J'ai créé une zone hébergée publique Amazon Route 53 à laquelle j'ai associé plusieurs ensembles d'enregistrements de ressources. Comment puis-je vérifier que ces derniers sont accessibles depuis Internet ?

Lorsque vous créez une zone hébergée Amazon Route 53, le service y ajoute automatiquement deux ensembles d'enregistrements : l'un est dédié aux ressources NS (serveur de noms), l'autre aux ressources SOA (source de noms). L'ensemble d'enregistrements de ressources NS répertorie les quatre serveurs de noms faisant autorité pour la zone hébergée. Pour plus d'informations, consultez la section Ensembles d'enregistrements de ressources NS et SOA créés par Amazon Route 53 pour une zone hébergée publique.

Tous les autres ensembles d'enregistrements de ressources de la zone hébergée servent à indiquer au système de noms de domaine (DNS) vos préférences d'acheminement des ressources. Pour plus d'informations, consultez la section Valeurs à spécifier lors de la création ou de la modification d'ensembles d'enregistrements de ressources Amazon Route 53.

Pour vérifier que les ensembles d'enregistrements de ressources créés dans une zone hébergée publique Amazon Route 53 sont accessibles depuis Internet, commencez par obtenir la liste des serveurs de noms associés à la zone hébergée publique, comme décrit dans la section Obtention des serveurs de noms d'une zone hébergée publique. L'exemple suivant illustre une zone hébergée publique Amazon Route 53 nommée example.com, à laquelle sont associés plusieurs ensembles d'enregistrements de ressources :

dig-1

Les serveurs de noms de la zone hébergée publique sont répertoriés sous la forme de quatre valeurs distinctes dans l'ensemble d'enregistrements de ressources NS. Pour vérifier l'accès Internet aux ensembles d'enregistrements de ressources, vous pouvez utiliser une interface Web dig ou l'utilitaire dig Linux pour interroger l'un des serveurs de noms répertoriés dans l'ensemble d'enregistrements de ressources NS.

Ouvrez un moteur de recherche Internet et saisissez la requête « dig web interface » afin de trouver une interface disponible publiquement. Renseignez ensuite les paramètres demandés pour vérifier l'accès Internet aux ensembles d'enregistrements de ressources d'une zone hébergée publique Amazon Route 53.

L'exemple ci-dessous illustre une zone hébergée publique Route 53 nommée example.com. Les paramètres mis en évidence permettent de vérifier l'accès Internet à l'ensemble d'enregistrements de ressources MX désigné :

dig-2

En copiant les valeurs des zones encadrées en rouge dans une interface Web dig, vous pouvez exécuter l'équivalent de la commande suivante, issue de l'utilitaire dig Linux, pour renvoyer la zone encadrée en vert et vérifier l'accès Internet à cet ensemble d'enregistrements de ressources MX :

     dig @ns-###.awsdns-##.com  mailserver1.example.com  MX

Remarque
Dans le cadre du présent article, le symbole « # » représente une valeur numérique contenue dans un serveur de noms faisant autorité répertorié dans l'ensemble d'enregistrements de ressources NS de la zone hébergée publique. Le symbole « # » est également utilisé pour représenter les valeurs numériques contenues dans les adresses IP renvoyées par l'utilitaire dig Linux.

dig-3

Exécutez l'utilitaire dig Linux pour interroger les serveurs de noms à l'aide de la syntaxe suivante :

     dig @serveurdenoms_autorité  nom_domaine  type_enregistrement

Où :

  • serveurdenoms_autorité désigne l'un des quatre serveurs de noms faisant autorité, comprenant l'ensemble de délégations associé à la zone hébergée publique. Les serveurs de noms faisant autorité sont répertoriés dans l'ensemble d'enregistrements de ressources NS de la zone hébergée publique.
  • nom_domaine correspond au nom d'enregistrement répertorié dans la colonne Name (Nom) de l'ensemble d'enregistrements de ressources correspondant.
  • type_enregistrement représente le type d'enregistrement répertorié dans la colonne Type de l'ensemble d'enregistrements de ressources correspondant. Pour plus d'informations sur les types d'ensembles d'enregistrements de ressources Route 53, consultez la section Types d'enregistrements de ressources DNS pris en charge.

Remarque
La syntaxe de l'utilitaire dig peut varier en fonction de la distribution Linux utilisée. Pour vérifier cette syntaxe, exécutez la commande suivante sur votre instance Linux :

     man dig

L'exemple suivant a été exécuté sur une instance EC2 Linux d'Ubuntu 15.04 pour vérifier l'accès Internet à l'ensemble d'enregistrements de ressources MX créé dans la zone hébergée publique example.com :

dig-4

Vous pouvez utiliser les commandes suivantes afin de vérifier l'accès Internet aux autres ensembles d'enregistrements de ressources créés dans la zone hébergée publique Amazon Route 53 example.com :

Ensemble d'enregistrements de ressources « TXT »
$ dig @ns-###.awsdns-##.com  _text_.example.com  TXT

Ensemble d'enregistrements de ressources « CNAME »
$ dig @ns-###.awsdns-##.com  cname.example.com  CNAME

Ensemble d'enregistrements de ressources « NS »
$ dig @ns-###.awsdns-##.com  subdomain.example.com  NS

Ensemble d'enregistrements de ressources « A »
$ dig @ns-###.awsdns-##.com  www.example.com  A


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

Date de publication : 07/08/2015

Zhe explains how to make sure your
resource record sets are accessible from the Internet

route-53-reachable-resource-record-sets-zhe

I have created an Amazon Route 53 public hosted zone and added several resource record sets to it. How can I verify that these resource record sets are accessible from the Internet?

When you create an Amazon Route 53 hosted zone, Amazon Route 53 automatically creates a name server (NS) resource record set and a start of authority (SOA) resource record set for the zone. The NS resource record set lists the four authoritative name servers for the hosted zone. For more information about the NS and SOA resource record sets, see NS and SOA Resource Record Sets that Amazon Route 53 Creates for a Public Hosted Zone.

All other resource record sets in the hosted zone are created to tell the Domain Name System (DNS) how you want traffic for the resources to be routed. For more information, see Values that You Specify When You Create or Edit Amazon Route 53 Resource Record Sets.

To verify that resource record sets created in an Amazon Route 53 publc hosted zone are accessible from the Internet, start by getting the list of name servers associated with the public hosted zone as described in Getting the Name Servers for a Public Hosted Zone. The following screenshot is from an Amazon Route 53 public hosted zone named example.com that has been populated with a few resource record sets:

dig-1

The name servers for the public hosted zone are listed as four distinct values in the NS resource record set. To verify Internet access to the resource record sets, you can use a dig web interface or the Linux dig utility to query one of the name servers listed in the NS resource record set.

Query an internet search engine for "Dig web tool" to locate a publicly available dig web interface and enter the requested parameters to verify Internet accessibility to resource record sets in an Amazone Route 53 public hosted zone.

The following screenshot of the Amason Route 53 public hosted zone named example.com is highlighted with the parameters necessary to verify Internet accessibility to the designated MX resource record set:

dig-2

By entering the areas highlighted in red into a dig web interface, you can run the Linux dig utility equivalent of the following command to return the area highlighted in green and verify Internet accessibility to the designated MX resource record set:

     dig @ns-###.awsdns-##.com  mailserver1.example.com  MX

Note
For purposes of this article, the '#' symbol represents a numeric value contained in an authoritative name server listed in the NS resource record set of the public hosted zone. The '#' symbol is also used to represent numeric values contained in IP addresses returned by the Linux dig utility.

dig-3

Run the Linux dig utility to query name servers using the following syntax:

     dig @authoritative_nameserver  domain_name  record_type

Where:

  • authoritative_nameserver – one of the four authoritative name servers that comprise the delegation set associated with the public hosted zone. The authoritative name servers are listed in the NS resource record set of the public hosted zone.
  • domain_name – the record name listed in the Name column of the corresponding resource record set.
  • record_type – the record type listed in the Type column of the corresponding resource record set. For more information about Route 53 resource record set types, see Supported DNS Resource Record Types.

Note
The syntax required for the dig utility can vary depending on the Linux distribution that you are using. Run the following command to verify the syntax for the dig utility on your Linux instance:

     man dig

For more information about the dig utility, see dig – DNS lookup utility.

The following example was run on an EC2 Linux instance of Ubuntu 15.04 to verify Internet accessibility to the MX resource record set created in the public hosted zone example.com:

dig-4

The following dig commands could be used to verify Internet accessibility to the other resource record sets created in the Amazon Route 53 public hosted zone example.com:

'TXT' resource record set
$ dig @ns-###.awsdns-##.com  _text_.example.com  TXT

'CNAME' resource record set
$ dig @ns-###.awsdns-##.com  cname.example.com  CNAME

'NS' resource record set
$ dig @ns-###.awsdns-##.com  subdomain.example.com  NS

'A' resource record set
$ dig @ns-###.awsdns-##.com  www.example.com  A


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.

Published: 2015-08-07