Comment puis-je effectuer un audit des objets supprimés ou manquants de mon compartiment Amazon S3 ?

Date de la dernière mise à jour : 07/05/2021

Il manque un objet ou un fichier dans mon compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Où puis-je trouver des informations sur la façon dont l'objet ou le fichier a été supprimé ? Comment puis-je éviter des suppressions accidentelles à l'avenir ?

Résolution

Pour découvrir comment un objet S3 a été supprimé, vous pouvez consulter les journaux d'accès au serveur ou les journaux AWS CloudTrail.

Remarque : la journalisation doit être activée sur le compartiment avant que l'événement de suppression ne se produise. Vous ne recevez des journaux que pour les événements qui se sont produits après l'activation de la journalisation.

Les journaux d'accès au serveur surveillent les opérations S3 effectuées manuellement ou dans le cadre d'une configuration de cycle de vie. Pour activer la journalisation des accès au serveur, consultez Comment activer la journalisation des accès au serveur pour un compartiment S3 ? Pour plus d'informations sur l'analyse des journaux d'accès au serveur, consultez Comment analyser mes journaux d'accès au serveur Amazon S3 à l'aide d'Athena ?

Les journaux CloudTrail peuvent surveiller des événements de données au niveau des objets dans un compartiment S3, comme GetObject, DeleteObject et PutObject. Pour activer les journaux CloudTrail pour les événements au niveau des objets, consultez Comment activer la journalisation au niveau des objets pour un compartiment S3 avec des événements de données AWS CloudTrail ? Pour plus d'informations sur la recherche d'événements spécifiques, consultez J'ai activé la journalisation au niveau des objets pour mon compartiment Amazon S3. Où puis-je trouver les événements dans l'historique des événements CloudTrail ?

Remarque : Par défaut, CloudTrail enregistre les événements au niveau du compartiment. Pour obtenir des journaux pour des opérations au niveau des objets telles que GetObject, DeleteObject et PutObject, vous devez configurer la journalisation au niveau des objets. La journalisation au niveau des objets entraîne des frais supplémentaires. Veillez donc à vérifier la tarification des événements de données CloudTrail.

Pour éviter ou atténuer les suppressions accidentelles futures, prenez en compte les fonctions suivantes :


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I audit deleted or missing objects from my Amazon S3 bucket?

Last updated: 2019-11-19

There's an object or file that's missing from my Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket. Where can I find information about how the object or file was deleted? How can I prevent future accidental deletions? 

Resolution

To find out how an S3 object was deleted, you can review either server access logs or AWS CloudTrail logs.

Note: Logging must be enabled on the bucket prior to the deletion event. You receive logs only for events that occurred after logging was enabled.

Server access logs track S3 operations performed manually or as part of a lifecycle configuration. To enable server access logging, see How Do I Enable Server Access Logging for an S3 Bucket? For more information on how to analyze server access logs, see How do I analyze my Amazon S3 server access logs using Athena?

CloudTrail logs can track object-level data events in an S3 bucket, such as GetObject, DeleteObject, and PutObject. To enable CloudTrail logs for object-level events, see How Do I Enable Object-Level Logging for an S3 Bucket with AWS CloudTrail Data Events? For more information on how to find specific events, see I enabled object-level logging for my Amazon S3 bucket. Where can I find the events in the CloudTrail event history?

Note: By default, CloudTrail records bucket-level events. To get logs for object-level operations like GetObject, DeleteObject, and PutObject, you must configure object-level logging. Object-level logging incurs additional charges, so be sure to review the pricing for CloudTrail data events.

To prevent or mitigate future accidental deletions, consider the following features:


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?