Pourquoi y a-t-il un écart entre mes métriques CloudWatch et les métriques de stockage AWS CLI pour Amazon S3 ?

Dernière mise à jour : 03/12/2021

Je constate une divergence entre les métriques Amazon CloudWatch et les métriques de stockage de l'AWS Command Line Interface (AWS CLI) pour Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Pourquoi y a-t-il une si grande différence dans la taille de stockage rapportée entre les deux sources ?

Brève description

S'il y a un écart entre vos métriques de stockage CloudWatch pour Amazon S3 et les métriques calculées à l'aide de l'AWS CLI, vérifiez les points suivants :

  • Gestion des versions d'objets.
    Remarque : la fonction de gestion des versions d'objets d'Amazon S3 retient plusieurs versions d'un objet dans votre compartiment. Par défaut, la gestion des versions d'objets d'Amazon S3 est désactivée sur les compartiments, et vous devez explicitement activer la fonction. En outre, les calculs des métriques de stockage de l'AWS CLI ne comptent que la version la plus récente et la taille de chaque objet qui est stocké dans le compartiment.
  • Chargements partitionnés incomplets.
    Remarque : les chargements partitionnés incomplets ne sont pas inclus dans les calculs de stockage de l'AWS CLI, mais sont calculés comme stockage dans vos métriques CloudWatch.

Pour identifier la cause de l'écart dans les rapports, vérifiez si vous avez activé la gestion des versions d'objets et recherchez les chargements partitionnés dans votre compartiment. Ces deux facteurs peuvent entraîner une augmentation de la valeur de la taille du compartiment calculée dans CloudWatch. Pour plus d'informations, consultez Métriques de stockage quotidiennes Amazon S3 CloudWatch pour les compartiments.

Conseil : si vous avez des chargements partitionnés incomplets dans Amazon S3, envisagez de créer une règle de configuration du cycle de vie. Cette règle de configuration du cycle de vie nettoie automatiquement toutes les parties incomplètes, réduisant ainsi le coût du stockage des données. Notez que les règles de cycle de vie fonctionnent de manière asynchrone, de sorte qu'il peut y avoir un retard dans l'opération. Toutefois, dès que les objets sont marqués pour suppression, le stockage ne vous est pas facturé, même si l'objet n'a pas encore été supprimé.

En outre, les métriques de surveillance Amazon S3 sont enregistrées quotidiennement et peuvent donc ne pas afficher les informations les plus récentes. En attendant, CloudWatch surveille vos ressources et applications AWS en temps réel.

Solution

Métriques de stockage quotidiennes dans CloudWatch

Dans CloudWatch, la métrique BucketSizeBytes capture tous les types de stockage Amazon S3 et Amazon S3 Glacier, les versions d'objet et tous les chargements partitionnés incomplets. Cette valeur est calculée en additionnant toutes les tailles d'objet, les métadonnées de votre compartiment (objets actuels et non actuels) et toutes les tailles de chargement partitionné incomplets. Par exemple, la métrique BucketSizeBytes calcule la quantité de données (en octets) stockées dans un compartiment S3 dans toutes les classes de stockage d'objets suivantes :

  • S3 Standard
  • Hiérarchisation intelligente S3
  • S3 Standard - IA
  • S3 unizone – Accès peu fréquent
  • Stockage S3 à redondance réduite
  • S3 Glacier Deep Archive
  • S3 Glacier

En outre, la métrique NumberOfObjects de CloudWatch contient le nombre total d'objets stockés dans un compartiment pour toutes les classes de stockage. Cette valeur compte tous les objets du compartiment (actuels et anciens), ainsi que le nombre total de parties pour tout chargement partitionné incomplet. La métrique NumberOfObjects calcule également le nombre total d'objets pour toutes les versions d'objets dans votre compartiment. Par exemple, si vous avez deux versions du même objet, les deux versions seront comptées comme deux objets distincts. Pour plus d'informations, consultez Métriques et dimensions.

Calculs quotidiens du stockage à l'aide de l'AWS CLI

Pour calculer les métriques de stockage pour Amazon S3 à l'aide de l'AWS CLI, utilisez la syntaxe de commande suivante :

aws s3 ls --summarize --human-readable --recursive s3://bucketname | grep -i total

Cette syntaxe de commande calcule le nombre total et la taille des objets dans votre compartiment Amazon S3. Cependant, notez que seule la version actuelle de chaque objet qui est stocké dans le compartiment (et sa taille) est calculée. Les chargements partitionnés, les marqueurs de suppression et les versions non actuelles de chaque objet ne sont pas calculés dans la taille totale du compartiment ou le nombre total d'objets.

Chargements partitionnés incomplets

Pour consulter la liste des chargements partitionnés incomplets, exécutez la commande list-multipart-uploads :

aws s3api list-multipart-uploads --bucket <bucket-example>

Ensuite, répertoriez tous les objets du chargement partitionné, à l'aide de la commande list-parts et de votre valeur UploadId :

aws s3api list-parts --bucket <bucket-example> --key large_test_file --upload-id <examplevalue>

Créer une règle de cycle de vie

Pour supprimer automatiquement les chargements partitionnés, créez une règle de configuration du cycle de vie. Procédez comme suit :

1.    Ouvrez la console Amazon S3.

2.    Choisissez l'onglet Gestion.

3.    Choisissez Create new policy (Créer une nouvelle politique).

4.    Ajoutez le nom de la politique.

5.    Choisissez Select - Delete expired delete markers or incomplete multipart uploads (Sélectionner – Supprimer les marqueurs de suppression expirés ou les chargements partitionnés incomplets).

6.    (Facultatif) Si votre compartiment n'est pas versionné, choisissez Delete incomplete multipart uploads (Supprimer les chargements partitionnés incomplets).

Gestion des versions des objets

Pour consulter et auditer votre compartiment Amazon S3 pour différentes versions d'objets, utilisez la liste d'inventaire Amazon S3. Un fichier de liste d'inventaire Amazon S3 contient une liste des objets du compartiment source et des métadonnées pour chaque objet. Le fichier de liste d'inventaire capturera des métadonnées telles que le nom du compartiment, la taille de l'objet, la classe de stockage et l'ID de version.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is there a discrepancy between my CloudWatch metrics and AWS CLI storage metrics for Amazon S3?

Last updated: 2021-12-03

I'm seeing a discrepancy between the Amazon CloudWatch metrics and AWS Command Line Interface (AWS CLI) storage metrics for Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Why is there such a large difference in reported storage size between the two sources?

Short description

If there's a discrepancy between your CloudWatch storage metrics for Amazon S3 and the metrics calculated using the AWS CLI, check for the following:

  • Object versioning.
    Note: The object versioning feature in Amazon S3 retains multiple versions of an object in your bucket. By default, Amazon S3 object versioning is disabled on buckets, and you must explicitly enable the feature. Additionally, the AWS CLI storage metric calculations only count the newest version and size of each object that is stored in the bucket.
  • Incomplete multipart uploads.
    Note: Incomplete multipart uploads aren't included in the AWS CLI storage calculations, but are calculated as storage in your CloudWatch metrics.

To identify the cause of the reporting discrepancy, check whether you've enabled object versioning and look for any multipart uploads in your bucket. These two factors can result in an increased value of the calculated bucket size in CloudWatch. For more information, see Amazon S3 CloudWatch daily storage metrics for buckets.

Tip: If you do have incomplete multipart uploads in Amazon S3, consider creating a lifecycle configuration rule. This lifecycle configuration rule automatically cleans up any incomplete parts, lowering the cost of data storage. Note that lifecycle rules operate asynchronously, so there might be a delay with the operation. However, as soon as the objects are marked for deletion, you aren't billed for storage even if the object isn't removed yet.

Additionally, the Amazon S3 monitoring metrics are recorded daily, and therefore might not display the most updated information. Meanwhile, CloudWatch monitors your AWS resources and applications in real time.

Resolution

Daily storage metrics in CloudWatch

In CloudWatch, the BucketSizeBytes metric captures all Amazon S3 and Amazon S3 Glacier storage types, object versions, and any incomplete multipart uploads. This value is calculated by summing up all object sizes, metadata in your bucket (both current and noncurrent objects), and any incomplete multipart upload sizes. For example, the BucketSizeBytes metric will calculate the amount of data (in bytes) that are stored in an S3 bucket in all these object storage classes:

  • S3 Standard
  • S3 Intelligent-Tiering
  • S3 Standard-IA
  • S3 One Zone-IA
  • S3 Reduced Redundancy Storage
  • S3 Glacier Deep Archive
  • S3 Glacier

Additionally, the NumberOfObjects metric in CloudWatch contains the total number of objects that are stored in a bucket for all storage classes. This value counts all objects in the bucket (both current and noncurrent), along with the total number of parts for any incomplete multipart uploads. The NumberOfObjects metric also calculates the total number of objects for all versions of objects in your bucket. For example, if you have two versions of the same object, then the two versions will be counted as two separate objects. For more information, see Metrics and dimensions.

Daily storage calculations using the AWS CLI

To calculate the storage metrics for Amazon S3 using the AWS CLI, use the following command syntax:

aws s3 ls --summarize --human-readable --recursive s3://bucketname | grep -i total

This command syntax calculates the total number and size of objects in your Amazon S3 bucket. However, note that only the current version of each object that is stored in the bucket (and its size) are calculated. Multipart uploads, delete markers, and noncurrent versions of each object aren't calculated into the total bucket size or the total number of objects.

Incomplete multipart uploads

aws s3api list-multipart-uploads --bucket <bucket-example>

Then, list all the objects in the multipart upload, using the list-parts command and your UploadId value:

aws s3api list-parts --bucket <bucket-example> --key large_test_file --upload-id <examplevalue>

Creating a lifecycle rule

To automatically delete multipart uploads, create a lifecycle configuration rule. Follow these steps:

1.    Open the Amazon S3 console.

2.    Choose the Management tab.

3.    Choose Create new policy.

4.    Add the name of the policy.

5.    Choose Select - Delete expired delete markers or incomplete multipart uploads.

6.    (Optional) If your bucket isn't versioned, choose Delete incomplete multipart uploads.

Object versioning

To review and audit your Amazon S3 bucket for different versions of objects, use the Amazon S3 inventory list. An Amazon S3 inventory list file contains a list of the objects in the source bucket and metadata for each object. The inventory list file will capture metadata such as bucket name, object size, storage class, and version ID.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?