Comment résoudre les problèmes de lenteurs de chargement lorsque j'utilise un navigateur Web pour télécharger un objet stocké dans Amazon S3 ?

Date de la dernière mise à jour : 06/03/2020

J'essaie de télécharger un objet depuis Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) à l'aide d'un navigateur Web, mais le téléchargement est lent. Pourquoi cela se produit-il ?

Solution

Vérifiez les éléments suivants pour identifier les causes de ralentissement du téléchargement depuis Amazon S3 à l'aide d'un navigateur Web :

Bande passante Internet faible

Vérifiez le débit du réseau assuré par votre fournisseur d'accès à Internet (FAI). Si la vitesse est inférieure, cela peut créer un goulot d'étranglement lorsque vous essayez de vous connecter au compartiment Amazon S3 pour télécharger des objets.

Objet de taille volumineuse

Si certains objets mettent plus de temps à télécharger, là où d'autres objets se téléchargent à une vitesse normale, vérifiez la taille des objets qui prennent plus de temps à télécharger. Pour les objets Amazon S3 très volumineux, vous pourrez remarquer des ralentissements de téléchargement lorsque votre navigateur Web tente de télécharger l'objet entier. Essayez plutôt de télécharger des objets volumineux avec une requête GET par phases à l'aide de l'API Amazon S3. Une requête GET par phases peut vous aider à éviter la latence, en ce qu'elle vous permet de télécharger un objet volumineux en plusieurs segments distincts de plus petite taille.

Distance géographique entre les clients et le compartiment Amazon S3

Si vos clients qui téléchargent depuis votre compartiment Amazon S3 proviennent de différentes régions du monde, les clients qui sont géographiquement plus éloignés de la région AWS de votre compartiment peuvent rencontrer des lenteurs de téléchargement. Pour réduire les durées de téléchargement des clients géographiquement éloignés, vous pouvez :

  • Diffusez vos objets Amazon S3 à partir d'une distribution Amazon CloudFront. CloudFront peut servir vos clients depuis un emplacement périphérique géographiquement plus proche d'eux, avec pour effet de réduire la latence.
  • Envisagez de migrer votre compartiment vers une région AWS géographiquement plus proche de vos clients. Vous pouvez utiliser Cross-Region Replication pour copier des objets du compartiment source dans le compartiment de destination d'une autre région.

Problèmes intermédiaires liés au réseau

Les problèmes liés au réseau tels que la perte de paquets, le nombre élevé de bonds ou tout autre problème lié aux FAI, peuvent affecter les durées de téléchargement d'Amazon S3 par le biais d'un navigateur Web.

Pour déterminer si un problème de réseau affecte la vitesse de téléchargement, vous pouvez utiliser des outils tels que mtr et traceroute. Ces outils peuvent vous aider à identifier les potentiels problèmes de réseau lors de l'envoi de paquets à un hôte distant. Par exemple, la commande traceroute suivante envoie un traceroute de TCP au point de terminaison Amazon S3 dans us-east-1 via le port 80 :

sudo traceroute -P TCP -p 80 s3.us-east-1.amazonaws.com

Remarque : il est recommandé d'exécuter un traceroute du TCP, car de nombreux périphériques réseau ne répondent pas via ICMP.

Ressources de poste de travail

Vérifiez qu'il n'y a pas de conflit de ressources au sein de votre poste de travail (par exemple, processeur, mémoire ou bande passante réseau) pouvant contribuer à la latence globale.

Vous pouvez vérifier l'utilisation des ressources sur la plupart des systèmes clients à l'aide d'outils tels que Resource Monitor ou la commande supérieure en fonction de votre système d'exploitation.

Isoler la durée de traitement depuis Amazon S3

Pour vous aider à identifier les causes de ralentissement du téléchargement, vous pouvez isoler les durées de traitement d'Amazon S3. Vous pouvez activer l'historique des accès au serveur, puis consulter les journaux en cherchant Durée Totale, qui indique combien de temps Amazon S3 a pris pour traiter la demande.

De plus, vous pouvez analyser la métrique FirstByteLatency d'Amazon CloudWatch. FirstByteLatency montre combien de temps il a fallu à Amazon S3 pour traiter la requête du client, puis commencer à envoyer la réponse au client. La métrique CloudWatch renseigne sur les performances au niveau du compartiment.

Remarque : les métriques de requête Amazon S3 CloudWatch sont facturées au même tarif que les métriques personnalisées.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

How can I troubleshoot slow loading times when I use a web browser to download an object stored in Amazon S3?

Last updated: 2020-03-06

I'm trying to download an object from Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) using a web browser, but the download is slow. Why is this happening?

Resolution

Check the following to identify what's contributing to the slow download times from Amazon S3 using a web browser:

Low internet bandwidth

Verify the network speed that you're getting from your internet service provider (ISP). If the speed is lower, it can cause a bottleneck when you try to connect to the Amazon S3 bucket and download objects.

Large object size

If some objects take longer to download, while other objects download at a normal speed, then check the size of the objects that take a longer time to download. For very large Amazon S3 objects, you might notice slow download times as your web browser tries to download the entire object. Instead, try downloading large objects with a ranged GET request using the Amazon S3 API. Because a ranged GET request allows you to download a large object in separate, smaller chunks, it can help you avoid latency.

Geographical distance between the clients and the Amazon S3 bucket

If you have clients from different parts of the world that download from your Amazon S3 bucket, then the clients that are geographically distant from the AWS Region of your bucket might experience slow download times. To improve download times for geographically distant clients, you can:

  • Serve your Amazon S3 objects from an Amazon CloudFront distribution. CloudFront can serve your clients from an edge location that's geographically closer to them, which can minimize latency.
  • Consider moving your bucket to an AWS Region that's geographically closer to your clients. You can use cross-Region replication to copy objects from the source bucket into the destination bucket in another Region.

Intermediate network-related issues

Network-related issues such as packet loss, high number of hops, or any other ISP-related issue can affect Amazon S3 download times using a web browser.

To determine if a network-related issue is contributing to the slow downloads, you can use tools such as mtr and traceroute. These tools can help identify possible network issues while sending packets to a remote host. For example, the following traceroute command sends a TCP traceroute to the Amazon S3 endpoint in us-east-1 over port 80:

sudo traceroute -P TCP -p 80 s3.us-east-1.amazonaws.com

Note: It's a best practice to run a TCP traceroute, because many network devices don't respond over ICMP.

Workstation resources

Confirm that there's no resource contention within your workstation (for example, CPU, memory, or network bandwidth) that might be contributing to the overall latency.

You can check the resource usage on most client systems using tools such as Resource Monitor or the top command, depending on your operating system.

Isolate processing time from Amazon S3

To help identify what's contributing to the slow download times, you can isolate the processing time from Amazon S3. You can enable server access logging, and then review logs for Total Time, which shows how long Amazon S3 took to process the request.

Additionally, you can analyze the Amazon CloudWatch metric FirstByteLatency. FirstByteLatency shows how long it took for Amazon S3 to process the request from the client and then begin sending the response to the client. The CloudWatch metric provides a bucket-level perspective of performance.

Note: Amazon S3 CloudWatch request metrics are billed at the same rate as custom metrics.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?