Pourquoi la règle de cycle de vie sur mon compartiment Amazon S3 ne fonctionne-t-elle pas alors que je l'ai appliquée il y a plus d'un jour ?

Date de la dernière mise à jour : 20/12/2019

J'ai défini une règle de configuration du cycle de vie sur mon compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) qui transfère les objets vers la classe de stockage ou pour faire expirer les objets. Cependant, les objets n'ont pas changé selon la règle. Pourquoi cela se produit-il ?

Résolution

Il peut y avoir un délai entre le moment où la règle de cycle de vie est satisfaite et le moment où l'action de la règle est terminée. Les modifications de facturation sont appliquées lorsque la règle de cycle de vie est respectée, même si l'action n'est pas terminée. Voici quelques exemples :

  • Si vous avez une règle de cycle de vie pour l'expiration d'un objet, le stockage ne vous sera pas facturé après la date d'expiration de l'objet, même si l'objet n'est pas expiré immédiatement.
  • Si vous avez une règle de cycle de vie pour transférer des objets vers la classe de stockage GLACIER, les tarifs de stockage Amazon S3 Glacier vous sont facturés lorsque le délai de transition d'objet est écoulé, même si l'objet n'est pas immédiatement transféré vers la classe de stockage GLACIER.
    Remarque : si vous définissez une transition de cycle de vie vers la classe de stockage INTELLIGENT_TIERING, les modifications de facturation ne se produisent pas tant que l'objet n'est pas passé à la classe de stockage INTELLIGENT_TIERING. Il s'agit de l'exception.

De plus, Amazon S3 arrondit la date de transition ou d'expiration d'un objet à minuit heure UTC le jour suivant. Par exemple, si vous avez créé un objet le 01/01/2020 à 10 h 30 UTC et que vous définissez la règle de cycle de vie pour transférer l'objet après 3 jours, la date de transition de l'objet est le 01/5/2020 à 00 h 00 UTC. Avant de vérifier si une règle de cycle de vie a été satisfaite, veillez à vérifier que suffisamment de temps s'est écoulé.

Si un délai suffisant s'est écoulé et que votre règle de cycle de vie n'a toujours pas été satisfaite, vérifiez que le filtre de préfixe pour les objets concernés est défini correctement sur la règle de cycle de vie. En voici quelques exemples :

  • Si aucun filtre de préfixe n'est spécifié dans la règle de cycle de vie, la règle est appliquée à tous les objets du compartiment.
  • Si vous spécifiez un filtre de préfixe comme images/, la règle de cycle de vie est appliquée à tous les objets sous le préfixe images/.
    Remarque : assurez-vous que le caractère / est spécifié à la fin du filtre de préfixe. La règle de cycle de vie ne sera pas évaluée correctement si le caractère / est au début du filtre de préfixe.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

Why isn't the lifecycle rule on my Amazon S3 bucket working even though I applied it more than one day ago?

Last updated: 2019-12-20

I set a lifecycle configuration rule on my Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket to transition objects to another storage class or to expire objects. However, the objects haven't changed according to the rule. Why is this happening?

Resolution

There might be a delay between when the lifecycle rule is satisfied and when the action for the rule is complete. Changes in billing are applied when the lifecycle rule is satisfied, even if the action hasn't been completed. Examples of this include:

  • If you have a lifecycle rule for object expiration, then you won't be charged for storage after the object expiration time, even if the object isn't expired immediately.
  • If you have a lifecycle rule to transition objects to the GLACIER storage class, then you're charged Amazon S3 Glacier storage rates when the object transition time elapses, even if the object isn't immediately transitioned to the GLACIER storage class.
    Note: If you set a lifecycle transition to the INTELLIGENT_TIERING storage class, then changes in billing don't happen until the object has transitioned to the INTELLIGENT_TIERING storage class. This is the exception.

Additionally, Amazon S3 rounds the transition or expiration date of an object to midnight UTC the next day. For example, if you created an object on 1/1/2020 10:30 UTC, and you set the lifecycle rule to transition the object after 3 days, then the transition date of the object is 1/5/2020 00:00 UTC. Before you check whether a lifecycle rule has been satisfied, be sure to verify that enough time has elapsed.

If enough time has elapsed and your lifecycle rule still hasn't been satisfied, then verify that the prefix filter for the relevant objects is set correctly on the lifecycle rule. Examples include:

  • If there's no prefix filter specified in the lifecycle rule, then the rule is applied to all objects in the bucket.
  • If you specify a prefix filter as images/, then the lifecycle rule is applied to all objects under the prefix images/.
    Note: Be sure that the / character is specified at the end of the prefix filter. The lifecycle rule won't be evaluated correctly if the / character is at the beginning of the prefix filter.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?