Puis-je recevoir une notification si la réplication d’un objet sur des compartiments Amazon S3 échoue ?

Date de la dernière mise à jour : 20/12/2019

J’ai configuré la réplication d’objets d’un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) vers un autre compartiment. Si la réplication échoue, comment puis-je obtenir une liste d’objets qui n’ont pas pu être répliqués ?

Brève description

Vous pouvez activer S3 Replication Time Control (S3 RTC), qui vous permet de configurer des notifications pour les objets éligibles dont la réplication a échoué, ou pour les objets éligibles dont la réplication dure plus de 15 minutes. En outre, vous pouvez obtenir une liste des objets dont la réplication a échoué de l’une des manières suivantes :

  • Examen du rapport d’inventaire Amazon S3
  • Exécution de l’appel d’API HeadObject

Résolution

Rapport d’inventaire Amazon S3

Les rapports d’inventaire Amazon S3 répertorient vos objets et leurs métadonnées sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Le statut de réplication d’un objet peut être PENDING, COMPLETED, FAILED ou REPLICA.

Pour rechercher les objets dont la réplication a échoué, filtrez un rapport récent pour rechercher les objets dont le statut de réplication est FAILED. Ensuite, vous pouvez initier une copie manuelle des objets dans le compartiment de destination. Vous pouvez également charger à nouveau les objets dans le compartiment source, ce qui déclenche la réplication.

Vous pouvez également utiliser Amazon Athena pour interroger les statuts de réplication dans le rapport d’inventaire .

Appel d’API HeadObject

Si vous avez une liste des objets du compartiment source qui sont définis pour la réplication, vous pouvez exécuter l’appel d’API HeadObject sur ces objets. HeadObject renvoie l’état de réplication PENDING, COMPLETED ou FAILED d’un objet. En réponse à un appel d’API HeadObject, le statut de réplication se trouve dans l’élément x-amz-replication-status .

Remarque : pour exécuter HeadObject, vous devez disposer d’un accès en lecture à l’objet que vous demandez. Une demande HEAD a les mêmes options qu’une demande GET, mais sans exécuter de demande GET.

Une fois que HeadObject renvoie les objets avec un statut de réplication FAILED, vous pouvez initier une copie manuelle des objets dans le compartiment de destination. Vous pouvez également charger à nouveau les objets dans le compartiment source, ce qui déclenche la réplication.

Important : Si vous copiez manuellement des objets dans le compartiment de destination, le rapport d’inventaire Amazon S3 et les appels d’API HeadObject continuent de renvoyer un statut de réplication FAILED pour les objets du compartiment source. Pour modifier le statut de réplication d’un objet, vous devez le recharger dans le compartiment source, ce qui déclenche la réplication. Si la nouvelle réplication aboutit, le statut de réplication de l’objet passe à COMPLETED. Si vous devez copier manuellement des objets dans le compartiment de destination, veillez à noter la date de la copie manuelle. Ensuite, veillez à filtrer les objets avec un statut de réplication FAILED à la date de la dernière modification afin de pouvoir identifier les objets qui ont ou n’ont pas été copiés dans le compartiment de destination.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

Can I be notified if replication of an object across Amazon S3 buckets fails?

Last updated: 2019-12-20

I set up replication from one Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket to another bucket. If replication fails, how can I get a list of objects that failed to be replicated?

Short Description

You can enable S3 Replication Time Control (S3 RTC), which allows you to set up notifications for eligible objects that failed replication, or eligible objects that take longer than 15 minutes to replicate. Additionally, you can get a list of objects that failed replication in one of these ways:

  • Reviewing the Amazon S3 inventory report
  • Running the HeadObject API call

Resolution

Amazon S3 inventory report

Amazon S3 inventory reports list your objects and their metadata on a daily or weekly basis. The replication status of an object can be PENDING, COMPLETED, FAILED, or REPLICA.

To find objects that failed replication, filter a recent report for objects with the replication status of FAILED. Then, you can initiate a manual copy of the objects to the destination bucket. Or, you can re-upload the objects to the source bucket, which triggers replication.

You can also use Amazon Athena to query the inventory report for replication statuses.

HeadObject API call

If you have a list of the objects in the source bucket that are set for replication, then you can run the HeadObject API call on those objects. HeadObject returns the PENDING, COMPLETED, or FAILED replication status of an object. In a response to a HeadObject API call, the replication status is found in the x-amz-replication-status element.

Note: To run HeadObject, you must have read access to the object that you're requesting. A HEAD request has the same options as a GET request, but without performing a GET.

After HeadObject returns the objects with a FAILED replication status, you can initiate a manual copy of the objects to the destination bucket. Or, you can re-upload the objects to the source bucket, which triggers replication.

Important: If you manually copy objects into the destination bucket, then the Amazon S3 inventory report and HeadObject API calls continue to return a FAILED replication status for the objects in the source bucket. To change the replication status of an object, you must re-upload the object to the source bucket, which triggers replication. If the new replication is successful, the object's replication status changes to COMPLETED. If you must manually copy objects into the destination bucket, then be sure to note the date of the manual copy. Then, be sure to filter objects with a FAILED replication status by the last modified date so that you can identify which objects have or haven't been copied to the destination bucket.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?