Comment résoudre les échecs de transfert de domaine dans Route 53 ?

Date de la dernière mise à jour : 20/05/2021

Comment résoudre les échecs de transfert de domaine dans Amazon Route 53 ?

Brève description

Des échecs de transfert de domaine peuvent se produire dans Route 53 dans les situations suivantes :

  • Transfert d'un domaine vers Route 53 depuis un autre serveur d'inscriptions (transfert entrant)
  • Transfert d'un domaine vers un autre serveur d'inscriptions depuis Route 53 (transfert sortant)
  • Transfert d'un domaine vers un compte AWS depuis un autre compte AWS (transfert entre comptes)

Solution

Remarque : si vous recevez des erreurs lors de l'exécution de commandes depuis l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI), vérifiez que vous utilisez la version la plus récente d'AWS CLI.

Résolution des problèmes de transfert d'un domaine vers Route 53 depuis un autre serveur d'inscriptions (transfert entrant)

Avant de transférer un domaine vers Route 53, vérifiez que les conditions suivantes sont réunies :

Résolution des erreurs AuthCode non valide

Vous avez reçu le message d'erreur suivant : « Le code d'autorisation que vous avez obtenu auprès du serveur d'inscriptions actuel n'est pas valide ». Pour les étapes suivantes, consultez Le code d'autorisation que vous avez obtenu auprès du serveur d'inscriptions actuel n'est pas valide.

Résolution des erreurs de statut clientTransferProhibited ou de verrouillage de domaine

Si le verrouillage du transfert n'est pas désactivé pour votre serveur d'inscriptions actuel, le processus de transfert échoue. Vous pouvez confirmer qu'il s'agit de la cause de l'échec de votre transfert de domaine en exécutant une commande whois. Par exemple :

$ whois example.com | grep "Status"
   Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited

Si le statut « serverTransferProhibited » apparaît dans votre sortie whois, contactez votre serveur d'inscriptions actuel pour plus d'informations.

Pour désactiver le verrouillage du transfert, utilisez la console de votre serveur d'inscriptions actuel ou contactez le serveur d'inscriptions.

Déterminer pourquoi un transfert est bloqué à l'étape 5

À l'étape 5 du processus de transfert de domaine, Route 53 envoie un formulaire d'autorisation (FOA) à l'adresse e-mail du contact inscrit. Vous devez suivre le lien de confirmation figurant dans cet e-mail. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail d'autorisation, consultez Pour renvoyer l'e-mail d'autorisation pour un transfert de domaine.

Remarque : si vous modifiez l'adresse e-mail du contact inscrit au cours du processus de transfert, Route 53 peut envoyer un e-mail d'autorisation à la nouvelle adresse et à l'ancienne. Vous devez suivre le lien de confirmation dans les deux e-mails pour continuer.

Déterminer pourquoi vous n'avez pas reçu l'e-mail d'autorisation de transfert de domaine

Dans le cadre du processus de transfert de domaine, Route 53 envoie un e-mail d'autorisation à l'adresse e-mail du contact inscrit. Vous devez suivre le lien contenu dans cet e-mail pour vérifier votre adresse e-mail. À défaut, au bout d'un certain temps, votre domaine risque de ne plus fonctionner. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail d'autorisation, consultez le dossier Spam ou Courrier indésirable de votre boîte mail. Si l'e-mail n'y figure pas non plus, consultez Pour renvoyer l'e-mail d'autorisation pour un transfert de domaine.

Déterminer pourquoi un transfert est bloqué à l'étape 7

Si votre demande de transfert de domaine est bloquée à l'étape 7, le message de statut « En attente de la finalisation du transfert par le serveur d'inscriptions actuel » s'affiche. Pour plus d'informations sur la vérification de votre statut, consultez Affichage du statut d'un transfert de domaine.

Ce statut indique que le transfert est en attente d'approbation par votre serveur d'inscriptions actuel. Une fois l'approbation reçue, le processus de transfert peut se poursuivre. En fonction du serveur d'inscriptions et des exigences du domaine de premier niveau (TLD), cette étape peut prendre :

  • Sept jours pour les TLD génériques
  • Dix jours pour les TLD de codes pays (ccTLD)

Remarque : cette étape ne peut pas être accélérée dans Route 53. Toutefois, vous pouvez tenter d'accélérer le transfert de domaine en contactant votre serveur d'inscriptions actuel.

Résolution des problèmes de transfert d'un domaine vers un autre serveur d'inscriptions depuis Route 53 (transfert sortant)

Résolution des erreurs de statut « clientTransferProhibited »

Les registres de domaine de tous les TLD génériques et de différents TLD géographiques offrent la possibilité de verrouiller votre domaine. Le verrouillage d'un domaine empêche une personne de transférer le domaine vers un autre serveur d'inscriptions sans votre autorisation. Si vous activez le verrouillage du transfert pour un domaine, le statut devient « clientTransferProhibited ». Pour supprimer le statut, désactivez le verrouillage du transfert :

1.     Ouvrez la console Route 53.

2.     Dans le volet de navigation, choisissez Domaines enregistrés.

3.     Sélectionnez le nom du domaine à mettre à jour.

4.     Sous Verrouillage du transfert, choisissez Désactiver.

Vous pouvez également exécuter la commande suivante dans AWS CLI :

aws route53domains disable-domain-transfer-lock \
    --region us-east-1 \
    --domain-name example.com

Remarque : veillez à remplacer les espaces réservés aux noms de domaine par vos valeurs.

Déverrouiller « Verrouillage du transfert » ou supprimer le statut « clientTransferProhibited »

Vous avez essayé de déverrouiller un domaine à partir de la Console de gestion AWS ou de l'API DisableDomainTransferLock. Mais vous avez reçu le message d'erreur suivant : « TLDrulesViolation : [TLD] ne prend pas en charge l'opération de verrouillage/déverrouillage de domaine ». Pour résoudre ce problème, déterminez si le TLD prend en charge le verrouillage du transfert. Si le TLD ne prend pas en charge le verrouillage du transfert mais qu'une icône en forme de cadenas apparaît sur votre domaine, créez une demande de support. Choisissez le type de demande Support en matière de compte et de facturation.

Transférer des domaines dans des comptes AWS clos

Lorsque vous clôturez un compte AWS, toutes les ressources AWS associées sont supprimées, y compris les zones hébergées. En revanche, tous les noms de domaine sont conservés jusqu'à leur date d'expiration. Après avoir supprimé votre compte, vous ne pouvez pas modifier la configuration des noms de domaine restants. Dans ce scénario, vous ne pouvez pas mettre à jour les serveurs de noms ou finaliser le processus de transfert sortant.

Créez une demande de support pour transférer votre domaine du compte clos vers un autre compte AWS ou vers un autre serveur d'inscriptions. Lors de la création de votre demande, veillez à :

  • Créer la demande de support à partir du compte clos. Vous pouvez vous connecter à votre compte clos à l'aide des informations d'identification de l'utilisateur racine du compte AWS.
  • Choisissez le type de demande Support en matière de compte et de facturation.
  • Incluez les noms des domaines que vous souhaitez transférer.
  • Incluez le numéro du compte AWS de destination (en cas de transfert vers un autre compte AWS actif).

Résolution des problèmes de transfert d'un domaine vers un compte AWS depuis un autre compte AWS (transfert entre comptes)

Depuis avril 2021, vous ne pouvez pas transférer un domaine entre deux comptes AWS à l'aide de la Console de gestion AWS. Si vous essayez d'utiliser la console ou l'API TransferDomain pour procéder au transfert, l'erreur suivante peut s'afficher : « Un problème est survenu. Veuillez patienter, les ninjas AWS s'en chargent ».

Pour transférer un domaine vers un autre compte AWS, vous pouvez :


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot domain transfer failures in Route 53?

Last updated: 2021-05-20

How do I troubleshoot domain transfer failures in Amazon Route 53?

Short description

You might experience domain transfer failures in Route 53 when:

  • Transferring a domain from another registrar to Route 53 (transfer in)
  • Transferring a domain from Route 53 to another registrar (transfer out)
  • Transferring a domain from an AWS account to another AWS account (cross-account transfer)

Resolution

Note: If you receive errors when running AWS Command Line Interface (AWS CLI) commands, make sure that you’re using the most recent AWS CLI version.

Troubleshoot failure to transfer a domain from another registrar to Route 53 (transfer in)

Before transferring a domain to Route 53, be sure to confirm that:

Resolve invalid authcode errors

You received the following error message: "The authorization code that you got from the current registrar is not valid". For next steps, see The authorization code that you got from the current registrar is not valid.

Resolve clientTransferProhibited status or domain lock errors

If transfer lock isn't disabled with your current registrar, then the transfer-in process fails. You can confirm that this is the cause of your domain transfer failure by running a whois command. For example:

$ whois example.com | grep "Status"
   Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited

If you see the "serverTransferProhibited" status in your whois output, contact your current registrar for more information.

To disable transfer lock, use your current registrar's console or contact the registrar.

Determine why a transfer is stuck on step 5

In step 5 of the domain transfer process, Route 53 sends a Form Of Authorization (FOA) to the registrant contact email. You must follow the confirmation link in that email. If you didn't receive an FOA email, see To resend the authorization email for a domain transfer.

Note: If you change the registrant email address during the transfer process, then Route 53 might send an authorization email to both the new and previous addresses. You must follow the confirmation link in both emails to proceed.

Determine why you didn't receive a domain transfer authorization email

As part of domain transfer-in process, Route 53 sends an authorization email to the domain registrant's email address. You must follow the link in that email to verify your email address. Failing to do so might cause your domain to stop working after a period of time. If you didn't receive the authorization email, check your email's Spam or Junk folder. If you still can't find the email, see To resend the authorization email for a domain transfer.

Determine why a transfer is stuck on step 7

If your domain transfer-in request is stuck on step 7, you see the "Waiting for the current registrar to complete the transfer" status message. For more information on how to check your status, see Viewing the status of a domain transfer.

This status indicates that the transfer is waiting on your current registrar's approval. After approval is received, the transfer process can proceed. Depending on your registrar and the requirements of the top-level domain (TLD), this step can take up to:

  • Seven days for generic TLDs
  • Ten days for country code TLDs (ccTLDs)

Note: This step in Route 53 can't be expedited. However, you might be able to expedite the domain transfer by contacting your current registrar.

Troubleshoot failure to transfer a domain from Route 53 to another registrar (transfer out)

Resolve "clientTransferProhibited" status errors

The domain registries for all generic TLDs and several geographic TLDs provide the option to lock your domain. Locking a domain prevents someone from transferring the domain to another registrar without your permission. If you enable transfer lock for a domain, then the status is updated to "clientTransferProhibited". To remove the status, disable the transfer lock:

1.     Open the Route 53 console.

2.     In the navigation pane, choose Registered Domains.

3.     Select the name of the domain that you plan to update.

4.     Under Transfer lock, choose Disable.

Or, you can run the following command in the AWS CLI:

aws route53domains disable-domain-transfer-lock \
    --region us-east-1 \
    --domain-name example.com

Note: Be sure to replace the domain name placeholders with your corresponding values.

Unlock "Transfer Lock" or remove "clientTransferProhibited" status

You tried to unlock a domain from the AWS Management Console or the DisableDomainTransferLock API. However, you received the following error message: "TLDRulesViolation: [TLD] does not support domain lock/unlock operation". To resolve this, determine if the TLD supports transfer locking. If the TLD doesn't support Track Lock but you see a lock icon on your domain, create a support case. For case type, be sure to choose Account and billing support.

Transfer domains in closed AWS accounts

When you close an AWS account, all associated AWS resources are deleted, including hosted zones. However, all domain names are maintained until their expiration date. After deleting your account, you can't modify the configuration of the remaining domain names. In this scenario, you can't update name servers or complete the transfer out process.

Create a support case to transfer your domain from the closed account to another AWS account or another registrar. When creating your case, be sure to:

  • Create the support case from the closed account. You can log in to your closed account using the credentials of the AWS account root user.
  • Choose Account and billing support for the case type.
  • Include the domain names that you'd like to transfer out.
  • Include the destination AWS account number (if transferring to another active AWS account).

Troubleshoot failure to transfer a domain from an AWS account to another AWS account (cross-account transfer)

As of April 2021, you can't transfer a domain from an AWS account to another AWS account using the AWS Management Console. If you try to use the console or the TransferDomain API to do this, you might see the following error: "Something went wrong. Sit tight, AWS ninjas are attacking the problem."

To transfer a domain to another AWS account, you can:


Did this article help?


Do you need billing or technical support?