Pourquoi est-ce que je reçois l’erreur « Une opération conditionnelle conflictuelle est actuellement en cours pour cette ressource » d’Amazon S3 lorsque j'essaie de recréer un compartiment ?

Dernière mise à jour : 2 novembre 2022

J’ai supprimé mon compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). J'essaie maintenant de créer un nouveau compartiment portant le même nom. Cependant, je reçois le message d'erreur suivant : « Une opération conditionnelle conflictuelle est actuellement en cours sur cette ressource. Veuillez réessayer. » Comment puis-je résoudre ce problème ?

Solution

Une fois que vous avez envoyé une demande de suppression d’un compartiment, Amazon S3 met en file d’attente le nom du compartiment pour suppression. Un nom de compartiment doit être globalement unique, car l’espace de noms est partagé par tous les comptes AWS. Amazon S3 étant un système distribué de grande taille, les modifications telles que la suppression d'un compartiment mettent du temps à devenir cohérentes dans toutes les régions AWS.

Tant que le compartiment n’est pas totalement supprimé par Amazon S3, vous ne pouvez pas utiliser le même nom de compartiment. Toutefois, lorsque le compartiment est supprimé et que le nom est disponible, d’autres comptes peuvent utiliser le nom du compartiment. Si un autre compte utilise le nom du compartiment, vous ne pouvez pas utiliser le même nom.

Remarque : Si vous devez conserver un nom de compartiment, vous pouvez vider le compartiment au lieu de le supprimer.

Si votre application crée automatiquement des compartiments, veillez à choisir une logique de dénomination de compartiment qui est peu probable à entraîner des conflits de dénomination. De plus, vérifiez que la logique de votre application choisit un autre nom de compartiment lorsqu’un nom de compartiment est déjà pris.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why am I getting the error "A conflicting conditional operation is currently in progress against this resource" from Amazon S3 when I try to re-create a bucket?

Last updated: 2019-12-20

I deleted my Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket and I'm trying to create a new bucket with the same name. However, I'm getting this error:

A conflicting conditional operation is currently in progress against this resource. Try again

Why is this happening?

Resolution

After you send a request to delete a bucket, Amazon S3 queues the bucket name for deletion. A bucket name must be globally unique because the namespace is shared by all AWS accounts. Because Amazon S3 is a large distributed system, changes like deleting a bucket can take time to become eventually consistent across all AWS Regions. You can get the error "A conflicting conditional operation is currently in progress" if you try to create a new bucket with the same name during the process of deleting the original bucket.

Until the bucket is completely deleted by Amazon S3, you can't use the same bucket name. However, when the bucket is deleted and the name is available, other accounts can use the bucket name. If another account uses the bucket name before you do, you won't be able to use the bucket name.

Note: If you must keep a bucket name, you can empty the bucket instead of deleting it.

If your application automatically creates buckets, be sure to choose a bucket-naming logic that's unlikely to cause naming conflicts. Additionally, verify that your application's logic chooses a different bucket name when a bucket name is already taken.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?