élastique pour modifier le type de nœud, le nombre de nœuds ou les deux. Notez que lorsque vous modifiez uniquement le nombre de nœuds, les requêtes sont temporairement suspendues et les connexions restent ouvertes. Un redimensionnement élastique peut prendre entre 10-15 minutes. Lors d'une opération de redimensionnement, le cluster est en lecture seule.
  • Redimensionnement Classic : Utilisez le redimensionnement classique pour changer le type de nœud, le nombre de nœuds, ou les deux. Choisissez cette option lorsque vous redimensionnez une configuration qui n'est pas disponible via le redimensionnement élastique. Une opération de redimensionnement peut prendre deux heures ou plus, ou durer plusieurs jours en fonction de la taille de vos données. Pendant l'opération de redimensionnement, le cluster source est en lecture seule.
  • Capture instantanée, restauration et redimensionnement : Pour garder votre cluster disponible lors d'un redimensionnement classique, faites une copie du cluster existant. Ensuite, redimensionnez le nouveau cluster. Si des données sont écrites dans le cluster source après la prise d'un instantané, les données doivent être copiées manuellement une fois la migration terminée.

Vitesse d'une opération de redimensionnement

Lorsqu'un cluster est redimensionné à l'aide d'un redimensionnement élastique avec le même type de nœud, l'opération ne crée pas de nouveau cluster. En conséquence, l'opération se termine rapidement. Le temps nécessaire pour effectuer un redimensionnement classique ou une opération de capture instantanée et de restauration peut varier, en fonction des facteurs suivants :

  • La charge de travail sur le cluster source
  • Le nombre et la taille des tables transférées
  • Le degré d'uniformisation des données à travers les nœuds de calcul et les tranches
  • La configuration des nœuds dans les clusters source et cible

Pour réduire le temps nécessaire pour un redimensionnement Classic ou un instantané et restaurer une opération :

Pour vérifier le statut de votre opération de redimensionnement à l'aide de la console Amazon Redshift, sélectionnez l'onglet Statut sur la page des détails du cluster. L'onglet Statut indique le taux moyen de transfert, le temps écoulé et le temps restant.

Dépannage

Facturation pour les clusters redimensionnés

  • Au cours des opérations de redimensionnement, vous êtes facturé pour les clusters disponibles. Par exemple, au cours d'une opération de redimensionnement, vous êtes facturé pour la configuration du cluster source. Une fois que le redimensionnement est terminé, vous n'êtes plus facturé pour la configuration du cluster source. La facturation commence pour la configuration du cluster cible dès que son statut est available (disponible). Lorsque vous utilisez la méthode de capture instantanée et de restauration, vous disposez temporairement d'un cluster supplémentaire. Vous êtes facturé pour le cluster supplémentaire jusqu'à ce que vous nettoyiez votre environnement.
  • Lorsque vous redimensionnez des types de nœuds plus petits (grands, xlarge) en types de nœuds plus grands (8xlarge), votre cluster nécessite plus de stockage par nœud. Plus vous avez de stockage par nœud, plus les métadonnées sont écrites lorsque vous exécutez la commande de VALIDATION. Cela signifie que le coût de base pour une seule opération de validation est plus élevé pour les nœuds plus grands. Si vous exécutez plusieurs petites opérations de validation simultanément, vous pouvez voir une diminution des performances. Pour de meilleures performances, regroupez plusieurs modifications en une seule opération de validation.
  • Si vous avez acheté des instances réservées, la facturation dépend de la configuration des clusters redimensionnés, des types de nœuds réservés et du nombre de nœuds réservés. Pour plus d'informations, voir Comment fonctionnent les nœuds réservés.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I resize an Amazon Redshift cluster, and how does that impact performance and billing? 

There are three ways to resize an Amazon Redshift cluster:

  • Elastic resize: To quickly add or remove nodes from an existing cluster, use elastic resize. Elastic resize operations usually take a few minutes to complete. The cluster will be unavailable during that time.
  • Classic resize: To change the node type, the number of nodes, or both, use classic resize. A classic resize copies tables to a new cluster. The source cluster will be in read-only mode until the resize operation finishes.
  • Snapshot, restore, and resize: To keep your cluster available during a classic resize, first make a copy of the existing cluster, then resize the new cluster. Keep in mind that all data written to the source cluster after the snapshot is taken must be manually copied to the target cluster after the migration.

Resize operation speed

Because the elastic resize operation doesn't create a new cluster, the operation usually completes quickly. The time required to complete a classic resize or a snapshot and restore operation might vary, based on the following factors:

  • The workload on the source cluster.
  • The number and size of the tables being transferred.
  • How evenly data is distributed across the compute nodes and slices.
  • The node configuration in the source and target clusters.

To reduce the time required for a classic resize or a snapshot and restore operation:

To check the status of your resize operation using the Amazon Redshift console, choose the Status tab on the cluster details page. The Status tab shows the average rate of transfer, the elapsed time, and the remaining time.

Troubleshooting

Billing for resized clusters

  • During the resize operation, you're billed for the clusters that are available to you. For example, during the resize operation, you're billed for the source configuration. After the resize is complete, you're no longer billed for the source configuration. Billing starts for the target configuration as soon as the cluster status changes to available. When using the snapshot and restore method, you temporarily have an additional cluster, which you're billed for until you clean up your environment.
  • Resizing smaller node types (large, xlarge) to larger node types (8xlarge) requires more storage per node. The more storage you have per node, the more metadata is written when you run COMMIT. This means that the base cost for a single commit operation is higher for larger nodes. If you run many small commit operations, you might see a decrease in performance. For better performance, group multiple changes into a single commit operation.
  • If you purchased Reserved Instances, then billing depends on your resized cluster configuration, reserved node types, and the number of reserved nodes that are purchased. For more information, see How Reserved Nodes Work.

Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2017-11-06

Updated: 2019-02-07