Comment éliminer les erreurs HTTP 504 (Dépassement du délai d'attente de la passerelle) de CloudFront ?

Dernière mise à jour : 11/06/2020

Ma distribution Amazon CloudFront renvoie une erreur HTTP 504 (Dépassement du délai d'attente de la passerelle). Comment résoudre cette erreur ? 

Solution

Pour résoudre les erreurs HTTP 504, vérifiez les configurations du pare-feu, des groupes de sécurité et du serveur d'origine pour identifier la source des erreurs. Pour plus d'informations sur les instructions de résolution du problème, consultez Code de statut HTTP 504 (Dépassement du délai d'attente de la passerelle).

Si vous utilisez une origine personnalisée et pouvez vous y connecter directement tout en recevant des erreurs 504 de CloudFront, augmentez le délai de réponse de l'origine de la distribution.

Par défaut, CloudFront permet de maintenir la connexion d'origine ouverte pendant 30 secondes. Si vos applications ont besoin de plus de 30 secondes pour être traitées, puis renvoyer une réponse, CloudFront renvoie une erreur HTTP 504.

Remarque : pour optimiser les performances, la connexion entre CloudFront et l'origine doit être la plus courte possible. Pour cette raison, il est recommandé de conserver la valeur du délai d'expiration de l'origine aussi faible que possible.

Suivez les étapes ci-dessous pour modifier le délai de réponse d'origine de la distribution :

  1. Ouvrez la console CloudFront, puis sélectionnez votre distribution.
  2. Choisissez l'onglet Origines et groupes d'origines, puis sélectionnez votre origine.
  3. Choisissez Modifier.
  4. Mettez à jour la valeur Délai de réponse de l'origine.
  5. Sélectionnez Oui, modifier.

Remarque : si vous utilisez des connexions persistantes entre CloudFront et l'origine, veillez à ce que le délai d'expiration keep-alive de l'origine soit égal ou supérieur au délai d'expiration de l'origine.  


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

My Amazon CloudFront distribution is returning an HTTP 504 (Gateway Timeout) error. How do I resolve this error?

To troubleshoot HTTP 504 errors, check the configurations on your firewall, security groups, and origin server to identify the source of the errors. For detailed troubleshooting instructions, see HTTP 504 Status Code (Gateway Timeout).

If you are receiving HTTP 504 errors from CloudFront, but you can connect directly to the origin, then consider increasing the origin response timeout of your distribution. By default, CloudFront allows you to keep the origin connection open for 30 seconds. If your applications need more than 30 seconds to process, then CloudFront returns an HTTP 504 error.

Note: To optimize performance, the connection time between CloudFront and the origin should be kept as short as possible, so we recommend that you keep the origin response timeout value as low as possible.

Follow these steps to change your distribution's origin response timeout:

  1. Open the Amazon CloudFront console and select your distribution.
  2. Choose the Origins view and then select your origin.
  3. Update the Origin Response Timeout value.
  4. Choose Create.

Warning: If you set a keep-alive timeout value for your CloudFront distribution, be sure to update the keep-alive timeout value so that it's equal to or greater than the origin response timeout.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-05-23