Comment puis-je réduire mes coûts Route 53 ?

Date de la dernière mise à jour : 27/05/2021

Les frais d'utilisation d'Amazon Route 53 sur ma facture AWS sont plus élevés que prévu. Que puis-je faire pour réduire mes coûts Route 53 ?

Brève description

Les frais de Route 53 sont basés sur l'utilisation réelle du service pour :

  • Zones hébergées
  • Requêtes
  • Vérifications d'état
  • Noms de domaine

Avec Route 53, vous ne payez que ce que vous utilisez. Il n'y a pas de frais minimum, d'engagement d'utilisation minimale ni de frais de dépassement. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez la page Tarification de Route 53.

Pour réduire des coûts de Route 53 plus élevés que prévu :

  • Supprimer les zones hébergées inutilisées
  • Créer des enregistrements d'alias quand c’est possible
  • Augmenter la durée de vie des enregistrements
  • Examiner vos enregistrements de stratégie de trafic
  • Examiner vos points de terminaison de résolution
  • Examiner vos vérifications d’état

Résolution

Supprimer les zones hébergées inutilisées

Important : veillez à ne supprimer que les zones hébergées dont vous n'avez pas besoin. Route 53 ne peut pas restaurer les enregistrements que vous supprimez dans votre zone hébergée ni la zone hébergée proprement dite.

Des frais mensuels sont appliqués pour chaque zone hébergée créée dans Route 53. Lorsque vous créez une zone hébergée pour votre domaine, Route 53 attribue un ensemble de quatre serveurs de noms à la zone hébergée. Pour la résolution DNS publique, seule la zone hébergée à laquelle les serveurs de noms sont ajoutés au bureau d'enregistrement du domaine est utilisée pour la résolution des requêtes. Pour réduire les coûts liés aux zones hébergées, supprimez toutes celles qui sont inutilisées.

Créer des enregistrements d'alias quand c’est possible

Des frais sont appliqués pour la plupart des requêtes DNS traitées par Route 53. L'exception à cette stratégie concerne les requêtes relatives aux enregistrements d'alias mappés à des ressources fournies gratuitement, notamment :

  • Instances Elastic Load Balancing
  • Distributions Amazon CloudFront
  • Environnements AWS Elastic Beanstalk
  • Amazon API Gateways
  • Amazon Virtual Private Cloud (VPC)
  • Compartiments du site Web Amazon Simple Cloud Storage (Amazon S3)

Pour obtenir la liste complète des types de ressources AWS pris en charge par les enregistrements d'alias, consultez Valeur/Acheminement du trafic vers.

Si votre ressource est prise en charge par des enregistrements d'alias, modifiez l'enregistrement pour spécifier le type d'enregistrement alias.

Augmenter la durée de vie

Des frais sont appliqués pour la plupart des requêtes DNS traitées par Route 53. L'exception à cette stratégie concerne les requêtes relatives aux enregistrements d'alias mappés à des ressources fournies gratuitement, notamment :

  • Instances Elastic Load Balancing
  • Distributions CloudFront
  • Environnements AWS Elastic Beanstalk
  • API Gateways
  • Points de terminaison d'un VPC
  • Compartiments du site Web Amazon S3

Si vous configurez une durée de vie supérieure pour vos enregistrements, les résolveurs intermédiaires mettent en cache les enregistrements pendant plus longtemps. Par conséquent, les serveurs de noms reçoivent moins de requêtes. Cette configuration réduit les frais correspondant aux requêtes DNS répondues. Cependant, une durée de vie plus élevée ralentit la propagation des modifications d'enregistrement, car les valeurs précédentes sont mises en cache pendant des périodes plus longues. Une durée de vie inférieure entraîne une propagation plus rapide. Cependant, une durée de vie inférieur implique qu’un plus grand nombre de requêtes arrivent aux serveurs de noms, car les valeurs mises en cache expirent plus tôt.

Examiner vos enregistrements de stratégie de trafic

Vous créez un enregistrement de stratégie lorsque vous associez une stratégie de flux de trafic Route 53 à un nom DNS en particulier (comme www.exemple.com). La stratégie de trafic gère le trafic pour ce nom DNS spécifique. Les stratégies de trafic constituent généralement une bonne pratique pour la combinaison des stratégies de routage et pour la stratégie de routage de géoproximité. Aucun frais n'est appliqué pour les politiques de trafic qui ne sont pas associées à un nom DNS via un enregistrement de stratégie.

Pour associer plusieurs domaines à la même stratégie de trafic, créez un enregistrement d'alias dans la même zone hébergée que l'enregistrement de stratégie de trafic. Par exemple, vous pouvez créer un enregistrement de stratégie de trafic pour exemple.com et un enregistrement d'alias pour www.exemple.com qui fait référence à l'enregistrement de stratégie de trafic.

Pour réduire davantage les coûts, consultez vos enregistrements de stratégie de trafic. Déterminez si les enregistrements de stratégie de trafic peuvent être remplacés par des enregistrements simples ou d'autres stratégies de routage.

Examiner vos points de terminaison de résolution

Un point de terminaison du résolveur Route 53 nécessite au moins deux adresses IP. Chaque adresse IP correspond à une interface réseau Elastic. Les interfaces réseau Elastic sont facturées à un tarif de 0,125 USD par heure et par interface.

Un seul point de terminaison sortant peut être partagé par plusieurs VPC créés par plusieurs comptes de la même région. Si vous avez configuré plusieurs points de terminaison sortants avec différents VPC de la même région, vous devrez payer des frais supplémentaires. Pour réduire les coûts, consolidez vos points de terminaison à l'aide du mécanisme partagé plutôt que d'utiliser des points de terminaison individuels.

Supprimer les vérifications d'intégrité inutiles

Lorsque vous associez des vérifications d'intégrité à un point de terminaison, les demandes de vérification d'intégrité sont envoyées à l'adresse IP du point de terminaison. Ces demandes de vérification d'état sont envoyées pour vérifier le fonctionnement normal des demandes. Des frais de vérification d’état sont appliqués en fonction des points de terminaison associés. Pour éviter les frais de vérification d'état, supprimez toutes les vérifications d’état qui ne sont pas utilisées avec un enregistrement RRS et qui ne sont plus nécessaires.

Veillez, dans la mesure du possible, à configurer l'évaluation de l’intégrité de la cible (ETH) plutôt que des vérifications d’état. Cette stratégie permet d'éviter les coûts des vérifications d’état. Pour plus d'informations, consultez :


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I reduce my Route 53 costs?

Last updated: 2021-05-27

The charges for Amazon Route 53 usage on my AWS bill are higher than I expected. What can I do to reduce my Route 53 costs?

Short description

Route 53 charges are based on actual usage of the service for:

  • Hosted zones
  • Queries
  • Health checks
  • Domain names

With Route 53, you pay only for what you use. There are no minimum fees or minimum usage commitments, and there are no overage charges. For more details, see the Route 53 pricing page.

To reduce higher than expected Route 53 costs:

  • Delete unused hosted zones
  • Create alias records where possible
  • Increase the TTL for the records
  • Review your traffic policy records
  • Review your Resolver endpoints
  • Review your health checks

Resolution

Delete unused hosted zones

Important: Be sure to delete only the hosted zones that you don't need. Route 53 can't restore records that you delete in your hosted zone, or the hosted zone itself.

There's a monthly charge for each hosted zone created in Route 53. When you create a hosted zone for your domain, Route 53 assigns a set of four name servers to the hosted zone. For public DNS resolution, only the hosted zone that has the name servers added at the domain registrar are used to resolve queries. To minimize costs related to the hosted zone, delete any unused hosted zones.

Create alias records where possible

There's a charge for most DNS queries answered by Route 53. The exception to this policy is queries to alias records mapped to resources provided at no cost, including:

  • Elastic Load Balancing instances
  • Amazon CloudFront distributions
  • AWS Elastic Beanstalk environments
  • Amazon API Gateways
  • Virtual private cloud (VPC) endpoints
  • Amazon Simple Cloud Storage (Amazon S3) website buckets

For a complete list of AWS resource types that are supported by alias records, see Value/route traffic to.

If your resource is supported by alias records, then edit the record to specify the record type as Alias.

Increase the TTL

There's a charge for most DNS queries answered by Route 53. The exception to this policy is queries to alias records mapped to resources provided at no cost, including:

  • Elastic Load Balancing instances
  • CloudFront distributions
  • AWS Elastic Beanstalk environments
  • API Gateways
  • VPC endpoints
  • Amazon S3 website buckets

If you configure a higher TTL for your records, the intermediate resolvers cache the records for longer time. As a result, there are fewer queries received by the name servers. This configuration reduces the charges corresponding to the DNS queries answered. However, higher TTL slows the propagation of record changes because the previous values are cached for longer periods. Lower TTL results in faster propagation. However, lower TTL means that more queries arrive at the name servers because the cached values expire sooner.

Review your traffic policy records

You create a policy record when you associate a Route 53 traffic flow policy with a specific DNS name (such as www.example.com). The traffic policy manages traffic for that specific DNS name. Traffic polices are generally a best practice for the combination of the routing policies and for the geoproximity routing policy. There's no charge for traffic policies that aren't associated with a DNS name through a policy record.

To associate multiple domains with the same traffic policy, create an alias record in the same hosted zone as the traffic policy record. For example, you can create a traffic policy record for example.com and an alias record for www.example.com that references the traffic policy record.

To further reduce costs, review your traffic policy records. Determine if the traffic policy records can be replaced with simple records or other routing policies.

Review your Resolver endpoints

A Route 53 Resolver endpoint requires two or more IP addresses. Each IP address corresponds with one elastic network interface. Elastic network interfaces are charged at a rate of $0.125 per hour, per interface.

A single outbound endpoint can be shared among multiple VPCs that were created by multiple accounts within the same Region. If you configured multiple outbound endpoints with different VPCs in the same Region, you will incur additional charges. To reduce costs, consolidate your endpoints using the shared mechanism rather than using individual endpoints.

Delete unnecessary health checks

When you associate health checks with an endpoint, health check requests are sent to the endpoint's IP address. These health check requests are sent to validate that the requests are operating as intended. Health check charges are incurred based on their associated endpoints. To avoid health check charges, delete any health checks that aren't used with an RRset record and are no longer required.

Be sure to configure Evaluate Target Health (ETH) wherever possible as an alternative to health checks. This strategy helps avoid health check costs. For more information, see:


Did this article help?


Do you need billing or technical support?