Pourquoi mes modifications DNS mettent-elles autant de temps à se propager dans Route 53 et dans les résolveurs publics ?

Date de la dernière mise à jour : 20/05/2021

J'ai mis à jour un jeu d'enregistrements DNS dans ma zone hébergée publique Amazon Route 53. Mais la propagation des modifications est plus longue que prévu. Pourquoi mes modifications DNS mettent-elles autant de temps à se propager ?

Brève description

La propagation DNS correspond au temps nécessaire pour appliquer les modifications DNS sur Internet. Si la propagation n'est pas terminée, les clients ne verront pas les valeurs mises à jour après la résolution du nom de domaine.

En cas de propagation incomplète, les clients ne peuvent pas se connecter à votre application. Certains clients peuvent également rencontrer des erreurs liées au DNS, telles que « Servfail », « NxDomain » ou « Refused ». Dans ce cas, les clients peuvent se connecter directement à l'adresse IP de l'application, mais ils ne peuvent pas se connecter via le nom de domaine.

Solution

Route 53 compte plus d'une centaine d'emplacements périphériques, avec des serveurs de noms DNS qui répondent aux requêtes DNS des clients. Lorsque vous mettez à jour un jeu d'enregistrements dans votre zone hébergée, la modification est propagée à tous les emplacements périphériques Route 53 en l'espace de 60 secondes. Les emplacements périphériques sont mis à jour avec les dernières informations de votre zone hébergée, et ils répondent aux requêtes des clients en conséquence. Si un client envoie directement une requête aux serveurs de noms de la zone hébergée du nom de domaine, le client reçoit la réponse qui convient.

Utilisez l'outil dig pour vérifier que le client a reçu la réponse souhaitée :

dig <domain name> <name server>

Puis utilisez l'outil DNS public de votre choix pour vérifier la résolution du domaine à partir de différentes régions. Certains sites peuvent afficher la valeur mise à jour, tandis que d'autres affichent toujours la valeur précédente. Vous pouvez également constater que la valeur précédente apparaît dans toutes les régions. Dans les deux scénarios, la propagation n'est pas terminée et vous devez attendre que les caches des résolveurs DNS publics soient effacés.

Si vous avez mis à jour vos paramètres DNS mais que vous n'obtenez pas le résultat escompté, consultez les étapes de résolution suivantes en fonction de votre scénario :


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is it taking so long for my DNS changes to propagate in Route 53 and public resolvers?

Last updated: 2021-05-20

I updated a DNS record set in my Amazon Route 53 public hosted zone. However, the changes are taking longer than I expected to propagate. Why is it taking so long for my DNS changes to propagate?

Short description

DNS propagation is the amount of time that it takes for DNS changes to be updated across the internet. If the propagation isn't complete, clients won't see updated values after resolving the domain name.

If you're experiencing incomplete propagation, then clients can't connect to your application. Some clients might also experience DNS-related errors, such as "Servfail", "NXDomain", or "Refused". In this scenario, clients can connect directly to the IP address of the application, but they can't connect through the domain name.

Resolution

There are over 100 edge locations in Route 53 with DNS name servers that answer DNS queries from clients. When you update a record set in your hosted zone, the change is propagated to all Route 53 edge locations within 60 seconds. The edge locations are updated with the latest information from your hosted zone, and the edge locations respond to client queries accordingly. If a client sends a query directly to the domain name’s hosted zone name servers, then the client receives the correct response.

Use the dig tool to confirm that the client received the desired response:

dig <domain name> @<name server>

Then, use any public DNS tool to check the domain’s resolution from different Regions. Some locations might show the updated value, while other locations still show the previous value. Or, you might find that the previous value is shown in all Regions. In both scenarios, propagation isn't complete and you must wait for the public DNS resolver caches to clear.

If you updated your DNS settings but don't see the expected outcome, see the following troubleshooting steps based on your scenario:


Did this article help?


Do you need billing or technical support?