Quels sont les cas d'utilisation d'une ACL d'objet dans Amazon S3 ?

Date de la dernière mise à jour : 21/12/2021

Je souhaite déléguer l'accès à mes objets Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) à l'aide d'une liste de contrôle d'accès (ACL). Quels sont les cas d'utilisation d'une ACL d'objet ou de compartiment ?

Résolution

Les listes de contrôle d'accès (ACL) d'Amazon S3 vous permettent de gérer l'accès aux compartiments et aux objets S3. Chaque compartiment et objet S3 est attaché à une liste de contrôle d'accès en tant que ressource secondaire. Ces listes permettent de définir les comptes ou groupes AWS qui sont autorisés d'accès ainsi que le type d'accès. Lorsque vous envoyez une demande concernant une ressource, Amazon S3 vérifie l'ACL correspondante pour confirmer que vous disposez des autorisations d'accès requises.

Les ACL ne sont plus nécessaires dans la plupart des cas d'utilisation où l'accès est accordé aux objets ou aux compartiments. Cependant, dans certains cas, l'utilisation d'une ACL peut être plus indiquée. Par exemple, vous trouverez ci-dessous quelques cas d'utilisation pour lesquels vous pourriez avoir besoin d'utiliser une ACL pour gérer l'accès à un compartiment ou à un objet :

  • Une ACL d'objet représente le seul moyen d'accorder l'accès à des objets qui ne sont pas détenus par le propriétaire du compartiment. Lorsque, par défaut, un autre compte AWS charge un objet dans votre compartiment S3, ce compte (le rédacteur de l'objet) est propriétaire de l'objet. En outre, le rédacteur d'objet a accès à l'objet et peut autoriser d'autres utilisateurs à y accéder à l'aide de l'ACL.
  • Les ACL d'objet peuvent être utilisées lorsque vous devez gérer des autorisations au niveau de l'objet. Par exemple, si vous avez besoin de déléguer l'accès à un dossier entier, vous pouvez utiliser une politique de compartiment. Toutefois, si les autorisations d'accès varient en fonction des objets, il n'est pas toujours pratique d'accorder des autorisations à des objets individuels en appliquant une politique de compartiment. Ainsi, une ACL d'objet peut être plus appropriée pour gérer l'accès aux objets.
  • Si vous souhaitez posséder de nouveaux objets écrits dans votre compartiment par d'autres comptes AWS (et que votre ACL n'est pas désactivée), appliquez le paramètre préféré du propriétaire du compartiment. Grâce à ce paramètre, les nouveaux objets qui sont écrits avec l'ACL de « contrôle total par le propriétaire du compartiment » sont automatiquement détenus par le propriétaire du compartiment (et non par le rédacteur d'objet). Tous les autres comportements de l'ACL sont maintenus.
    Remarque : pour désactiver une ACL, utilisez le paramètre appliqué par le propriétaire du compartiment pour la propriété de l'objet S3. En cas de désactivation des ACL, vous pouvez facilement gérer un compartiment avec des objets chargés (entre comptes) à partir de différents comptes AWS en utilisant des politiques de compartiment. Si votre compartiment utilise le paramètre défini par le propriétaire du compartiment pour la propriété d'objet S3, les demandes de définition ou de mise à jour des ACL échouent et renvoient le code d'erreur AccessControlListNotSupported. Toutefois, les demandes de lecture des ACL seront toujours prises en charge.
  • Les ACL de compartiment peuvent être utilisées pour accorder des autorisations à des services AWS comme Amazon CloudFront, afin d'effectuer certaines actions sur votre compartiment. Par exemple, lorsque vous créez ou mettez à jour une distribution CloudFront et activez la journalisation CloudFront, ce dernier met à jour l'ACL du compartiment. Cette mise à jour accorde au compte awslogsdelivery les autorisations FULL_CONTROL nécessaires pour écrire des journaux dans votre compartiment. Pour en savoir plus, consultez la section : Autorisations requises pour configurer la journalisation standard et accéder à vos fichiers journaux.

Application des ACL aux objets

Exemple 1

Si vous chargez un objet dans un compartiment d'un autre compte AWS, utilisez l'ACL prête à l'emploi de bucket-owner-full-control :

aws s3api put-object --bucket destination_bucket --key dir-1/myfile --body dir-1/myfile --acl bucket-owner-full-control

L'ACL prête à l'emploi de bucket-owner-full-control permet d'accéder au compte du propriétaire du compartiment.

Remarque : Amazon S3 prend en charge un ensemble d'ACL prédéfinies appelées ACL prêtes à l'emploi (telles que l'ACL debucket-owner-full-control utilisée dans cet exemple).

Exemple 2

Le chargeur d'objets peut également ajouter une ACL pour accorder des autorisations de lecture à d'autres comptes AWS :

aws s3api put-object --bucket destination_mybucket --key dir/myfile --body dir/myfile --grant-read emailaddress=user1@amazon.com,id=canonical-id-of-account

Remarque : vous pouvez uniquement spécifier un bénéficiaire en utilisant des adresses e-mail dans les régions AWS suivantes : Virginie du Nord, Californie du Nord, Oregon, Singapour, Sydney, Tokyo, Irlande et São Paulo.

Exemple 3

Vous pouvez également mettre à jour l'ACL d'un objet existant :

aws s3api put-object-acl --bucket destination_bucket --key dir/myfile --acl bucket-owner-full-control

Exemple 4

Amazon S3 possède un ensemble de groupes prédéfinis. Vous pouvez utiliser des ACL d'objets pour accorder des autorisations aux utilisateurs qui font partie de ces groupes prédéfinis.

Par exemple, vous pouvez accorder l'accès aux objets à n'importe quel utilisateur AWS authentifié en accordant l'accès au groupe Utilisateurs authentifiés :

aws s3api put-object --bucket destination_mybucket --key dir/myfile --body dir/myfile --grant-read uri=http://acs.amazonaws.com/groups/global/AuthenticatedUsers

Remarque : avant d'accorder l'accès au groupe Utilisateurs authentifiés, désactivez les paramètresBloquer l'accès public pour les ACL au niveau du compte et du compartiment. Si vous ne les désactivez pas, une erreur Accès refusé s'affichera. Pour résoudre les erreurs d'accès refusé liées à l'ACL, consultez la section : Un utilisateur autorisé à ajouter des objets à mon compartiment Amazon S3 reçoit des erreurs Accès refusé. Pourquoi ?

What are some use cases for using an object ACL in Amazon S3?

Last updated: 2021-12-21

I want to delegate access to my Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) objects using an access control list (ACL). What are some use cases for using an object or bucket ACL?

Resolution

Amazon S3 access control lists (ACLs) enable you to manage access to S3 buckets and objects. Every S3 bucket and object has an ACL attached to it as a subresource. The ACLs define which AWS accounts or groups are granted access along with the type of access. When you submit a request against a resource, Amazon S3 checks the corresponding ACL to confirm that you have the required access permissions.

Most use cases where access is granted to objects or buckets no longer require ACLs. However, in some cases, using an ACL might be more appropriate. For example, here are some use cases for when you might need to use an ACL to manage bucket or object access:

  • An object ACL is the only way to grant access to objects that are not owned by the bucket owner. By default, when another AWS account uploads an object to your S3 bucket, that account (the object writer) owns the object. Additionally, the object writer has access to the object, and can grant other users access to it using ACLs.
  • Object ACLs can be used when you need to manage permissions at the object level. For example, if you need to delegate access to an entire folder you can use a bucket policy. However, if the access permissions vary by object, granting permissions to individual objects using a bucket policy might not be practical. Therefore, an object ACL might be more appropriate for managing object access.
  • If you want to own new objects written to your bucket by other AWS accounts (and your ACL isn't disabled), apply the bucket owner preferred setting. With this setting, new objects that are written with the bucket-owner-full-control ACL are automatically owned by the bucket owner (and not the object writer). All other ACL behaviors remain in place.
    Note: To disable an ACL, use the bucket owner enforced setting for S3 Object Ownership. When ACLs are disabled, you can easily maintain a bucket with objects uploaded (cross-account) by different AWS accounts using bucket policies. If your bucket uses the bucket owner enforced setting for S3 Object Ownership, requests to set or update ACLs fail, returning the AccessControlListNotSupported error code. However, requests to read ACLs will still be supported.
  • Bucket ACLs can be used to grant permissions to AWS services like Amazon CloudFront to perform certain actions to your bucket. For example, when you create or update a CloudFront distribution and enable CloudFront logging, CloudFront updates the bucket ACL. This update gives the awslogsdelivery account FULL_CONTROL permissions to write logs to your bucket. For more information, see Permissions required to configure standard logging and to access your log files.

Applying ACLs to objects

Example 1

If you're uploading an object to a bucket in a different AWS account, use the bucket-owner-full-control canned ACL:

aws s3api put-object --bucket destination_bucket --key dir-1/myfile --body dir-1/myfile --acl bucket-owner-full-control

The bucket-owner-full-control canned ACL provides access to the bucket owner's account.

Note: Amazon S3 supports a set of predefined ACLs known as canned ACLs (such as the bucket-owner-full-control ACL used in this example).

Example 2

The object uploader can also add an ACL to grant read permissions to other AWS accounts:

aws s3api put-object --bucket destination_mybucket --key dir/myfile --body dir/myfile --grant-read emailaddress=user1@amazon.com,id=canonical-id-of-account

Note: You can only specify a grantee using email addresses in the following AWS Regions: N. Virginia, N. California, Oregon, Singapore, Sydney, Tokyo, Ireland, and São Paulo.

Example 3

You can also update the ACL of an existing object:

aws s3api put-object-acl --bucket destination_bucket --key dir/myfile --acl bucket-owner-full-control

Example 4

Amazon S3 has a set of predefined groups. You can use object ACLs to grant permissions to the users who are part of these predefined groups.

For example, you can grant object access to any authenticated AWS user by granting access to the Authenticated Users group:

aws s3api put-object --bucket destination_mybucket --key dir/myfile --body dir/myfile --grant-read uri=http://acs.amazonaws.com/groups/global/AuthenticatedUsers

Note: Before granting access to the Authenticated Users group, disable the Block Public Access settings for ACLs at both the account and bucket level. Otherwise, you'll get an Access Denied error. To troubleshoot ACL-related Access Denied errors, see A user with permission to add objects to my Amazon S3 bucket is getting Access Denied errors. Why?